“Superbe!” 4 5 étoiles

La Villa des Orangers - Hôtel
N° 23 sur 505 Hôtels à Marrakech
“Superbe!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

c'est un vrai relais et chateaux, avec tout ce qui va derrière...
L'entrée ne laisse rien paraître de ce qu'est cet hôtel en réalité...

Alors, les évidences ici:
- les chambres sont superbes. J'avais pris une suite avec une terrasse privée + solarium... superbe! Salle de bain immense, literie remarquable, vue exceptionnelle sur le jardin intérieur, meubles de qualité, wifi...

- le service est d'excellente qualité... et pour ceux qui connaissent un peu le Maroc, vous savez que c'est dur. Tout ceci est l'oeuvre d'un personnel très disponible... et de la méticulosité de M. Compagnon qui veille à tout. Tout est toujours réglé, fixé... parfait! Et Dieu sait à quel point je peux être exigeant côté service...

Les plus à mon avis:
- la nourriture - et oui, je suis gourmand!! - : on y mange très bien, vous y avez une excellente table le soir avec une cuisine raffinée. Il faut en profiter car l'ambiance est magique.

- si vous y allez en cette saison (mars), vous pourrez faire allumer la cheminée dans votre suite (je ne sais pas s'il y a des cheminées dans les chambres simples).

- le SPA: j'avais lu l'avis négatif sur le SPA et je pense que le problème est désormais résolu. Nous avons fait quelques soins (gommage, épilation pour ma femme etc...) et j'ai trouvé cela très propre, vraiment. Si problème donc il y avait, je pense qu'il n'y a plus...

Pourquoi je ne mets pas 5 étoiles? J'ai hésité mais il manque une petite chose (le coffre fort, dans les chambres, n'est pas fixé) et dès lors, je me dis qu'il faut réserver la note de 5 étoiles pour les hôtels où je n'ai absolument rien trouvé à redire. En tout cas, j'y retournerai et je me ferai un plaisir de mettre 5 étoiles si ce petit problème est fixé!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Ce ryad est vraiment magnifique. Il coupe avec les animations de la ville. Le service est très bien, personnel sympathique. Le repas de midi (compris dans le forfait) est vraiment excellent et vous pouvez profiter ainsi du soleil du maroc près de la piscine. L'hôtel est très bien situé et paisible. Les terasses sont très bien aménagées. Bref, de quoi passer un agréable moment.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Nous avons passé 3 jours et 2 nuits (février 2012) à la villa des orangers et mon mari et moi sommes revenus enchantés.

service personnalisée et au petit soin, emplacement idéal pour visiter la médina à pied (pas loin des tombeaux et des palais), belle déco, chambre superbe (avec cheminée, terrasse pour certains), repas copieux.
Seul bémol : le hammam payant et uniquement sur rdv.

A recommender pour un week end en amoureux

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Je suis allée passé une demi-journée, je rêvais d'un spa confortable, d'un cocon!
Je suis arrivée dans une petite salle de soin, l'hôtesse ne m'a pas donné de peignoir, il y avait une serviette chifonnée sur la table de soin. Les murs sont sales. Le soin du visage que j'ai eu était LAMENTABLE! Cela ne correspond pas au spa d'un hôtel de luxe!
La manucure pédicure, idem. Je le fais mieux moi-même, ce moment a été une vrai déception.
La piscine de l'hôtel n'a rien de spécial, est bruyant, vous avez l'impression d'être dans la rue. Nous avons été aux Jardins de la Katoubia, voilà un bel hôtel!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Ma compagne et moi avons passé un moment exceptionnel dans cet établissement en décembre 2011. Nous descendons régulièrement dans des hôtels de grande qualité en France et à l'étranger et il est rare de séjourner dans un établissement aussi homogène dans l'excellence.

Nous avons notamment été séduits par :
- la beauté du lieu et la qualité de son emplacement dans la ville (un somptueux Riad à quelques mètres à pied de la célèbre place Jemaa El Fna),
- la décoration des suites, leur volume et leur propreté (et nous pouvons témoigner, s'agissant de ce dernier point, que cela n'est pas le cas de tous les hôtels "haut de gamme" de Marrakech),
- le charme et la majesté des parties communes (plusieurs salons grandioses avec cheminées notamment),
- les piscines chauffées au cœur d'un jardin et de patios verdoyants (dans lesquelles nous nous sommes baignés avec plaisir à Noël),
- les talents du chef, le professionnalisme et la distinction des équipes du restaurant,
- la qualité de la cuisine gastronomique et des mets servis (des plats marocains traditionnels le soir aux fruits frais - et vraiment frais - au petit déjeuner),
- la qualité de l'accueil et la courtoisie du personnel, sa disponibilité également (le personnel est nombreux et très organisé, ce qui permet de faire face aux demandes multiples dans les meilleurs délais. Ce n'est pas le genre d'hôtel où l'on fait la queue pour le check-in/out. Pour donner un exemple, nous avons demandé un soir à ce qu'une buche soit mise dans la cheminée de notre suite, cela fut fait avec le sourire en quelques minutes),
- la qualité des installations électriques et sanitaires (cela peut paraître anecdotique mais cela n'est pas sans importance à Marrakech : dans cet hôtel, l'eau est très abondante aux robinets, ce qui - dans notre expérience - n'est pas le cas de tous les hôtels de la Médina et ce qui est très appréciable lorsque l'on souhaite prendre un bain par exemple. En outre, l'hôtel est très correctement chauffé en décembre, ce qui n'est pas le cas non plus de tous les hôtels que nous avons fréquenté en hiver à Marrakech),
- la gentillesse et surtout le professionnalisme des équipes du hammam traditionnel et des salons de massage (que nous avons fréquentées pour notre plus grand plaisir à deux reprises et que nous recommandons sans réserve).

En conclusion, un lieu vraiment exceptionnel au cœur de Marrakech. Cet établissement possède non seulement tout ce que l'on peut attendre d'un hôtel haut de gamme, membre de "Relais & Châteaux", mais c'est aussi et surtout un compromis rare entre une variété impressionnante de prestations de très grande qualité et le charme incomparable des lieux intimes où chaque visiteur compte.

Marion & Olivier
Décembre 2011

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Un endroit exceptionnel par le cadre, l’accueil, le confort, la cuisine… C’est toujours un plaisir de séjourner à la Villa des Orangers. Le service est impeccable, le personnel attentionné, les piscines et le spa sont magnifiques. Les chambres sont très bien décorées et l'endroit est très calme. Un petit paradis et pour nous une adresse incontournable!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Incroyable expérience et n'irais nulle part ailleurs dans cette ville trépidante et passionnante. Le petit déjeuner dans le jardin est un must. La cuisine est simple et raffinée. Le service impeccable et très intentionné. Les chambres sont vastes et bien décorées.

• Séjour du septembre 2011