“Super séjour” 4 sur 5 bulles

N° 118 sur 508 Hôtels à Marrakech
GRENOBLE
“Super séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel et nous n'avons absolument pas regretté notre choix après avoir consulté les avis sur le site.
Le personnel tout confondu est très accueillant, souriant et a répondu à nos interrogations très rapidement. L'hôtel est très propre, les chambres sont très confortables. Nous avions choisi une chambre dans le Menzeh et nous n'avons pas regretté.
Un peu excentré mais pas vraiment gênant puisque une navette gratuite et régulière est mise à disposition des clients. Au niveau repas, une grande diversité dans les plats. On peut si on le désire manger et boire à volonté de 7h à 23 heures sans que personne n'y trouve à redire. Un luxe ! Rapport qualité prix excellent.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez être au calme, choisissez le menzeh
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Noisy-le-Grand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes allés au Tikida pour la quatrième fois, tres bon hotel, bien situé, au calme pour se reposer, jolie piscine et propre. Les chambres sont tres agréables, l'ensemble est tres propre, le personnel à votre écoute. Le restaurant pres de la piscine est agréable et celui du soir plus cosy. Le directeur Pablo est a votre écoute et tres accessible. Par contre le personnel du spa se force pour l'accueil et réclame le pourboire..

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres que nous avons eues donnent sur la piscine, calme dans l'ensemble.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Briançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

je suis allée au riu tikida garden au mois d'avril 2013, l'hötel est superbe très confortable, c'est un endroit ou l'on peut vraiment se reposer.les jardins sont splendides et j'ai pu admirer des plantes qui ne poussent pas sous nos latitudes françaises.
l'hotel est très propre, l'équipe est très professionnelle, et je les remercie pour leur gentillesse.
le restaurant l'orangeraie est très agréable, les petits déjeuners pris sous la verrière sont un délice.
la navette gratuite est très pratique pour aller au centre ville.
un endroit ou je retournerai surement

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé notre voyage d noces à Marrakech dans Riu Tikida Garden (31/12/2011 au 8/1/12). L'avantage de cet hôtel est qu'il est à 10 min du centre ville, contrairement aux autres qui sont situés plus loin au sein de la palmeraie. Donc le tarif d'un taxi est moins cher ! Bien sûr il faut toujours négocier les tarifs (entre 50 et 70 Dirham) et un peu plus cher le soir.
L'hôtel est très propre, le personnel chaleureux, chambre nettoyée tous les jours, on a passé la soirée du réveillon à l'hôtel : un dîner royal super délicieux et animation très sympa. Tous les jours la nourriture est très variée dans le resto et au snack aussi. La piscine était nettoyée tous les jours, même au mois de Décembre, il faisait 25° donc baignade possible!

Je le recommande vivement pour l'emplacement +le personnel+la qualité de service.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Nous sejournons actuellement dans cet hotel depuis 1 semaine, hotel, restaurant et piscine propres, le personnel est aimable et respectueux. Restauration correcte. Le directeur M. PABLO trés sympathique et à lécoute des clients. Point fort : la navette gratuite pour se rendre en ville.
Point faible : Les soins du SPA sont plus chers qu'à Paris.
SEJOUR TRES AGREABLE : NOUS REVIENDRONS
CHAMBRE 247 TRES CALME ET PAS DE MOUSTIQUE

Astuce pour la chambre : CHAMBRE N°247. Pas de moustique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Voici quelques points après un séjour de 10 jours en août:

-les trajets: depuis l'aéroport, nous avons payé 200 dirhams à l'aller (bien qu'un panneau affiche 150 pour la palmeraie mais bon, à l'arrivée on est fatigué et il faut gérer la chaleur écrasante alors on n'a pas envie de passer des heures à négocier) et 150 au retour avec un taxi appelé par la réception... Pour se rendre dans la médina, nous avons payé 100 dirhams à chaque fois. La navette de l'hôtel est pratique ... lorsqu'il y a de la place, elle vous dépose place du 11 nov et il faut marcher un quart d'heure pour rejoindre la place Djam El Efna.

-la chambre: nous avons eu une chambre au dessus de la réception, celle-ci était très vieillotte et défraichie, la baignoire était abimée, il y avait juste un filet d'eau au robinet, et le carrelage était d'une propreté douteuse...

-la piscine: très tôt le matin, les vacanciers se livrent à une guerre impitoyable pour disposer d'un transat et d'un parasol autour de la piscine. Lorsque nous arrivions vers 9h, il ne restait plus que les places dans le fond de la terrasse et c'est à se demander si certains ne mettaient pas leur réveil aux aurores pour venir mettre leurs serviettes en place... pourtant les abords de la piscine sont bruyants et la terrasse offre donc une tranquillité appréciable. C'est sûr, il faut faire dix pas pour se baigner!

-les repas: au bout de trois jours on en a fait le tour, c'est un peu fade notamment pour les desserts...Avis aux amateurs de lait : goût et odeur horribles.

-les animations : sympathiques (aquagym, streching, water-polo, tennis, tournoi de ping-pong, de fléchettes, etc...)

-le personnel : très sympathique et serviable.

En conclusion, un hôtel convenable, sans plus.

• 2 sur 5 bulles
Yvetot, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

hotel situé au calme dans un jardin superbement entretenu ( compte tenu du peu d'eau qui tombe, on pourrait d'ailleurs s'inquiéter de la situation dans quelques années tant les jardins verdoyants sont arrosés tous les jours .....)
les points positifs sont nombreux et ont déjà été listés par les précédents voyageurs :
superbe accueil, service irréprochable proche des clients mais pas trop, propreté impeccable (nettoyage à grande eau de toutes les parties communes tous les jours !), chambre confortable, simple mais suffisante (un petit frigo à dispo pour stocker les bouteilles d'eau distribuées gratuitement à la réception), climatisation efficace dans les chambres et parties communes (bienvenue quand il fait entre 40 et 45°C en moyenne l'am !), buffets effectivement un peu répétitifs mais bien cuisinés (pour les saveurs marocaines, allez diner au restaurant "les 1000 et une nuits" : superbe !)
pour les moins (mais ceci reste subjectif !), la foule autour de la piscine dès 8 heures du matin (si vous voulez un transat , levez vous à 7h !), les boissons et cocktails servis aux bars qui semblent être coupés à l'eau.
un conseil pour la chambre si vous voulez être au calme (loin de la piscine et des bars) : choisissez le batiment "menzeh" et les chambres 451, 452 et plus (ceci vous permet aussi de ne pas être exposés directement au soleil
en conclusion nous recommandons cet hotel où les activités sportives sont aussi nombreuses (belle salle de fitness et musculation entre autres ......)

Astuce pour la chambre : chambres batiment "menzeh" si vous voulez être au calme