“ne merite pas 5 étoiles”

Es Saadi Marrakech Resort - Hotel
N° 120 sur 500 Hôtels à Marrakech
villefontaine
“ne merite pas 5 étoiles”
Avis écrit le 6 septembre 2012

on lui attribu un charme art deco 1955 oui mais nous y allons depuis 3ans et cette année 1 catastrophe par jour cafards dans la baignoire pend 3jours tout part en ruine les proprietaires investissent dans le casino et la palace laissant cet hotel se deteriorer les transats sont pourris en mauvais état parasols cassés piscine sale le personnel lui meme est desolé de nous fournir ce style de prestations ils font avec ,le matin il n y a rien dans les panieres de vienoiseries les fruits inexistants les fuits coupés limite fraicheur et le peu de yaourts sont chauds la seule chose valable est le restaurant le soir service à l assiette est magnifique dommage que l hygiene ne passe pas;cette année aout 2012 nous avons juré de ne plus reourné dans cet hotel mais je pense qu il devrait etre declassé ne merite pas 5 etoiles DECEVANT

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
WonderfulMorocco, Responsable relations clients de Es Saadi Marrakech Resort - Hotel, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Chère Madame,

Nous sommes désolés d’apprendre que votre troisième séjour n’a pas été à la hauteur des deux précédents.
Nous investissons constamment dans nos installations, qu’il s’agisse du Casino, du Palace ou de l’Hôtel afin d’offrir à nos clients un hébergement digne de leurs attentes. Deux étages de l’Hôtel ont d’ailleurs été rénovés durant la période estivale. Nous nous étonnons de votre remarque sur la fraicheur des produits car les fruits sont frais et découpés le matin même. Effectivement, la température ayant frôlé les 50°C durant ce mois d’août, il se peut que qu’une fois sur votre table les yaourts se soient rapidement adaptés à la température ambiante. Le petit déjeuner, composé de produits frais avec entre autres une corbeille de viennoiseries, des fruits frais et des crêpes réalisées à la minute, est un des repas les plus appréciés de nos clients. Comme vous le précisez, l’hôtel possède également le Restaurant Gastronomique très fréquenté par nos clients et les Marrakchis de manière générale et nous sommes ravis que vous l’ayez apprécié. Nos employés sont fiers de travailler pour une maison familiale comme le Es Saadi qui est reconnue à Marrakech pour la qualité de son service et son accueil chaleureux.

Nous espérons toutefois avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au Es Saadi afin de regagner votre confiance. En tant que cliente régulière de l’Hôtel Es Saadi, n’hésitez pas à contacter directement notre chef de réception Badri, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de veiller à ce que votre séjour se passe dans les meilleures conditions.

Bien cordialement,

Avis écrit le 29 août 2012

Excellent accueil. Le personnel de l'hôtel est prévenant, souriant, professionnel tout en étant discret.
Les chambres sont spacieuses, confortables et fonctionnelles. Des attentions particulières rendent le séjour encore plus agréable (fleurs, corbeille de fruit, réactivité et prise en compte de nos demandes).
En résumé, un hôtel de haute qualité, doté d'un excellent restaurant et de très bonne infrastructure (piscine, spa, salle de sport, casino) pour passer un séjour inoubliable dans un cadre exceptionnel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
WonderfulMorocco, Owner de Es Saadi Marrakech Resort - Hotel, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Cher Monsieur,

Un grand merci pour vos commentaires positifs sur notre établissement et sur notre personnel. La satisfaction de nos clients constitue notre première source de motivation c’est pourquoi nous sommes particulièrement touchés par vos remarques. L’Hotel Es Saadi tient à offrir à ses clients un accueil personnalisé et chaleureux et c’est en effet ce qui fait de notre maison un des établissements les plus appréciés de Marrakech. Vos remarques encourageantes ont été transmises à nos équipes qui vous remercient de tout cœur.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement au Es Saadi Gardens & Resort.

Toulouse, France
Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes allés mon mari et moi au mois d'avril à l 'Hotel Es Saadi à Marrakech ( hôtel réservé par nos enfants), c'était très bien, nous avons été bien reçu avec un suivi extraordinaire.
La chambre était très propre et spacieuse, le petit déjeuner trop copieux, le personnel très attentionné, le cadre magique et l'hôtel bien situé pour visiter la ville.
A conseiller

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Nous apprécions réellement votre commentaire et sommes très heureux que votre séjour vous ait plu. En effet, nous mettons un point d’honneur à ce que nos clients reçoivent un accueil chaleureux tout au long de leur séjour. Nous sommes ravis que vous ayez été pleinement satisfaite par les chambres et le petit-déjeuner, composé entre autres de viennoiseries, fruits frais et crêpes réalisées à la minute.

Nous espérons avoir très bientôt l’occasion de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Bien à vous,
Annecy, France
Avis écrit le 21 août 2012

De retour après un premier séjour à Marrakech, je recommande vivement cet hôtel.
A l'arrivée dans la chambre : coupe de fruits frais et merveilleux bouquet de roses dans la chambres et la salle de bains !
Du personnel "room-service" à l'équipe de la piscine... en passant par le bar intérieur de l'hôtel et le service d'accueil : la courtoisie était de mise. La cuisine d'une exceptionnelle qualité et des plats variés. Et pour finir le repas en beauté, le chariot des desserts était là pour aiguiser nos papilles.
Je reviendrai !

Chère Madame,

Nous sommes ravis que l’accueil et la gastronomie du Es Saadi aient été à la hauteur de vos espérances. L’Hotel est en effet connu à Marrakech pour la sympathie et la courtoisie de son personnel, c'est pourquoi de nombreux clients reviennent chaque année, ainsi que la qualité de sa gastronomie. Nous ne manquerons pas de transmettre votre sympathique message à toutes nos équipes qui ont contribué à faire de votre séjour un moment agréable.

Laval, France
Avis écrit le 17 août 2012

Séjour de 4 nuits du 6 au 10 aout 2012, hôtel vieillissant (moquette épaisse sale et usée, salle de bains d’une autre époque, parties communes salent, mobilier bord de piscine en mauvais état). Bref il y a beaucoup mieux à coté. Toutes la pub du es Saadi est axé sur le palace (12 chambres occupés sur 104 à cette période)!!! Pour vendre l’hôtel qui est très en dessous des standard équivalents .Le seul point positif est l’amabilité du personnel marocain comme toujours.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur votre séjour. Nous sommes navrés de n’avoir pas réussi à être à la hauteur de vos espérances mais sachez que l’Hôtel, inauguré en 1966, est un établissement historique à Marrakech. Pour répondre aux attentes de nos clients, il a été complètement rénové en 2005 et en 2008 et deux étages en 2012. Le Palace Es Saadi est un établissement plus récent qui ne propose pas les mêmes infrastructures et les mêmes services. L’amabilité et la courtoisie de notre personnel, que vous soulignez dans votre commentaire, sont quant à eux des éléments communs aux deux établissements.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau au Es Saadi afin de constater les changements ou même pour découvrir le Palace que vous évoquez dans votre commentaire.
Avis écrit le 12 août 2012

J'ai séjourné une semaine à l'Hotel Es Saadi une semaine."

En comparaison pour avoir séjourné dans un 5 etoiles connue avec un label "palace" de la place Vendome Paris 2eme, je peux vous assurer que le service et les prestations sont de qualités.
A mon arrivée corbeille de fruit frais et bouquet de rose m'attendent.
La chambre est spacieuse, belle hauteur sous plafond, beaucoup de rangements, elle dispose d'un mini bar, coffre fort, climatisation, 2 fauteuils une petite table, bureau et chaise. Le balcon possède une table banquette et chaise. salle de bain avec wc séparé. La chambre est propre. La literie est de qualité. TV 55cm Cable avec beaucoup de chaines françaises.
La chambre et le ressort sont couvert partout par le WIFI gratuit adsl 1024K (c'était un critère obligatoire pour ma sélection). Très agréable pour lire ses mails au bord de la piscine!

Petit-déjeuner buffet excellent (contrairement aux diffèrents avis que j'ai pu trouver) beaucoup de choix, charcuterie, viennoiseries, fruits, laitages, jus d'orange pressés, pains.. Servi dans le jardin d'hiver ce fut un agréable moment pour bien commencer la journée.
Le petit déjeuner est servi jusqu'à 10h30.

La piscine n'est pas immense mais est très plaisante car elle permet de s'assoir à mi ventre dans l'eau, plus ou moins complètement à différents endroits du bassin.
Le personnel est aux petits-soins et en nombre: maitre nageur à votre disposition pour étaler votre serviette sur les agréables transats en bois, bouger les parasol si vous voulez plus ou moins d'ombre.
Bar de la piscine tres agréable, les serveur vous servent les boissons ou plats au bord de la piscine.
Un conseil penser à réserver votre transat en déposant votre serviette dessus avant de prendre votre petit déjeuner. Vous pourrez bronzer au soleil jusqu'à 17h40 après le soleil se cache derrière la végétation et à 19H30 c'est le coucher du soleil.

Agents de sécurité la nuit qui patrouillent en nombre dans le resort, portiers, voituriers...

Plusieurs restaurant sont présent dans l'hôtel et dans le palace mais je n'ai pas testé.
Room service efficace et bon (spaghetti bolonaise pour 9euros).

A l'heure de l'apéritif comme dans tout grand 5étoiles qui se respecte, des musiciens jouant piano et violon et vous invitent à la relaxation en sirotant un excellent cocktail dans de très confortables fauteuils. Très bon moment!

Pour sortir vous pouvez aller "clubber" au "Théatro" à partir de 23H (boite de nuit du resort) accès privilégié sans faire la queue et gratuite pour tout client du ressort. Bon mix bonne musique, clientèle européenne, tarif des consommations 10euros avec alcool.

En somme j'ai grandement apprécié le rapport qualité prix de cet hôtel, j'y retournerais certainement.

Je conseille néanmoins d'aller acheter des bouteilles d'eau ou des sodas à l'extérieur, (mini bar: coca 33cl à 3euros, eau 50 cl à 2euros.) car ça ne peut pas paraitre excessif mais pour le maroc c'est très cher.
Attention si vous êtes sensible au bruit la climatisation de la chambre ronronne un petit peu, cela ne me dérange pas car je dors toujours avec des boules quies. Climatisation sans variateur (marche ou arrêt).

Pour résumé j'ai passé un excellent séjour au sein de cet hôtel, le personnel est dévoué, les chambre sont confortable.

Astuce pour la chambre : Chambre coté ville (entresol), qui donnait en réalité sur l'entrée de l'hôtel. Quasiment auc...
  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
WonderfulMorocco, Directrice Hebergement de Es Saadi Marrakech Resort - Hotel, a répondu à cet avis, 19 août 2012
Cher Matthieu D
Nous sommes très touchés par vos commentaires positifs sur notre établissement et sur notre personnel que vous avez laissé sur Tripadvisor.Les retours positifs de nos clients sont en effet, notre principale source de motivation et je ne manquerai pas de les partager avec toute l'équipe.
J'espère avoir bientôt l'occasion de vous accueillir à nouveau. à l’Es Saadi Gardens & Resort
Montauban, France
Avis écrit le 7 août 2012

nous venons de rentrer après une semaine au calme dans cet hôtel ou tout est fait pour vous faire plaisir Le personnel est exceptionnellement gentil prévenant c'est impressionnant
la demi-pension est super digne d'un trois étoiles en France que des produits de qualité et bio puisqu'ils ont une ferme de produits bio vous pouvez prendre votre repas à midi ou le soir mais vous pouvez demander à manger un plat particulier et ils vous le font sans supplément
au bord de la piscine c'est pareil j'ai demandé un plat qui n'était pas sur le menu pas de souci
le matin vous pouvez prendre votre petit déjeuner très tôt ou très tard dans le jardin sous les palmiers avec les oiseaux Il y a des roses partout même dans les chambres vous pouvez accéder à 3 boutiques dans l'hôtel et bien sur le casino une chose à faire absolument s'inscrire au repas marocain c'est exceptionnel soirée marocaine complète repas chants danses acrobaties ...durant tout le repas dans une salle décorée superbement et toujours dans les jardins de l'hôtel vous avez évidemment le spa ou les soins sont parfaits

Chère Veronique
Un merci du fond du cœur pour ces gentils commentaires sur votre dernier séjour à l’Es Saadi Gardens & Resort. Toute l’équipe sont heureux d’avoir pu rendre votre séjour des plus agréables. Nous espérons vous revoir bientôt