“moyen pour un 4 étoiles”

Hotel Riu Tikida Garden
N° 125 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 17 janvier 2014

Cet hôtel se trouve à 15 minutes du centre , vous devez donc soit prendre un taxi (coût 200 Drh) aller/retour ou attendre la navette qui est limitée au nombre de personnes. La navette rentre à l'hôtel pour la dernière fois à 18h15. Donc Marrakech le soir difficile sf en taxi avec un coût certain.
Le personnel est agréable et professionnel.
L'eau de la piscine couverte est plus froide que dans les piscines de mon pays donc selon anormalement froide.
L'ascenseur est un peu désuet !!
Le seul point noir important : le restaurant . Diversité nulle. j'ai mangé du couscous midi, soir tous les jours. Poisson pas bien cuit .
Désolant pour un RIU mais il est de 4 étoiles c’est ce qui justifie peut être cela ??

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (2 923)

Avis publié : 17 janvier 2014 par mobile

Bel hôtel avec très peu d'animation de 10h a 12h, 15h a 17h et un spectacle chaque soir. La discothèque est vide. Aucun animateur présent. Vraiment décevant. Que faire à près le spectacle? Rien!!!!
Les repas laisse à désirer tous les jours la même chose et pas très bon en plus
Chaîne riu plébiscite par une chaîne anglaise donc les français comptez vous.
Impossible de sortir de l'hôtel seules pour les femmes.
Les chambres sont belles et entretenues.
Piscine et bain de soleil à disposition.
Pour les excursions aux souks et à la place Jemaa El Fna, très sale.
Pour une première visite à Marrakech c'est raté. Je reste sur le pays des rêves la belle Tunisie

Séjour en : juin 2013
Avis publié : 31 décembre 2013

Nous revenons d'un séjour d'une semaine en famille pour les fêtes de Noël.
Cadre très joli et agréable, architecture marocaine typique.
Personnel particulièrement aimable et prévenant, mais... de grandes déceptions au niveau de la nourriture : buffet identique tous les jours, peu ou pas de nourriture marocaine typique, aucune viande rouge en une semaine, difficulté pour avoir des plats chauds, vin de qualité très moyenne.
Eviter de prendre petit-déjeuner dès 7h30 (excursion...), tout n'est pas prêt avant 8h.
Pas de mini-bar dans les chambres.
Équipement rudimentaire dans les salles de bain.
Pour les amateurs de tennis, 4 courts en terre battue. Conseillé de venir avec raquettes et balles...
Équipe d'animation de bonne volonté mais pas assez nombreuse et avec peu de moyen.
A conseiller plutôt pour les couples
A éviter durant les périodes creuses.

Avis publié : 27 décembre 2013

Très bel hôtel situé en bordure de la palmeraie, à quelques minutes en voiture ou en bus du centre de Gueliz et de la place Djemaa el Fna.
Le service est impeccable et la restauration variée et d'un très bon niveau. La formule "all inclusive" est véritablement "tout inclus", sans surprise, avec des alcools de marque (ce qui est assez rarement le cas dans des formules "all inclusive" habituelles) servis sans restriction au bar ou à la piscine. Vous pourrez ainsi profiter d'un petit "Pastis 51" bien frais ou d'un vrai "Martini dry" au bord de la piscine...
La restauration est suffisamment variée pour un séjour d'une semaine, il y en a pour tous goûts : plats locaux, plats européens, menu diététique ou végétarien... et que dire du petit-déjeuner gargantuesque ?! Juste une mise en garde, attention à ne pas faire une indigestion dès le début de matinée !
Un dernier mot pour le service : Une mention "Très bien" pour le personnel de l'établissement qui est agréable, disponible et convivial. Serveurs, cuisiniers, barmen et autres animateurs contribuent largement à l'excellente prestation de cet hôtel.
(Séjour du 10 au 17 Novembre 2013)

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres proches de la piscine, un peu bruyantes. A éviter absolument, les chambres en RD...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 décembre 2013

je suis allez avec mon épouse du 16 au 20 Déc.2013 a Marrakech a l`hotel Tikida garden et je suis content...la réception super gentils,les restaurants très bien et la piscine bien quoi que froide mais c`est l`hiver aussi au Maroc donc je comprends ...mais en été ça doit être limite car plus de touristes et je dit ça, car au restaurants il y avait de la place et pas besoin de se bousculer autour du buffet et aussi a la piscine donc je croie que je suis bien partie au bon moment , je dit tout ca car pas de stress et bien attendue par le personnel.Pour allez en ville il y a une navette de 12 places mais franchement il y a des touristes qui n`ont pas d`argents pour payer a un taxi pas cher ??? j`ai vu des touristes faire la queue et ce bousculer pour rentrer dans le mini-bus et je rigilais...franchement tu va en vacance.... , excusez-moi le terme pour une place car de l`hotel jusqu`en ville c`est 3 voir 4 km...triste de voir ça,enfin...J`ai vu et n`egoçier avec un taximan a l`entrer de l`hotel une sortie d`une journée pour allez a l`ATLAS et faire un tour en ville et c`était pas cher,bien je suis content.

Astuce pour la chambre : voir le concierge pour vous donner une chambre loin du restaurant et recepton
Avis publié : 18 décembre 2013

Nous revenons après avoir passé une semaine au Riu Tikida Garden. les points positifs sont le que le personnel est vraiment gentil, discret et aimable ; le jardin est magnifique; propreté de l'hôtel et de la chambre : rien à redire. Animateur trés gentil mais il y a peu d'animation. Points négatifs : nourriture IDENTIQUE toute la semaine, pâte, frite,riz, pizza,poisson frit, soupe Ce n'est pas mauvais, mais on se rend compte que c'est toujours la même chose, pour les desserts c'est plutôt bof, trés peu de fruits frais Situation géographique : petite navette pour Gueliz, de 9h30 à 18h30 puis marche à pied. Très peu de français dans l'hôtel ; en tant que français, on se sens "à l'écart". Ce riu est moins bien que le riu tikida beach à Agadir. Je peux dire que j'ai été déçu car j'en attendais plus; réfléchissez bien avant de sauter le pas. C'est clair, je peux dire que j'ai fait le mauvais choix, et pourtant j'avais lu les avis. Je le regrette et je ferais plus attention la prochaine fois !

Avis publié : 15 décembre 2013

Nous avons passé 8 j dans cet hôtel.en octobre 2013..Bel hôtel style Marocains Personnel souriant,grande gentillesse,aux petits soins.Chambre,simple,fonctionnelle très propre nettoyées chaque jours.Au restaurant principal le soir il est de rigueur pour les hommes de porter le pantalon long,ce que j'approuve,car même dans de "grands" hôtels aujourd'hui on y voit de plus en plus de gens qui se permettent de venir dîner en 'débraillés'..Contrairement au com négatif sur la restauration.je me demande ce que ces gens là mangent chez eux?celle-ci est plus que correcte,variée,abondante,(beauf,veau,poulet,dinde,merguez,boulettes,poisson ,soupes fraîches,coucous,tadjines etc) et si l'on se contente d'un plat unique (comme chez soi) et non pas de tout mélanger comme on le voit si souvent,,chaque jours on y mange différemment.Buffet de desserts délicieux,glaces,fruits.Super petits dejs,(viennoiseries,crèpes,pains divers,donuts etc..).j'ai lu aussi que le vin était infect!nous avons l'habitude de boire du vin aux repas et celui ci est très bon,le rouge,le blanc le rosé qui est excellent (petit gris du maroc). Les cocktails alcoolisés sont assez 'soft' mais une petite pièce ou en demandant aimablement la dose augmente car n'oublions pas que nous sommes dans un pays du Magreb !....La piscine propre n'est pas très grande,hors saison celà convient mais en haute saison cela doit être pénible...Evidemment toujours le même problème récurant dans tous les hôtels et malgré l'interdiction, les transats autour de la piscine sont réservés tôt le matin par des 'sans-gênes' et non occupés..mais ils y en a assez partout et pour tout le monde....Une navette fait des allers-retour pour la vielle ville de Marrakech,dernier retour pour l'hôtel a 18h....mais vous pouvez profiter du spectacle et de l'ambiance extraordinaire et des "Souks"de la place "Jena el Efna" en nocturne et prendre pour le retour un 'PETIT' taxi pour pas cher. En sortant de l'hôtel a droite vous "tombez" sur le grd boulevard avec sa circulation folle et anarchique...traverser est une prise de risque..mdr !!!,longer les trottoirs et côtoyer la population sans crainte ,réparateurs de voitures et mobylettes d'un autre âge,petits cafés,réparations de meubles a ciel ouvert..quincailleries etc...dépaysement assuré !Tout cela pour certifier que c'est un bon hôtel de la chaîne "RIU" qui vaut ses 4 étoiles ou nous retournons d'ailleurs en Juin prochain.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple