“magnifique ryad”

La Villa des Orangers - Hôtel
N° 28 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 18 février 2012

Ce ryad est vraiment magnifique. Il coupe avec les animations de la ville. Le service est très bien, personnel sympathique. Le repas de midi (compris dans le forfait) est vraiment excellent et vous pouvez profiter ainsi du soleil du maroc près de la piscine. L'hôtel est très bien situé et paisible. Les terasses sont très bien aménagées. Bref, de quoi passer un agréable moment.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Villa des Orangers - Hôtel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 février 2012

Nous avons passé 3 jours et 2 nuits (février 2012) à la villa des orangers et mon mari et moi sommes revenus enchantés.

service personnalisée et au petit soin, emplacement idéal pour visiter la médina à pied (pas loin des tombeaux et des palais), belle déco, chambre superbe (avec cheminée, terrasse pour certains), repas copieux.
Seul bémol : le hammam payant et uniquement sur rdv.

A recommender pour un week end en amoureux

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 22 janvier 2012

Je suis allée passé une demi-journée, je rêvais d'un spa confortable, d'un cocon!
Je suis arrivée dans une petite salle de soin, l'hôtesse ne m'a pas donné de peignoir, il y avait une serviette chifonnée sur la table de soin. Les murs sont sales. Le soin du visage que j'ai eu était LAMENTABLE! Cela ne correspond pas au spa d'un hôtel de luxe!
La manucure pédicure, idem. Je le fais mieux moi-même, ce moment a été une vrai déception.
La piscine de l'hôtel n'a rien de spécial, est bruyant, vous avez l'impression d'être dans la rue. Nous avons été aux Jardins de la Katoubia, voilà un bel hôtel!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 décembre 2011

Ma compagne et moi avons passé un moment exceptionnel dans cet établissement en décembre 2011. Nous descendons régulièrement dans des hôtels de grande qualité en France et à l'étranger et il est rare de séjourner dans un établissement aussi homogène dans l'excellence.

Nous avons notamment été séduits par :
- la beauté du lieu et la qualité de son emplacement dans la ville (un somptueux Riad à quelques mètres à pied de la célèbre place Jemaa El Fna),
- la décoration des suites, leur volume et leur propreté (et nous pouvons témoigner, s'agissant de ce dernier point, que cela n'est pas le cas de tous les hôtels "haut de gamme" de Marrakech),
- le charme et la majesté des parties communes (plusieurs salons grandioses avec cheminées notamment),
- les piscines chauffées au cœur d'un jardin et de patios verdoyants (dans lesquelles nous nous sommes baignés avec plaisir à Noël),
- les talents du chef, le professionnalisme et la distinction des équipes du restaurant,
- la qualité de la cuisine gastronomique et des mets servis (des plats marocains traditionnels le soir aux fruits frais - et vraiment frais - au petit déjeuner),
- la qualité de l'accueil et la courtoisie du personnel, sa disponibilité également (le personnel est nombreux et très organisé, ce qui permet de faire face aux demandes multiples dans les meilleurs délais. Ce n'est pas le genre d'hôtel où l'on fait la queue pour le check-in/out. Pour donner un exemple, nous avons demandé un soir à ce qu'une buche soit mise dans la cheminée de notre suite, cela fut fait avec le sourire en quelques minutes),
- la qualité des installations électriques et sanitaires (cela peut paraître anecdotique mais cela n'est pas sans importance à Marrakech : dans cet hôtel, l'eau est très abondante aux robinets, ce qui - dans notre expérience - n'est pas le cas de tous les hôtels de la Médina et ce qui est très appréciable lorsque l'on souhaite prendre un bain par exemple. En outre, l'hôtel est très correctement chauffé en décembre, ce qui n'est pas le cas non plus de tous les hôtels que nous avons fréquenté en hiver à Marrakech),
- la gentillesse et surtout le professionnalisme des équipes du hammam traditionnel et des salons de massage (que nous avons fréquentées pour notre plus grand plaisir à deux reprises et que nous recommandons sans réserve).

En conclusion, un lieu vraiment exceptionnel au cœur de Marrakech. Cet établissement possède non seulement tout ce que l'on peut attendre d'un hôtel haut de gamme, membre de "Relais & Châteaux", mais c'est aussi et surtout un compromis rare entre une variété impressionnante de prestations de très grande qualité et le charme incomparable des lieux intimes où chaque visiteur compte.

Marion & Olivier
Décembre 2011

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 20 novembre 2011

Un endroit exceptionnel par le cadre, l’accueil, le confort, la cuisine… C’est toujours un plaisir de séjourner à la Villa des Orangers. Le service est impeccable, le personnel attentionné, les piscines et le spa sont magnifiques. Les chambres sont très bien décorées et l'endroit est très calme. Un petit paradis et pour nous une adresse incontournable!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 8 novembre 2011

Incroyable expérience et n'irais nulle part ailleurs dans cette ville trépidante et passionnante. Le petit déjeuner dans le jardin est un must. La cuisine est simple et raffinée. Le service impeccable et très intentionné. Les chambres sont vastes et bien décorées.

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié: 4 novembre 2011

Si Marrakech fait toujours rêver, ce type d'établissement en général et ce petit bijou d'hôtel de charme en particulier y participent certainement.
Au delà d'être idéalement situé en bordure de la Médina, ces anciens riads, rassemblés puis transformés en un hôtel de luxe et de charme (Relais & Châteaux) est un enchantement.
Qu'il s'agisse de l'architecture traditionnel, de la décoration mixant l'ethnique, l'oriental et le contemporain, le service irréprochable (rarissime au Maroc) ou encore la table (sûrement l'une des meilleures de Marrakech, pas moins), tout y est subtil et magique. Je suis impatient d'avoir la chance d'y retourner.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple