La Villa des Orangers - Hôtel
156 $US
  • Piscine
594 $US
  • Parking gratuit
Riad El Sagaya(Marrakech)(Bonne affaire !)
46 $US
HotelsClick
AffinerToutes les langues
206211 avis sur 705
Avis publié : 5 juillet 2009

Très bel établissement. Excellent service, acceuil très chaleureux. Le guide recommandé "Mustapha" a été très professionnel et très aimable.
Un seul bémol : la clim reversible trop bruyante. Malheureusement, Il faisait froid et il pleuvait.
La télévision, un ancien modèle ! les chaînes françaises ne fonctionnaient pas très bien.
Je recommande le hammam avec le gommage au savon noir. Très agréable ! à suivre d'un massage bien-sûr ! Nous avons été surclassé, et avons bénéficié d'une chambre avec terrasse privée. Très chouette !
L'hôtel est à deux pas de la Medina.
Nous avons beaucoup apprecié nous reposer devant un bon feu de cheminée, en dégustant un thé à la menthe . En raison du mauvais temps, le feu de chaque cheminée, de chaque salon était allumée tous les après-midis, et, en soirée.
Tous les soirs, les lanternes, les bougies, les roses ornant les fontaines, les musiciens, créaient la magie du lieu. Bonne restauration. Un superbe séjour malgrè le temps !

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2009

Tres belle hotel fait partis de "Relais et Château". Pourquoi j ai mis mauvais ? Tout simplement que le prix n est pas justifié ! C est le Maroc ... ! Les serveurs et femmes de chambres etaient au top ... mais combien sont ils payés ???
Pour information nous avions convenue d'un prix avec deux dejeuner et malheureusement que par Oral ... chose qu il ne faut jamais faire à Marackech (Faire tout par ecrit ...) et bingo le receptioniste nous arretes en partant "presque" en nous traitant de voleur ...
Bon point pour le restaurant (le soir). Par contre le ryad n'est pas calme ...(Bruit de la rue).

Bref passer votre chemin ... et preferer un ryad 2 fois moins chere pour les mêmes prestations ...

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2009

Magnifique hôtel, énormément de charme, avec ses deux patios, son jardin et ses nombreux salons, luxueux et confortables.
La chambre avec terrasse était magnifique, le restaurant excellent et le service absolument remarquable, charmant et attentif sans être obséquieux. Mieux qu'un hôtel, le sentiment d'être dans une maison privée.
La décoration est de grande qualité, chic, sans jamais tomber dans le pittoresque tape à l'oeil.
Très cher, mais exceptionnel.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2008

Hôtel idéalement situé. A 500 mètres de la place Djemaa El Elfna. Le personnel est très aimable et se plient en quatre pour le moindre de vos souhait.
Les chambres sont très grandes et très bien agencées. Elles reflètent Marrakech par leurs couleurs très locales. En fin de journée, n'hésitez pas à faire un tour dans le hammam de l'hôtel après avoir visiter les soucs de Marrakech ou avoir fait une sortie dans le Haut Atlas et prenez un apéritif au bord de la piscine ou bien près de l'une des cheminées du Riad.
Vous reviendrez conquis de ce relais et chateaux.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
Avis publié : 10 juin 2008

J'ai passé 5 jours à Marrakech début décembre 2007 à l'occasion de l'anniversaire de mon ami. Nous avions choisi de résider à La Villa des Orangers après avoir lu des critiques élogieuses dans la presse voyage et aussi parce que cet hôtel appartient aux Relais et Chateaux qui est une châine que nous apprécions beaucoup. Nous avons voulu réserver ce qu'il y avait de mieux et opté pour une suite en dupleix avec terrasse. La suite était sympathique, sans plus, avec une déco très foncée, beaucoup de marron foncé, de beige, violine, un peu triste et froid. En fait pas les couleurs chaleureuses que nous attendions d'un hôtel de charme au Maroc. La terrasse était en réalité une double portion encaissée de balconnets. Nous avons été réveillés tous les matins dés 8 heures par les ouvriers qui travaillaient à l'extension de l'Hôtel. Ces travaux et leurs nuisances ne nous ont pas été signalés lors de la réservation, sinon nous aurions choisi un autre endroit, n'étant pas venus en vacances pour supporter le bruit d'un chantier mitoyen à notre chambre. Lorsque nous nous sommes plaints le premier matin il nous a été répondu avec un étonnement feint que ces nuisances étaient exceptionnelles, juste pour une journée car la nouvelle aîle était en voie de finitions. Ce n'était qu'un mensonge comme nous avons pu le constater de nous mêmes en faisant le tour du pâté de maison et en nous rendant sur le chantier qui n'en était qu'au gros oeuvre et non aux finitions. C'est ainsi que nous avons été dérangés tous les jours: impossible de faire la grâce matinée et impossible aussi d'aller prendre notre petit déjeuner ( comme nous aurions tant aimé le faire, ayant choisi la suite avec terrasse dans cette intention)sur la pseudo terrasse qui donnait sur le chantier et ses ouvriers. Nous avons trouvé déplorable l'attitude de l'établissement: un Directeur entraperçu et fuyant et un personnel, certes, très diplomate et bien élevé, mais pas à la hauteur de la situation. Nous avons payé la nuit 750 euros et sommes repartis avec l'impression désagréable d'avoir été grugés. Nous aurions apprécié , en matière d' excuses que nous n'avons pas reçues , une réduction du tarif de la suite. Nous trouvons cette attitude anti commerciale et très méprisante à l'égard des consommateurs, nous les voyageurs.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)