“2em séjour au Tikida Garden du 22 au 29/06/2014”

Hotel Riu Tikida Garden
N° 113 sur 496 Hôtels à Marrakech
Dunkerque, France
“2em séjour au Tikida Garden du 22 au 29/06/2014”
Avis écrit le 30 juin 2014

Hôtel toujours aussi bien tenu(chambres,jardin,propreté),personnel toujours aussi aimable et prévenant,néanmoins nous avons trouvé la qualité du snack pour le repas du midi et du goûter en baisse par rapport a l'an dernier,Par contre je n'irais pas dans cet hôtel en haute saison ou les anglais qui arrivent en majorité squattent dès 7h le matin les abords de la piscine (trop petite)et en viennent presque aux mains a 8h(heure légale d'installation) pour s'approprier un transat, le pauvre 'chef de piscine' a bien du mal a faire régner l'ordre,mais il y a le superbe jardin et de nombreux transats disponibles.Je voudrais aussi mentionner d'éviter de faire la soirée spectacle au "VENUS PRIVILEGE" vantée par notre représentant, le mini-menu "gastronomique" sucré-salé du début a la fin coûte 50e sans les boissons,les Apéros démarrent a 8e, la moindre bouteille de rosé est a 25e et le vin rouge a 49e,tout ça pour voir 5mn une "Danseuse du ventre" gigotant sur une musique d'un C.D.même pas d'orchestre !,et le serveur qui fait une tronche de 6 pieds de long parce qu'il n'a pas eu de 'pourboires'.lol... Bref,Bon hôtel globalement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Bettembourg, Luxembourg
Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Arrivée tard le soir on m'as servi un repas..ça démarre bien on m'as changer la chambre le lendemain car j'avais demande du calme.. Tous le personnel que ce soit accueil restaurant piscine etc.. Sont agréable et serviable . Gros souci le Wifi partout c'est la catastrophe à part la réception trop long.. Pourtant en ville il fonctionne a merveille.. Et mon plus gros problème c'est la nourriture elle est digne d'une cafétéria amélioré..Que ce soit a midi ou le soir ( c'est vraiment dommage ) mais je retournerais à cet hôtel car vu le budget que j'ai payer sans passer par agence cela vaut vraiment le coup . Pour une semaine 400 € tout inclus ... Alors franchement il vaut pas demander mieux sinon aller au Sofitel et vous éclaterais votre budget...La note et pour tout sauf la cuisine ( il faut améliore ce point)

Séjour du juin 2014
besancon
Avis écrit le 27 juin 2014

Bon hôtel ,bien placé pour tout type de visites de la ville et de la région.Le personnel très pu aimable et prévenant veille au bien être général. Les chambres sont spacieuse ,bien tenue, la literie de qualité. Le tout dans un parc immense, luxuriant ,avec piscine classique qui n'a rien d'original, et les transats en nombre insuffisant . Un bémol également sur la qualité , en général , du service et de la nourriture servie dans une salle relativement bruyante, éternel buffet de crudité sans aucune créativité, peu de grillades et dessert au choix très restreint, et le vin servi au verre , ,sans choix- idem pour l'alcool et les apéros de mauvaise qualité, servi aussi avec parcimonie, proposés aux différent bars . Bref, les grandes habituelles critiques sur ce genre d'établissement.Nous y retournerons sans aucun doute,

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres aux soleil, côté Palmeraie
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 19 juin 2014

J'y suis allé avant qu'il soit racheté par l'enseigne RIU il y a quelques années.
Dans mes souvenirs, le chambre était très belles, entourées de jardins fleuris et très bien entretenue. Nous y étions en février et à l'époque la piscine extérieur n'était pas chauffée donc l'eau était relativement froide. Le SPA était parfait avec des messages très bien réalisés.
La nourriture était aussi très bonne avec un petit bemol pour les serveurs qui réclamés par eux-même souvent un pourboire.
Dans l'ensemble le confort était très bon.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
Avis écrit le 18 juin 2014

Arrivée a l'hotel, la salle de reception est trés jolie, pour qui aime le style marocain. Le personnel est trés aimable, parle plusieurs langues et plus particulièrement anglais et français. A gauche de la reception, le bar "Zanzibar" trés style colonial années 60, on vous sert des cocktails, bière, etc.
En face de la reception, un magasin de souvenirs et autres babioles et juste derrière, le restaurant principal. Aprés avoir quitté la reception vous entrez dans le coeur de l'hotel, devant vous, un magnifique jardin avec dans la suite une piscine rectangulaire et de part et d'autre les batiments "chambres". Nous logions dans la chambre 232, la porte d'entrée s'ouvre avec une carte magnetique, sur un hall. A droite un wc, ensuite une salle de bain basique, mais propre. La baignoire faisant office de douche. Ensuite la salle de repos, spacieuse et comfortable. Le couchage est assez bon, composé de 2 lits placés côte à côte. L'absence de tiroirs et de commode est compensée par un grand dressing, qui contient aussi le coffre-fort "gratuit". La télévision est placée en face du lit et permet la reception de nombreuses chaines francophones. En dessous de la télé, le frigo, petit et vide a l'arrivée. La "clim" fonctionne bien. Retournons vers la piscine, a sa droite un long bâtiment contenant la "buvette" et le restaurant du midi...Et là, les 4 étoiles ne sont pas au rendez-vous...Les boissons sont servies dans des gobelets en plastique, pour une raison de sécurité, mais trés vilains et pas toujours trés "nets". Les repas de midi sont servis a 12h30, la nourriture est basique et le choix de viandes et poissons est "trés" limité...La salle est digne d'un camping 1 étoile, ou d'une cantine scolaire si vous voulez. Question piscine, l'eau est propre et la profondeur maximale est de 1m70, des serviettes sont disponibles contre échange d'une carte reçue a la reception. Les transats sont reservables a partir de 8 heures "théoriquement"...Suite a la piscine vous avez les terrains de sports et le "Spa". Les repas du matin et du soir se prennent au restaurant "L'orangeraie" face a la reception. Vous pouvez aussi manger au restaurant "Les Rosiers" a gauche de la piscine moyennant reservation. Le petit déjeuner est trés bon, les serveurs vous proposent thé ou café et servent a table. Le soir les repas sont bon mais de nouveau trés "basics", le couscous est au rendez-vous, mais sans le mouton...Pour des grands mangeurs de viande ou de poisson, il y aura un manque !!. En gros, trés bel hotel, propre, jardins magnifiques, chambres ok, mais vraiment dommage que la cuisine n'est pas ce qu'on peut attendre d'un RIU 4 étoiles. Nous avions l'expérience d'un RIU 3 étoiles aux Canaries, où la nourriture était 50 fois supérieure.
Je joins une copie du plan de l'hotel, toujours bon a prendre !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Besançon, France
Avis écrit le 10 juin 2014

Bel hôtel d'architecture mauresque pas trop grand entouré d'un superbe jardin avec une grande piscine. Les chambres sont très spacieuses avec suffisamment de rangements (ch 369 dans le bâtiment central).
Tout le personnel est au petit soin. Quant aux buffets, ils sont très corrects et variés.
Le seul reproche est la piscine non chauffée, il faut du courage pour se tremper.
L'hôtel propose des balades en VTT dans la palmeraie.
Ns sommes très satisfaits de notre séjour et le rapport qualité/prix est top (par promovacances)

Astuce pour la chambre : Ns avions la chambre 369 qui donnait sur le jardin dans le bâtiment central à équidistance de ts les...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 juin 2014

Le Maroc est un superbe pays connu pour la chaleur de ses habitants. Une exception cependant pour cet hotel. Réservation auprès d'une centrale : Déplorable Prix annoncés au téléphone : Un autre tarif à l'arrivée. Accueil à l'hotel absolument déplorable. Aucune sérénité

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis