“merveilleuse expérience, les mille et une nuits !”

La Villa des Orangers - Hôtel
N° 29 sur 500 Hôtels à Marrakech
“merveilleuse expérience, les mille et une nuits !”
Avis écrit le 9 novembre 2012

lorsqu'on franchit les portes de la villa des orangers on ne peut qu'être conquis ! et l'on a plus envie d'en sortir même pour visiter la ville...Accueil exceptionnel, attentionné à perfection, cadre idyllique, repas exceptionnels une merveille !
nous sommes venus pour mon anniversaire et les attentions ont été incroyables !
le cadre, mobilier, les chambres et piscines sont fantastiques on a juste hate d'y revenir !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 24 octobre 2012

Nous sommes adeptes des Relais Châteaux et c'est donc tout naturellement que nous avons choisi la Villa des Orangers.
L'hôtel est totalement à la hauteur des standards de la chaîne et offre en plus le charme des palais marocains.
Cadre enchanteur, service des meilleurs, le seul petit reproche étant peut être au niveau de la localisation (quartier sans véritable intérêt et un peu excentré par rapport à la place Jemaa El Fna).
Sinon c'est un sans faute. Très bon séjour.
Toujours dans le même genre et le même niveau de qualité nous recommandons aussi le restaurant du Riad Monceau qui est un lieu sublime qui nous a d'ailleurs été conseillé par la conciergerie de l'hôtel. A côté de la place Jemaa El Fna, justement. Certainement le meilleur restaurant marocain de Marrakech.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Salernes, France
Avis écrit le 22 septembre 2012

Que dire de cet endroit ? simplement d'y aller ! Quel merveilleux souvenir ! Dans ce monde de bruit, de stress une exellente façon de se ressourcer. Nous avons découvert le plaisir de faire un vrai hammam avec du personnel efficace et professionnel. Un seul regret : séjour trop court, mais nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 septembre 2012

Hôtel parfaitement situé à 5min à pied de la place Jamaâ el fna, et pourtant, pas un seul bruit dans l'enceinte du bâtiment. Chambres très bien entretenues, personnel accueillant, disponible, et très discret...le cadre est un enchantement. Repas du soir au bord de la piscine, avec un service parfait, et des plats succulents...le petit déjeuner dans le jardin est un bonheur, au calme et très copieux...
Une adresse à vous conseiller à tous!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Houilles, France
Avis écrit le 25 juillet 2012

5 jours de bonheurs après un accueil de princes de la part d'Imane !
Un palais des mille et unes nuits. Un service irréprochable avec Mohamed en véritable chef d'orchestre attentif, souriant, toujours prompt à rendre service et très aimable avec ses collaborateurs. Imane nous a conseillé et répondu à toutes nos demandes de réservations aux restaurants alentours.
Le premier jour, nous avons pensez que le personnel exécutait scrupuleusement ses tâches parce que c'est un relais et château. Grave erreur, l'ensemble du personnel est heureux de vous rendre service et insiste pour que vous vous reposiez.
Notre suite, la 19, au dessus de la piscine était immense (au moins 80m²) et très propre. Des roses partout, un GSM avec carte Maroc à notre disposition, une douche gigantesque, des babouches, des peignoirs, des fruits secs changés tous les jours, des bougies,
Radija (merveilleuse) nous a servi le petit déjeuner avec le sourire tous les matins sous une pergola sublime. Le service est poussé très loin : les œufs (cuits à la perfection brouillés, coques ou sur le plat) sont servis avec un petit décalage permettant de manger la salade de fruits, de boire le jus d'orange fraichement pressé et de réveiller son estomac sans manger ses œufs froids. Nous n'avons jamais eu besoin de réclamer, tout arrivait au bon moment dans un balai de serveurs parfaitement réglé.
Toute la journée se déroule comme dans un rêve avec l'open -bar et le déjeuner inclus dans le prix de la chambre. nous avons été servis au bord de la piscine à toute heure (salade, club-sandwich, pâtisseries avec les boissons de notre choix sans limite), et nous avons diné (d'un repas hors carte et spécialement fait pour nous par le chef) dans un décor de rêve à 1 mètre de l'eau. Pour l'anecdote, ma femme ayant éprouvé le besoin de se tremper les pieds dans l'eau (piscine à 32°) entre l'entrée et le plat, un garçon s'est précipité pour lui donner une serviette avant qu'elle ne remette ses chaussures (!)...
Le personnel est discret et attentif, Carole, l'adjointe au directeur, s'est assurée que nous manquions jamais de rien. Nous avons commandé des plats qui ne figuraient pas sur la carte et tout nous a été servi avec un grand plaisir.
L'ensemble de l'établissement est impeccablement propre et même des femmes de ménage vous demandent pardon d'exécuter leur tâche en lavant le sol et les abords de la piscine.
Une voiture nous attendait tous les matins à l'heure dite pour nous amener au golf.
Nous n'avons JAMAIS rencontré un service digne de celui de la Villa des Orangers et ne pensons qu'à y retourner.
Le hammam et le centree de sojn est très propre et le personnel attentif.
Le seul point négatif réside dans le fait que j'ai, avec la complicité de Mohamed, cherché le moindre défaut. J'ai perdu mon pari car je n'ai rien trouvé à redire. Mohamed aurait pourtant été satisfait puisque, c'est lui qui l'a dit, aurait eu quelque chose à améliorer.
Nous nous sommes sentis comme à la maison entourés d'amis et lorsque nous sommes partis, alors que je demandais au personnel de ne pas me dire au revoir car cela indiquait que je partait, tout le monde a dit "à toute à l'heure madame et monsieur".
Je recommande vivement cet établissement qui sera désormais ma maison et mon havre de paix à Marrakech.

Essayez et vous ne serez pas déçus.

A très vite les amis !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 18 juin 2012

Excellente adresse, ce riad est très beau, calme malgré son adresse à deux pas de la place Jamaâ el fna. Très belle décoration typique, service irréprochable, le personnel est très sympathique et d’une gentillesse extrême.
Excellente table également, déjeuner light et très bonne adresse le soir.
4 jours parfait pour se reposer et visiter.
A essayer mais beaucoup plus cher, l’italien et le marocain de la mamounia.
Ne pas rater le restaurant marocain, Al Fassia dans le quartier de Belize.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Seraing
Avis écrit le 8 avril 2012

Amoureuse de cette ville, c'est la première fois que j'ai trouvé au sein d'un établissement hôtelier autant de bien-être, de gentillesse et d'attentions délicates.
Oui, ce Relais et Châteaux est une perle rare, bien cachée dans un magnifique écrin!

Nous avons séjourné à la Villa des Orangers du 28 février au 3 mars, notamment pour l'anniversaire de mon compagnon ainsi que pour mon travail, et ce fut un séjour mémorable. Surclassement en Suite avec terrasse privée et accès direct à la petite piscine du toit (non chauffée - mais la grande piscine du rez-de-chaussée l'est), excellente literie et jolie chambre spacieuse, salle de bain en tadelakt avec douche et baignoire, service inégalable tant par sa qualité, sa discrétion et sa finesse (j'avais déposé mon sac à terre, une minute après on posait à ma gauche un petit tabouret sur lequel posait mon sac...), cadeaux d'anniversaire, taxis appelés et tarifs du voyage préalablement négociés pour vous, etc.

Monsieur Compagnon, en Directeur efficace et discret, veille en permanence sur le bien-être des vacanciers qui trouvent dans cet hôtel typique le bonheur et la sérénité, sans parler du restaurant et de son ambiance ( grande pièce superbe à la décoration coloniale et feu ouvert magnifique) où nous avons pu goûter des mets aux saveurs inhabituelles mais réellement délicieux pour une addition tout-à-fait correcte.

Je le remercie de tout coeur pour ce séjour inoubliable à la Villa des Orangers, un riad merveilleux et Dieu sait si j'aime en fréquenter autant que je le peux...

Mais tout a un prix et je ne sais si je pourrai y retourner, auquel cas ce sera avec une immense joie.

Merci aussi à Mohammed Ammar, Directeur de salle et homme courtois et souriant, ainsi qu'à toute l'équipe, vraiment aux petits soins pour chacun!

Isabelle Gris, Belgique.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires