“Bien dans l'ensemble”

Hotel Riu Tikida Garden
N° 119 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 17 novembre 2013

Nous revenons tout juste d'un séjour d'1 semaine avec notre bébé de 10 mois et sommes globalement tres satisfaits de l'hotel et des services. Nous sommes par ailleurs habitués des formules all inclusive dans differents pays :

Points positifs :
- L'accueil, la disponibilité et la gentillesse du personnel est vraiment au top.
- La propreté est irréprochable
- Le cadre est tres beau (jardins, piscine, bâtiments du complexe...)
- Le service de navettes vers le centre ville qui est au point et ponctuel
- Le restaurant marocain de l'hotel qui est tres sympa

Points négatifs :
- La piscine extérieure non chauffée et donc très froide en novembre (pas + de 17 degres, parole de breton...). C'est vraiment tres dommage car presque personne ne peut se baigner.
- Restauration conforme aux all inclusive, avec assez peu de choix, mais de la nourriture "sûre". Un gros bemol pour les jus de fruits chimiques, dommage de ne pas avoir de jus d'orange frais dans un hotel marocain...
- Les transats sont vraiment en fin de vie et tres inconfortables dans l'ensemble. Ils n'ont pas de matelas.
- Clientèle âgée et a majorité britannique. Tres bien pour les familles (le personnel est vraiment aux petits soins avec les enfants), en revanche a proscrire pour des célibataires ou des personnes desireuses de faire la fete...
Un petit detail pour les hommes... prevoyez des pantalons en quantité suffisante car les bermudas, même "habillés" sont interdits au restaurant, le soir...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 novembre 2013

nous avons passer des bonne vacances au sein de ce superbe hôtel et nous voulons remercier tout le personnelles de l’hôtel et surtout le mini-club et je voudrais remercier fatima et sam et qu'ils sachons que je les aiment beaucoup
De la part de Yakoute

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 octobre 2013

Nous revenons tout juste après une semaine dans cet hôtel. Voici notre avis point par point :

- Situation de l'hotel : Trop loin du centre, au milieu d'un quartier populaire et très pauvre.

- Accueil/ réception : Nous sommes arrivés très tard (minuit), pas de cocktail d'accueil mais malgré que le restaurant soit fermé à cette heure, nous avons pu manger quelque chose.

- Chambre : D'une propreté irréprochable !!! Grande chambre bien agencée, belle salle de bain. Petit bémols les lits ! Deux lit cote à cote … pour un voyage de noce c'est moyen ! Et literie très dure !

- Restauration : à l'Orangerais où nous prenions le petit déjeuner et le souper, buffet garni mais très répétitif et trop occidentale ! Les crêpes du petit dès sont excises !! Les plats sont savoureux pour la plus part mais alors une véritable catastrophe sur les desserts !!! Au bar de la piscine où nous mangions le midi, buffet varié et un peu plus de choix de dessert et un peu meilleur. Le restaurant marocain, Les milles et une nuit, un véritable délice ! Les tajines sont délicieux ! Le cadre est magnifique et le personnel adorable !!
En bref, si vous voulez bien manger, sortez de l'hôtel !!

- Le jardin : Magnifique, dépaysant et très bien entretenu !!

- La piscine : Grande, belle, propre mais alors, glaciale !!! Je n'y ai mis les mieds qu'une seule fois en une semaine !! Il y a une piscine couverte …. mais payante !!! Honteux quand on voit le prix que l'on paye pour une semaine !!!

- Le SPA : Prix exorbitant !!!!!!!!!! Nous avons préféré allé dans un Riad où pour 70€ à 2 nous avons eu droit à un hammam avec savon noir et argile, un massage de 30 mn très agréable et un repas complet !!!

- Animations : Une équipe au top !!! Un immense merci à Abdel !!! Une personne adorable et d'une humeur plus que parfaite !! Aquagym, pétanque, court de danse et court d'arabe, stretching et step … Il y a de l'idée … Le soir, une animation sympa soit au bar, soit dans la salle de spectacle, mais à minuit, plus rien !!!!

- Le bar : salle magnifique, serveurs et serveuses au top !! souriant, agréable, toujours la pour vous !! Nous avons passez des soirées à danser avec eux et leur bonne humeur est communicative !!!

- Le personnel : Du jardinier à la femme de ménage, des serveurs à l'équipe d'animation, tous étaient très agréables et à votre service quand vous avez besoin de quelque chose. Le directeur Pablo, est toujours sur place et à votre écoute. Encore un petit bémol, le personnel de la réception qui se sent supérieur et n'hésite pas à se moquer des clients !!

En gros, hôtel familiale et une moyenne d'âge atteignant les 70 ans !!! Si vous voulez passer une semaine à faire la fête, ne venez pas dans cet hôtel !!! Ici vous trouverez du repos et c'est tout !!
Nous reviendrons à Marrakech mais pas dans cet hôtel.

Nous avons quand même passé une super semaine !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre loin de la route !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2013

Accueil et l'ensemble du personnel sont aimablent...seul bémol la nourriture(très limité)à peu près tout les jours la même chose!!Shuttle plusieurs fois par jour puis 10' de marche pour la place Djemaa El Fna.Idéal pour ceux qui aiment le calme(hors saison)!A part ça...rien à rajouter!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 21 octobre 2013

Je ne retournerais pas dans ce hôtel ou la nourriture est en dessous de tout, pas de variété j'ai mangé de la semoule ou des crudités toutes la semaine, seul le restaurant marocain était potable encore que ceux que je connais à Tours sont dix fois mieux. Par contre le jardin et les chambres sont très bien.
En conclusion je ne retournerais jamais dans cet hôtel et ne le conseillerais jamais a quelqu.un.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013

Nous avons passé une très belle semaine de vacances début septembre dans cet hôtel et je dois dire que les excellents souvenirs demeurent intacts.
Nous avons été conquis
- par l'architecture de l'hôtel très bien agencé, et sa décoration mauresque version assez sobre (comme je préfère) - Très belle salle de spectacle -
- par ses magnifiques jardins très bien entretenus où il était bien agréable de se promener à la rencontre des palmiers, des bougainvilliers fleuris...
- par l'extrême gentillesse du personnel à tous les niveaux (dames de ménage, personnels du bar et de la restauration très à l'écoute de vos moindres demandes, empressés de vous satisfaire.
- par la bonne humeur, le dynamisme des animateurs (une mention particulière pour Abdel et sa gouaille communicative et Rihame pour sa grande gentillesse).
Nous avons beaucoup apprécié
- la propreté de l'hôtel
- les larges plages horaires pour se restaurer et le fait que le restaurant du repas du midi soit situé près de la piscine.
Quant à la restauration elle-même, aucune critique. Bien que les plats étaient souvent identiques (mais très bien cuisinés), ils étaient suffisamment nombreux pour varier son assiette sur un séjour d'une semaine. Une très bonne note pour le petit déjeuner international.
(A noter la bouteille d'eau fraîche GRATUITE que l'on peut demander à la réception sans restriction).
- les visites effectuées avec un très bon guide (à voir absolument : les jardins de Majorelle, un vrai paradis ! à faire : une ballade en calèche pour mieux apprécier les remparts de Marrakech et.... la circulation intense !).
N; B Une navette gratuite part tous les jours de l'hôtel pour vous emmener au plus près de Marrakech

Si j'avais à noter l'ensemble de mon séjour, je donnerai un 17/20 car je dois quand même faire malheureusement une réserve sur le service de réception.
Si nous avons été accueillis à l'arrivée avec un cocktail bien apprécié, la suite a été plus laborieuse. Nous avons attendu plus de 2 heures avant d'avoir notre chambre ! Nous n'avons pas trop compris cette attente car d'autres voyageurs arrivant après nous récupéraient la carte de leur chambre dans le 1/4 d'heure suivant...... Malgré notre demande d'explication, il n'y avait qu'une réponse, nous devions attendre... et cerise sur gâteau, lorsque nous avons eu enfin notre chambre, j'ai dû prouver que nous avions réservé une chambre de catégorie supérieure car celle qui nous était attribuée était de catégorie normale...!!!! Donc nouvelle attente pour avoir la bonne chambre ! JE CONSEILLE DONC AUX VOYAGEURS DE VOUS MUNIR DE VOTRE FACTURE DE RESERVATION SI CHAMBRE SUP (dans l'aile bâtiment Menzhel, chambres à partir n° 400) SANS QUOI LE DIRECTEUR RESTE INFLEXIBLE !!!!!
Et toujours au niveau de la réception, l'accueil n'était pas toujours souriant, tout dépendait de l'heure à laquelle nous nous présentions.... (pourtant très peu souvent et avec le sourire... )
DOMMAGE, car c'est le SEUL point mitigé de notre séjour mais comme nous passions finalement rarement à la réception, cette semaine à l'hôtel Riu Tikida Garden restera un excellent séjour fait de repos, de très belles découvertes et de rencontres d'autochtones extrêmement gentils.

Astuce pour la chambre : Réserver une chambre de catégorie supérieure située dans l'aile Menzhel de l'hôtel : bâtimen...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2013

Troisième voyage à Marrakech pour nous et après deux années au tikida palmeraie, nous avons décidé de tenter le tikida garden.
Nous l'avons choisi car il était 350€ moins cher que le palmeraie et nous avons très vite compris pourquoi.
Pour les points positifs:
- le personnel est super, accueillant, répond à nos demandes rapidement (en arrivant, notre chambre sentait les remontées d'égouts et en 2 minutes on avait une nouvelle chambre)
- la piscine est très belle et les transats en nombre largement suffisant
- le jardin est à couper le souffle
- la décoration de l'hotel est très belle
- le bâtiment le Menzeh est très bien
- le restaurant marocain vaut bien 2 passages dans la semaine
- les installations sportives
- les espaces terrasses extérieurs sous les arbres

pour les négatifs:
- les buffets sont rébarbatifs et très très lights en viande, il faut aimer le poulet et la dinde cuisinés à toutes les épices possibles et surtout aimer l'huile!
- il faut demander 15 fois au serveur d'avoir une dose normale d'alcool dans les cocktails (sinon, on ne boit que du soda)
- absence de réservation pour la navette de l’hôtel. elle ne fait que 20 places et en fonction des heures, il peut y avoir une trentaine de personne à attendre, et là, c'est la guerre pour rentrer!
- l’hôtel est rempli à 80% d'anglais qui n'ont aucun respect pour le personnel

Nous avons passé de très bonnes vacances mais avec le recul, je pense qu'elles auraient été encore meilleures dans l'autre tikida. Notre correspondant sur place nous avait prévenu à notre arrivée, le garden fait 4 étoiles alors que le palmeraie en fait 5.
Je pense qu'on peut y passer un merveilleux séjour quand on a pas connu le luxe supplémentaire d'un RIU plus coté.

Astuce pour la chambre : Prendre le supplément pour une chambre supérieur dans le bâtiment le menzeh, plus éloigné du bruit d...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille