“Bel hotel mais....”

N° 116 sur 501 Hôtels à Marrakech
Paris, Ile-de-France, France
“Bel hotel mais....”
Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné une semaine au riu tikida garden.
L'hôtel est agréable avec des jardins magnifiques.
Les chambres sont confortables, la salle de bains pourrait être rénovée
Petit déjeuner buffet très bien avec crêpes, jus d'orange frais, fruits, omelettes a la demande ...
Le buffet du midi est par contre très moyen, peu varié.
Le soir le choix est plus important.
Un bon point pour le service et particulièrement pour le personnel des bars, qui est attentif et très agréable.
Le all in est correct, mais les cocktails sont très soft.
Les infrastructures sportives sont de qualité ( terrains de tennis en terre battue, terrain de badminton, salle de fitness accessible de 15h a 19h gratuitement)
L'équipe d'animation est très discrète et il ne faut pas s'attendre a une animation de club.
Un dernier commentaire concernant la navette qui amène place du 16 novembre au gueliz , a une vingtaine de minutes de marche de la place djemaa el fna.
Il n'y a pas de réservation préalable donc peu de places : une vingtaine au plus.
Un petit taxi emmené pour 40 dirhams sur la place djemaa el fna
Compter le double le soir.
Un grand taxi 100 dirhams..
En conclusion bel hôtel qui pourrait en améliorant la variété de sa restauration , du all in et la qualité de son animation rivaliser avec certains hôtels clubs 5 étoiles sur Marrakech.

Séjour du avril 2014

Strasbourg, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé une agréable semaine au Riu Tikida Garden, mi mars 2014.

Les points forts:
- Le personnel est vraiment digne d un 4 etoiles!
Souriant et vraiment aux petits soins, cela concerne tous les corps de métiers.
- le cadre avec le magnifique jardin qui arbore l hotel et aspire au calme et à la détente.
- la piscine est propre et grande.
- la navette gratuite qui nous emmene dans le quartier du Gueliz.
- la petite equipe d animation qui est sympatique et qui propose : jeux apero, stretching, demonstration de tajines..et tous les soirs egalement une animation (bingo, soiree marocaine..)
- la cuisine est variée et nous avons apprécié le restaurant le Mille et une nuits sur reservation avec ambiance et plats typiquement locaux.

Les points faibles:
- la piscine non chauffée
- le spa de l hotel, l endroit manque de modernité.. Il y a d autres hammams et spa à Marrakech avec de meilleures prestations et bien moins honéreuses!!
- il y a vraiment une amelioration a faire quant à la gestion des navettes...
Peu de places (20), et pas de tickets ce qui fait que les premiers arrivés n ont pas la certitude d avoir une place..
Un arret a la place Jema el Fna serait egalement appréciable.
- clientèle majoritairement agée et anglophone.

Nous avons été vraiment ravies de notre sejour où le soleil etait au rendez-vous.
Bel hotel que je recommanderai.

• Séjour du mars 2014
Avis écrit le 15 avril 2014

Très bel hôtel all inclusive, jolis jardins parfumés à cette époque et bien entretenus, chambres propres et spacieuses même pour 3 personnes, très bon accueil (cocktail de bienvenue) personnel aimable à l'arrivée et tout au long du séjour, un peu moins sur le départ (dommage!) je mets çà sur le dos des nombreuses arrivées des vacances scolaires !!!
Malgré ce qui nous avait été promis toute la semaine, il nous a été impossible de conserver la chambre le jour de notre départ jusqu'à 15h30 (moyennant pourtant 50 €) et beaucoup de mal pour obtenir une chambre de courtoisie pour 1/2 heure.
Petit-déjeuner copieux et variés, déjeuners au snack piscine agréable mais peu variés, même remarque pour les dîners au buffets. Restaurant les mille et une nuits assez décevant, second service à 20h30, trop rapide et donnait l'impression de vouloir fermé boutique tôt !!
Bonne équipe d'animateurs, piscine un peu fraîche mais après une semaine de pluie c'était bien normal. SPA très agréable; bon accueil chaleureux et efficace. Dommage aussi que la salle de fitness / musculation ne puisse être utilisée gratuitement qu'entre 15h et 19h (ainsi que la piscine intérieure chauffée payante).Wifi à moderniser svp. Très bon séjour malgré tout pour un excellent rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : la notre au RDC sur piscine était parfaite
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Une fois sur place vous n'avez pas besoin de vous déplacer. Vous passez une semaine comme si vous aviez passé un instant. ..un instant seulement! !
Vous trouverez le confort le calme et un personnel attentif . Ne vous gênez pas faites comme chez vous. Mais freinez votre appétit car les mets ont de quoi fléchir votre volonté. A bon entendeur salut

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Vaux sur Seine
Avis écrit le 9 avril 2014

Première expérience du "tout inclus"
Les + : L'ensemble du personnel est d'une extrême gentillesse et est très attentionné.
Les chambres ne sont pas luxueuses mais sont très bien entretenues et sont très propres.
Très bonne literie
L'hôtel est très bien conçu et est beau.
Le jardin est remarquable .
2 restaurants le soir dont un où il faut réserver mais où l'on mange bien (compris dans le "tout inclus") .
Excellent buffet pour le petit déjeuner.
Belle piscine extérieure dont la température sera parfaite mi-avril.
Navette gratuite pour aller à Marrakech mais dépose à 2 km de la médina .

Les moins :Salle de bains très basique (simple rideau de douche pour la baignoire,pas de porte dans les toilettes )
Restaurant,en fait self-service (celui où il ne faut pas réserver) très bruyant ,
Nourriture :paraît variée au début du séjour mais au bout de 4 jours ,ce sont les mêmes plats qui sont proposés mais ...économie du "tout inclus". C'est bon sans plus.
Bar :Open-bar : Économie du "tout inclus" oblige :Les doses d'alcool sont a minima.ne pas hésiter à en demander un peu plus pour avoir le goût (pina colada , mojito...). Mais par ailleurs cela évite le spectacle de personnes ivres .
La WI-FI fonctionne très mal dans les chambres aux heures de pointe mais dans le hall de l'hôtel fonctionne bien.Donc ,juste un petit bémol.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Modave, Belgique
Avis écrit le 8 avril 2014

On vient de quitter l'hôtel ce vendredi 04 Avril 2014. je peux franchement vous le conseiller. Je n'ai aucun point de négatif à vous dire concernant l'hôtel. Juste mon coup de cœur sur le personnel, ils ont été d'un correct et une gentillesse exemplaire qui peut nous donner en tant qu'européen une leçon. je reste à votre entière disposition si vous voulez des renseignements.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

L'hôtel est très joli et le jardin magnifique ! Une formidable odeur de fleur d'oranger en cette période.
Chambre très propre.
Accueil très sympa du personnel
Restaurant tres bon et très diversifié.

Seuls bémol, internet fonctionne très très très mal ! Et quand cela fonctionne, c'est lent.
C'est un problème quand on vient a titre professionnel ( comme moi)

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires