Contrôle des avis
3 372 résultats
Avis écrit le 24 novembre 2010

L'emplacement de cet hotel de prime abord peut rebuter certains, mais au final, une fois à l'intérieur, nous avons eu de bons moments. A noter que c'est novembre, l'hotel n'est pas complet : c'est donc calme, la musique autour de la piscine est à juste niveau, les gens sont calmes.
Les points positifs : Un buffet le soir qui permet de varier tous les jours, un thème par soir (continental, pécheur, marocains, etc), un mini-club pour les enfant de 5 à 12 ans gratuit qui prend en charge vos enfants et qui les occupent avec quelques activités qui leurs plaisent. Une petite piscine couverte et chauffée gratuite de 11h à 15h, sympa.
L'espace est globalement bien entretenu, le personnel serviable.
L'été, la piscine extérieure doit être sympa...
Les points moins positifs : Il n'y en a pas vraiment. Après, ce sont toujours les mêmes choses quel que soit l'hotel : Le buffet du soir peut sembler répétitif, mais chez vous, avez-vous accès à 10 entrées différentes, 10 plats différents ? Il faut savoir se limiter à une ou deux entrées différente par jour par exemple, et donc, il y aura du nouveau tous les jours !
Nous sommes venus chercher un peu de repos, nous l'avons trouvé, après, c'est un hôtel avec des enfants, et les enfants jouent ensemble, certains clients n'ont pas appréciés cette bande de jeunes enfants qui courraient autour de la fontaine de l'accueil en hurlant pendant 10 minutes après le repas... (vos enfants sont mal élevés : ils font du bruit)
Le SPA reste extrêmement cher quand on connait les prix des spa à l'extérieur de Marrakech... mais pour ceux qui veulent et qui peuvent, c’est un bon spa.

Au global, un bon rapport qualité/prix, et les prix sont négociables... (un petit mail de demande, un aller/retour en négo, et vous pourrez obtenir une bonne réduction si l'hotel n'est pas complet)
A noter qu'à compter du mois de mai 2011, l’hôtel passe en "rio", avec des formules "all inclusive"... a suivre.

• Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 23 novembre 2010

Déja une semaine que nous sommes revenus de hôtel mon mari et moi . Le service est impeccable :
ménage ( toujours souriantes malgré leur tâche ingrate )
,restauration ( si certains ne sont pas capables d' attendre qu' on les serve !... 4 choix de viande et de légumes , crudités , patisseries , fruits , glace certains soirs , tajines , le tout pas gras et bien cuisiné ; éviter le petit- déjeûner tardif après 10 H car plus de choix ! ; snack de la piscine abordable , entrecôte excellente ainsi que les pizzas ) , accueil ( nous avons même eu affaire au directeur pour changer de chambre , et même si une des femmes chargées du standard à gauche de la réception n' a pas été très agréable tandis que sa collègue oui ..)
, jardin magnifique avec une variété d' espèces luxuriantes ..
Un des reproches serait la froideur de la piscine ! Dommage qu' elle ne soit pas chauffée ! Il y a bien une piscine couverte et chauffée appartenant au SPA mais elle n' est pas très chaude et avec des horaires de 11 H à 15 H ( pas très pratique si vous voulez vous baigner l' après-midi ou en rentrant d' excursion ! ) .
Si vous aimez les oiseaux et leurs chants , vous serez servis dès 6 H du matin ! .
De même pour l' appel à la prière ! .
C' est vrai que l' hôtel est un peu excentré mais au calme , la navette est pratique , prendre un taxi dans la plus grande avenue (moins cher , négocier ! ) en n' ayant pas trop peur de marcher dans une petite rue très typique auprès des habitants du quartier , marchands et enfants qui mendient ! ce sera pareil aux souks ! .
Visiter la ville de Marrakech pour le dépaysement , l ' euphorie et pour connaître la vie des marocains ( attention aux faux guides qui vous attireront vers des magasins complices ! ) ;
Bref , un très bon séjour avec un hôtel qui ne vous décevra pas !

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 12 novembre 2010

Accueil impeccable, service très bien, propreté des chambres irréprochables
un hotel qui ne fait pas " usine" ni HLM le parc est très bien étudié et l'abondance de la flore assure une impression de sérénité dans des batiments à taille humaine
La nourrriture y est abondante et excellente notamment les tadjines et couscous
Un petit reproche néanmoins l 'eau de la piscine extérieure est comparable à la Manche en été 17°/18° avec quelques panneaux solaires les degrés supplémentaires seraient les bienvenus. En quelques heures de Nantes c 'est le stress qui s'évanouit
Nous y retournerons .

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 11 novembre 2010

Voyage et vacances au Tikida Garden pour nous trois du 29/10 au 5/11. Je ne dirai que ces deux mots: SUPER GENIAL. Un grand merci a toute l'équipe de l'acceuil au personnel de chambre en passant par tous les services (cuisine, blanchisserie...etc) Nous y retournerons.
Petite info pour Nat 7690: Il y a une piscine chauffée et pour la remarque du représentant nouvelles frontières ce n'est pas sur ce site, en ce qui concerne la navette: il y a six départs par jours et ce 7/7et sous peu l'hotel passera en formule tout inclus... que demander de plus? et pour le client indéliquat qui a oublié son argent dans la chambre, il y a un coffre dans toutes les chambres...
Pour ma part je conseille cet hotel et si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas a me le demander je vous donnerez plus de détails sur ce que nous avons fait dans ce lieu magnifique. Je vous remercie chers lecteurs de croire en ma sincérité

Date du séjour : octobre 2010
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 5 novembre 2010

Pour notre premier voyage au Maroc, nous avions choisi le Tikida Garden grâce à ses plutôt bonnes critiques :
Nous n'avons pas été déçus !!!
L'emplacement de l'hôtel est parfait car au calme ( le centre de Marrakech est très bruyant ! ) mais possède une navette gratuite qui vous dépose en ville en quelques minutes, un bon compromis donc...
L'hôtel est magnifique, a l'intérieur comme a l'extérieur, et est d'une propreté remarquable... Chambres, parc, extérieurs, hall, etc, tout est "briqué" chaque jour par une armée de femmes de ménage et jardiniers de l'hôtel.
Concernant les repas, je ne comprends vraiment pas comment on peut critiquer... Ceux qui le font devront expliquer ce qui ne convient pas dans un buffet d'une 20aine d'entrées, plats, desserts différents d'une qualité top et préparée par une équipe commandée par un chef qui officiait auparavant dans un palace...
Enfin vous serez complètement pris en charge par une équipe au sens aigu du service que l'on n'a vraiment plus l'habitude de voir... Bagagiste, serveur, animateur, réceptionniste : tout ce petit monde n'aura de cesse que de chercher à vous satisfaire si tant est bien sur que vous soyez poli avec eux... Quand je vois comment certains se comportent...
Alors oui, la piscine extérieure était froide ( mais il y a une piscine couverte et chauffée ), le wifi ne passe pas toujours très bien selon le lieu et les animations sont discrètes  ( ce n'est   pas un club et c'est tant mieux !) mais franchement au vu du prix, le sejour a été extraordinaire. Encore bravo à tout l'équipe et a bientôt car c'est sûr, nous reviendrons nous faire chouchouter !