“noces agréables dans un hôtel de luxe”

Hotel Riu Tikida Garden
N° 115 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 25 août 2013

Nous avons passé notre voyage d noces à Marrakech dans Riu Tikida Garden (31/12/2011 au 8/1/12). L'avantage de cet hôtel est qu'il est à 10 min du centre ville, contrairement aux autres qui sont situés plus loin au sein de la palmeraie. Donc le tarif d'un taxi est moins cher ! Bien sûr il faut toujours négocier les tarifs (entre 50 et 70 Dirham) et un peu plus cher le soir.
L'hôtel est très propre, le personnel chaleureux, chambre nettoyée tous les jours, on a passé la soirée du réveillon à l'hôtel : un dîner royal super délicieux et animation très sympa. Tous les jours la nourriture est très variée dans le resto et au snack aussi. La piscine était nettoyée tous les jours, même au mois de Décembre, il faisait 25° donc baignade possible!

Je le recommande vivement pour l'emplacement +le personnel+la qualité de service.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Riu Tikida Garden
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 août 2013

Nous sejournons actuellement dans cet hotel depuis 1 semaine, hotel, restaurant et piscine propres, le personnel est aimable et respectueux. Restauration correcte. Le directeur M. PABLO trés sympathique et à lécoute des clients. Point fort : la navette gratuite pour se rendre en ville.
Point faible : Les soins du SPA sont plus chers qu'à Paris.
SEJOUR TRES AGREABLE : NOUS REVIENDRONS
CHAMBRE 247 TRES CALME ET PAS DE MOUSTIQUE

Astuce pour la chambre : CHAMBRE N°247. Pas de moustique
Avis publié: 14 août 2013

Voici quelques points après un séjour de 10 jours en août:

-les trajets: depuis l'aéroport, nous avons payé 200 dirhams à l'aller (bien qu'un panneau affiche 150 pour la palmeraie mais bon, à l'arrivée on est fatigué et il faut gérer la chaleur écrasante alors on n'a pas envie de passer des heures à négocier) et 150 au retour avec un taxi appelé par la réception... Pour se rendre dans la médina, nous avons payé 100 dirhams à chaque fois. La navette de l'hôtel est pratique ... lorsqu'il y a de la place, elle vous dépose place du 11 nov et il faut marcher un quart d'heure pour rejoindre la place Djam El Efna.

-la chambre: nous avons eu une chambre au dessus de la réception, celle-ci était très vieillotte et défraichie, la baignoire était abimée, il y avait juste un filet d'eau au robinet, et le carrelage était d'une propreté douteuse...

-la piscine: très tôt le matin, les vacanciers se livrent à une guerre impitoyable pour disposer d'un transat et d'un parasol autour de la piscine. Lorsque nous arrivions vers 9h, il ne restait plus que les places dans le fond de la terrasse et c'est à se demander si certains ne mettaient pas leur réveil aux aurores pour venir mettre leurs serviettes en place... pourtant les abords de la piscine sont bruyants et la terrasse offre donc une tranquillité appréciable. C'est sûr, il faut faire dix pas pour se baigner!

-les repas: au bout de trois jours on en a fait le tour, c'est un peu fade notamment pour les desserts...Avis aux amateurs de lait : goût et odeur horribles.

-les animations : sympathiques (aquagym, streching, water-polo, tennis, tournoi de ping-pong, de fléchettes, etc...)

-le personnel : très sympathique et serviable.

En conclusion, un hôtel convenable, sans plus.

Avis publié: 13 août 2013

hotel situé au calme dans un jardin superbement entretenu ( compte tenu du peu d'eau qui tombe, on pourrait d'ailleurs s'inquiéter de la situation dans quelques années tant les jardins verdoyants sont arrosés tous les jours .....)
les points positifs sont nombreux et ont déjà été listés par les précédents voyageurs :
superbe accueil, service irréprochable proche des clients mais pas trop, propreté impeccable (nettoyage à grande eau de toutes les parties communes tous les jours !), chambre confortable, simple mais suffisante (un petit frigo à dispo pour stocker les bouteilles d'eau distribuées gratuitement à la réception), climatisation efficace dans les chambres et parties communes (bienvenue quand il fait entre 40 et 45°C en moyenne l'am !), buffets effectivement un peu répétitifs mais bien cuisinés (pour les saveurs marocaines, allez diner au restaurant "les 1000 et une nuits" : superbe !)
pour les moins (mais ceci reste subjectif !), la foule autour de la piscine dès 8 heures du matin (si vous voulez un transat , levez vous à 7h !), les boissons et cocktails servis aux bars qui semblent être coupés à l'eau.
un conseil pour la chambre si vous voulez être au calme (loin de la piscine et des bars) : choisissez le batiment "menzeh" et les chambres 451, 452 et plus (ceci vous permet aussi de ne pas être exposés directement au soleil
en conclusion nous recommandons cet hotel où les activités sportives sont aussi nombreuses (belle salle de fitness et musculation entre autres ......)

Astuce pour la chambre : chambres batiment "menzeh" si vous voulez être au calme
Avis publié: 29 juillet 2013

Description et infrastructure

L’hôtel est bien situé à quelque 3 km de la vieille ville de Marrakech et à seulement 7 km de l’aéroport. Le site est agréable et bien aménagé, mais malheureusement à l’époque où nous y avons séjourné (juin) il faut prendre en compte des températures moyennes de 40°, ce qui ne rend pas les déplacements à Marrakech agréables.

La piscine est correcte et propre, même si l’eau pourrait être plus chaude. Par contre, vu le nombre limité de transats, il faudrait – pour bien faire – se lever aux aurores pour réserver sa place. Malgré un avertissement à l’égard des touristes comme quoi il est interdit de réserver des transats, la réalité est autre et si vous avez le malheur de vous pointer à la piscine après 9 heures, vous passerez la journée soit sur une chaise, soit dans votre chambre ou à l’extérieur de l’hôtel.

Chambre

La chambre est correctement équipée, mais pour un 4 étoiles, cela reste très basique. Les chambres sont équipées d’un petit frigo, mais à moins de sortir de l’hôtel tous les jours pour s’approvisionner, on se demande bien à quoi il sert. Pour ce qui est du nettoyage journalier, malgré une demande auprès du manager, la propreté restait plus que sommaire.

Gastronomie

En formule all-in. Le buffet du soir est bien garni, mais manqué de diversité. Au bout du 3ème jour, on en a fait le tour et le fait de réserver au Restaurant marocain de l’hôtel n’y change rien, car les mets ne se distinguent pas vraiment de l’offre du buffet, si ce n’est que le cadre est joli et fort agréable et que le tajine est servi à table. Le buffet du petit-déjeuner est copieux.

Activités

L’équipe des animateurs est jeune et tente, tant bien que mal, d’occuper les touristes.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 juillet 2013

nous, nous voulions que faire plesir à nos enfant et les voir s'amuser alors nous avons choisis Tikida Garden ...Le buffet été bon,nous nous reposions pendant que les enfants sont pris en charge par le mini club,les chambres confortable quand à la piscine profonde et propre.Sans hesiter je reviendrer!!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 juin 2013

Dernière semaine de Mai, en solo au TIKIDA GARDEN, pour repos.
Bel établissement, propre, accueillant, et surtout de taille humaine.
Tout le personnel est au top, ainisi que son Directeur PABLO, qui est toujours à l'écoute de sa clientèle. J'emmetrai tout de même un petit bémol sur le déjeuner; En effet c'est un snack.
La nourriture y est bonne, mais peu varié et il est difficile de s'entendre car ça résonne énormément. Par contre le petit déjeuner, est EXCELLENT.
Don un peu déçu sur le repas du midi.
Résidants plus que majoritairement ANGLAIS. Mais aucun soucis.
Je le recommande tout de même et pas la même occassion essayer le TIKIDA BEAC AGADIR.
C'est le TOP !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo