“Bien, même en solo”

N° 116 sur 495 Hôtels à Marrakech
leuville
“Bien, même en solo”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Dernière semaine de Mai, en solo au TIKIDA GARDEN, pour repos.
Bel établissement, propre, accueillant, et surtout de taille humaine.
Tout le personnel est au top, ainisi que son Directeur PABLO, qui est toujours à l'écoute de sa clientèle. J'emmetrai tout de même un petit bémol sur le déjeuner; En effet c'est un snack.
La nourriture y est bonne, mais peu varié et il est difficile de s'entendre car ça résonne énormément. Par contre le petit déjeuner, est EXCELLENT.
Don un peu déçu sur le repas du midi.
Résidants plus que majoritairement ANGLAIS. Mais aucun soucis.
Je le recommande tout de même et pas la même occassion essayer le TIKIDA BEAC AGADIR.
C'est le TOP !

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Fort-de-France, Martinique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Habitués des hôtels et clubs Riu (Costa Rica, République dominicaine, Canaries, Mexique), nous avons fait le choix de passer une semaine à Marrakech au Tikida Garden. L'hôtel est très bien tenu et entretenu, les chambres sont très bien agencées et dotées d'un petit balcon (celles du bâtiment Menzeh, où nous logions, ont récemment été rénovées). Le directeur de l'hôtel, Pablo, et son adjoint, Mehdi, sont omniprésents sans être envahissants, veillant constamment au confort des invités. Ils sont très accessibles et tout problème est réglé dans la minute.

En bref, très bonne semaine, nourriture excellente et plutôt variée (mention spéciale pour le petit-déjeuner), personnel très sympathique. Un seul resto de spécialités marocaines (c'est inclus dans la formule "tout compris") qu'il faut réserver la veille.

Seules ombres au tableau : il est indiqué dans le règlement de l'hôtel que toutes les parties intérieures sont non fumeurs. Pourtant, cela n'empêche pas les gens de fumer dans la réception et le bar, pas terrible pour les enfants. Par ailleurs, comme dans tous les hôtels de ce type, il faut se lever de bonne heure pour avoir un transat et, surtout, un parasol. Il est a priori interdit, dans le règlement, de "réserver" transat et parasol, mais à 9h, il n'y a plus rien. Le papa ou la maman doivent donc mettre le réveil à 7h pour être sûr d'avoir un parasol pour protéger les enfants.

Sinon, rien à redire, séjour parfait pour se reposer, nous recommandons vivement cet établissement. Dernière info : nous avons payé notre taxi 230 dirhams de l'aéroport jusqu'à l'hôtel, et 200 dans l'autre sens (en négociant à chaque fois).

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Neuf-Berquin
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Superbe établissement avec de magnifiques jardins ; à déplorer : la restauration de qualité très moyenne, une piscine payante ; par contre, personnels admirables de dévouement, d'efficacité et de gentillesse ;

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Cet hôtel de la chaine Riu a été construit en 1990 dans la palmeraie de Marrakech, à une époque où le terrain n'atteignait pas les niveaux actuels. Du coup, il y a beaucoup d'espace, tant dans les extérieurs que dans les bâtiments. Liaisons avec le centre ville par navettes gratuites 6 ou 7 fois par jour, taxis toujours disponibles à la sortie de l’hôtel à 100 dirhams pour la place Jemaa el Fna.
Les jardins sont magnifiques et très bien entretenus, les grandes allées sont balayées tous les jours, les carrelages extérieurs lavés tous les jours.
Les chambres sont grandes, avec une déco correcte sans plus, un peu sommaire. Literie moyenne. Télé tout petit format, avec TF1, A2, Arte, TV5 et Euronews.
Restaurant buffet classique de bonne qualité. A signaler pour le dîner le restaurant marocain, sur réservation, mais sans supplément.
Personnel très accueillant, disponible, mais pas obséquieux ni collant. Notamment très bon accueil au spa (contrairement à nos autres expériences à Marrakech avec les Idrissides et les Jardins de l'Agdal, où on avait l'impression de déranger).
Beaucoup de place autour de la grande piscine, piscine intérieure chauffée à 27°.
Grand bar (où malheureusement on peut fumer). Déco des parties communes un peu triste.
Wi fi correcte à la réception, plus aléatoire dans les chambres, gratuite dans les deux cas.

Donc, dans l'ensemble, très bon établissement, pas très bling bling pour ceux qui aiment ça. En comparant avec nos autres expériences Marrakchis : nettement mieux que les Idrissides, beaucoup plus chaleureux que les Jardins de l'Agdal.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Un superbe hôtel, une équipe et des gens dévoués à remplir leur mission première qui consiste à vous acceuillir, être à vote disposition des que vous en emettez le besoin. Un vrai moment de bonheur !!!!!

• Séjour du mai 2013
Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

trés bien situé , personnel dévoues , ne sachant que faire pour nous rendre notre séjour agreable,nourriture bonne,nous avons passes un excellent séjour dans cet hotel,un seul petit bémol les chambres auraient besoin d un petit coup de jeune

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Vaux sur seine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Superbe hotel, on y mange très bien, le confort est très correct et souvenir d'un séjour inoubliable pour notre premier voyage au Maroc...Juste sublime...Les petits déjeuners hyper copieux, des crêpes qui me manquent encore et un paysage et jardin sublime pour un voyage en couple romantique et subtil.Très bonne équipe que ce soit aux cuisines ou au bar de l’hôtel.Une seule envie, celle d'y retourner dés que les finances seront au beau fixe...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux