“Très bon accueil” 4 5 étoiles

Hotel Riu Tikida Garden
N° 111 sur 504 Hôtels à Marrakech
“Très bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Cet hotel situé à qq kms de la Médina offre une tres bonne prestation. L'accueil et la gentillesse/disponibilité du personnel est exceptionnelle, on se souvient de vous, et pourtant il y a du monde. Le monde justement n'est pas un problème. La taille du resort et la répartition des chambres dans des bâtiments sur le parc permet un espace vital excellent.
Pour le prix, la prestation est bonne. Mais ce n'est pas l'excellence.
Les chambres (rdc avec mini terrasse pour nous) souffrent d'une insonorisation perfectible (bruits du dessus et couloir..) mais rien de méchant. S de B ordinaire. Ensemble très propre et service ménage impeccable. Literie ferme mais bonne. Lit d'appoint pour notre fille de 9 ans.
En all inclusive, les menus du buffet sont peu variés et répétitifs. Le petit dej est très bien, du salé et du sucré. Des jus d'orange délicieux. Piscine tres agréable et animateurs très sympathiques sans être envahissants. Bref... on y retourne sans hésiter.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Plaisir, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel la semaine passée. Le personnel est très sympathique et à notre écoute , ils sont parfaits et parlent très bien le français.
Les animateurs sont aussi très sympathiques, malgré le peu de moyens qu'ils ont, mon coup de coeur penche pour Houssa !!! Beaucoup d'humour !!!
Les chambres sont supers confortables, malheureusement on n'avait pas regardé les commentaires sur les emplacements ! Donc 3 chambre en rez de chaussée à côté de l'accueil et du restaurant ! Extrêmement bruyant !
Nous avons passé un séjour avec enfants et petits enfants (dont un bébé ) nous étions 9 pour 3 chambres, le seul hic qui nous a choqué c'est que nous sommes allés voir le Directeur pour conserver une chambre jusqu'au départ pour le bébé, ça nous a été refusé ! :-(
Sinon je rejoins les avis des internautes, nourriture assez bonne mais non variées, on s'en lasse au bout de 3 jours. Jardins merveilleux, piscine assez grande, à voir dans le jardin les tortues ,les plantes, les arbres, sentir les arômes de la nature !
A visiter la place de Marrakech dépaysement garanti !
Et comme une autre personne l'a dit : la deuxieme petite boutique à gauche en sortant de l'hôtel un gentil vendeur dans la caverne d'Ali baba.
Je ne pense pas y retourner, je préfère Agadir, c'est plus vivant et on peux sortir de l'hôtel et voir pleins de choses, car l'hôtel tikida garden est loin de tout !

Astuce pour la chambre : Évitez le rez de chaussé près du hall d'entrée !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
boulogne sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Pour un premier essai ce fut un coup de maitre .le cadre est magnifique,vraiment...l'accueil est impeccable, partout, tout le temp ,c est propre rangé,tout est hyper organisé .Nos coups de coeur: le petit déjeuner au soleil sous la véranda avec les petites crepes carrés au miel,le jus d'orange pressées frais a disposition !!..un bémol pour le gout du café(nul n 'est parfait). Le bruit d 'ambiance partout à l'extérieur: le chant des oiseaux...il faut l entendte pour le croire ;d'ailleur cet hotel est réputé pour son (immense ) jardin il y a tant d 'espace que l'on ne se sent pas opressé par le monde idem pour la piscine ,très grande.
La restauration ,parfaite pour nous(délicieux les légumes cuits au bouillon parfumé).
Le restaurant marocain"les mille et une nuits"Accueil en apparence froid ,mais en apparence seulement en fait ces gens sont d'une bonté incroyable et ils ont un humour tres fin et discret je m en suis apperçu lors de ma deuxieme visite .Les mets sont excellents mon coup de coeur:tajine d agneau au citron et olive: une tuerie....j en ai pris lors de deux de mes trois réservations.
Le musicien de ce restaurant donne a l endroit ce cote si dépaysant et spirituel a la fois...
Les excurtions toujours au départ de l 'hotel.
La gentillesse du personnel qui deviennent quasiment des amis au bout de quelques jours..étonnant.....
On a découvert un petit magasin de bazar a deux pas de l'hotel(deuxieme magasin a gauche apres la sortie de celui ci derriere une porte n ayez pas peur d entrer le monsieur est tres gentil et aussi authentique que la poussiere de tous ses objets)la veille de notre départ dommage.
Bref l'un des meilleurs souvenirs de notre vie(avec l ensemble du séjour)Dépaysement total+vie de rêve : Cadeau réussi.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné une semaine au riu tikida garden.
L'hôtel est agréable avec des jardins magnifiques.
Les chambres sont confortables, la salle de bains pourrait être rénovée
Petit déjeuner buffet très bien avec crêpes, jus d'orange frais, fruits, omelettes a la demande ...
Le buffet du midi est par contre très moyen, peu varié.
Le soir le choix est plus important.
Un bon point pour le service et particulièrement pour le personnel des bars, qui est attentif et très agréable.
Le all in est correct, mais les cocktails sont très soft.
Les infrastructures sportives sont de qualité ( terrains de tennis en terre battue, terrain de badminton, salle de fitness accessible de 15h a 19h gratuitement)
L'équipe d'animation est très discrète et il ne faut pas s'attendre a une animation de club.
Un dernier commentaire concernant la navette qui amène place du 16 novembre au gueliz , a une vingtaine de minutes de marche de la place djemaa el fna.
Il n'y a pas de réservation préalable donc peu de places : une vingtaine au plus.
Un petit taxi emmené pour 40 dirhams sur la place djemaa el fna
Compter le double le soir.
Un grand taxi 100 dirhams..
En conclusion bel hôtel qui pourrait en améliorant la variété de sa restauration , du all in et la qualité de son animation rivaliser avec certains hôtels clubs 5 étoiles sur Marrakech.

Séjour du avril 2014
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé une agréable semaine au Riu Tikida Garden, mi mars 2014.

Les points forts:
- Le personnel est vraiment digne d un 4 etoiles!
Souriant et vraiment aux petits soins, cela concerne tous les corps de métiers.
- le cadre avec le magnifique jardin qui arbore l hotel et aspire au calme et à la détente.
- la piscine est propre et grande.
- la navette gratuite qui nous emmene dans le quartier du Gueliz.
- la petite equipe d animation qui est sympatique et qui propose : jeux apero, stretching, demonstration de tajines..et tous les soirs egalement une animation (bingo, soiree marocaine..)
- la cuisine est variée et nous avons apprécié le restaurant le Mille et une nuits sur reservation avec ambiance et plats typiquement locaux.

Les points faibles:
- la piscine non chauffée
- le spa de l hotel, l endroit manque de modernité.. Il y a d autres hammams et spa à Marrakech avec de meilleures prestations et bien moins honéreuses!!
- il y a vraiment une amelioration a faire quant à la gestion des navettes...
Peu de places (20), et pas de tickets ce qui fait que les premiers arrivés n ont pas la certitude d avoir une place..
Un arret a la place Jema el Fna serait egalement appréciable.
- clientèle majoritairement agée et anglophone.

Nous avons été vraiment ravies de notre sejour où le soleil etait au rendez-vous.
Bel hotel que je recommanderai.

• Séjour du mars 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Très bel hôtel all inclusive, jolis jardins parfumés à cette époque et bien entretenus, chambres propres et spacieuses même pour 3 personnes, très bon accueil (cocktail de bienvenue) personnel aimable à l'arrivée et tout au long du séjour, un peu moins sur le départ (dommage!) je mets çà sur le dos des nombreuses arrivées des vacances scolaires !!!
Malgré ce qui nous avait été promis toute la semaine, il nous a été impossible de conserver la chambre le jour de notre départ jusqu'à 15h30 (moyennant pourtant 50 €) et beaucoup de mal pour obtenir une chambre de courtoisie pour 1/2 heure.
Petit-déjeuner copieux et variés, déjeuners au snack piscine agréable mais peu variés, même remarque pour les dîners au buffets. Restaurant les mille et une nuits assez décevant, second service à 20h30, trop rapide et donnait l'impression de vouloir fermé boutique tôt !!
Bonne équipe d'animateurs, piscine un peu fraîche mais après une semaine de pluie c'était bien normal. SPA très agréable; bon accueil chaleureux et efficace. Dommage aussi que la salle de fitness / musculation ne puisse être utilisée gratuitement qu'entre 15h et 19h (ainsi que la piscine intérieure chauffée payante).Wifi à moderniser svp. Très bon séjour malgré tout pour un excellent rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : la notre au RDC sur piscine était parfaite
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Une fois sur place vous n'avez pas besoin de vous déplacer. Vous passez une semaine comme si vous aviez passé un instant. ..un instant seulement! !
Vous trouverez le confort le calme et un personnel attentif . Ne vous gênez pas faites comme chez vous. Mais freinez votre appétit car les mets ont de quoi fléchir votre volonté. A bon entendeur salut

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille