“Hotel déplorable”

Es Saadi Marrakech Resort - Hotel
N° 118 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 17 octobre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans l'hôtel, à ne pas confondre avec le palace.Par paresse, nous sommes restés mais avons cumulé les déboires.La climatisation est inefficace et trés bruyante.La chambre est petite, meublée comme un hôtel de la gare en France(vieux mobilier type "Ikea", tapisserie des fauteuils très fannée et à la propreté douteuse).Parlons salle de bain:vasque bouchée,douche de baignoire ne fonctionnant pas , serviettes tachées et de mauvaise qualité, pas de barre de suspension pour ces serviettes.
Architecture extérieure trés laide non rafraîchie depuis de nombreuses années.
Vue plongeante sur la piscine et sur les baraques correspondant aux douches ou aux bars?J'insiste sur le terme baraque.Pratiquement pas de vue sur la végétation.
J'ai écrit une lettre de récriminations à "la direction" qui est restée sans effet.J'ai signalé que les portes d'accès en verre du hall étaient sâles, couvertes de traces grasses de doigts mais ils s'en moquent....Il n'y a pas eu de nettoyage....
Résident au 1er étage , nous n'avons pas utilisé l'ascenseur, sale,nous avons emprunté l'escalier , sale .
Les tapis du hall sont mouchetés de taches.L'accueil est en harmonie avec le délabrement que je viens de décrire.
Nous avons souhaité nous baigner dans la piscine réservée au "Palace"..Nous avons été éconduits alors que la piscine ne présentaient que deux résidents!
Notre dernier séjour à Marrakech datait de 2010 et s'était déroulé au Sofitel.Quelle différence!
Je veux ajouter que l'hôtel est occupé par des personnes âgées qui ne doivent pas payer très cher le séjour.
Je souhaite qur ce message dissuade des voyageurs potentiels.et les engage à rechercher des hôtels respectueux des visiteurs.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Es Saadi Marrakech Resort - Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 octobre 2012

Très bien placé, à distance à pied du centre touristique: la koutoubia, la place jemaa el fna, le souk. Architecturalement c'est nul, une barre d'immeuble comme celles qui sont détruites en banlieue des grandes cités. Tout fonctionne: l'eau, l'electricité,la piscine sympa, les repas,la télé.
Bref c'est bien, mais médiocre pour la propreté et la decoration.
le petit-déjeuner est franchement bon: omelette rapidement executée devant vous, remarquable choix de fruits, bon service.
le personnel est très accueillant, les restaurants bons, pour la 1/2 pension attention la comptabilité est mal programmée et vous devez vérifier les comptes: agaçant!
les jardins sont somptueux, les villas et le palace sont attirants, bien sur ce serait parfait d'aller au palace dont la piscine est une merveille et ce doit être moins démodé, mais notre budget ne nous le permet pas et après tout l'hotel avec ses aspets très positifs et ses manques c'est déja bien. Bien, pas très bien!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 octobre 2012

Un vieil hôtel pas entretenu et sale près du coeur de la ville, pour les habitués du médiocre et de la décoration année 1970. La chambre n'a plus d'âge sauf téléviseur philips écran plat, draps tachés, moquette sale, vieux fauteuil et baignoire piquée et tachées, jusqu'au mobilier en fer dans la salle de bain jamais vue! merci le cadeau! la piscine chauffée de 23 a 25 trop froide et petite, les transats n'ont plus d'âge également et donne dos au soleil, a retourné soit même tout les jours parce que sans pourboire le service piscine donne le minimum.
Le petit déjeuner pas terrible en terme de choix de service obligé a plusieurs reprise de s'installer seul et se débrouiller pour prendre des coussins au sol ou sur d'autre chaises pour les installer, obligé de réclamer souvent notre thé apporté dans des tellières sale et rouillées (les petites) pas celle pour servir le thé marocain qui elles sont très propre.
Pour le déjeuner et le diner très bon service, nous y avons très bien mangés, le personnel est agréable et bien mieux encadré. les SPA de la piscine pas testé parce que moins cher et très bien a l'extérieur de belles expériences au Bains de l'Alhambra.

Astuce pour la chambre : demander une chambre donnant sur la piscine, il y a toujours du soleil.
Avis publié: 30 septembre 2012

Bonjour. nous avons passé un excellent séjour du 22/09 au 30/09 ch 419 hôtel tres calme , , ,personnel à notre service toujours à votre écoute . Les crêpes au petit déjeuner sont excellentes .
Pour les vistes extérieures autant passer par l hôtel que par l agence qui vous promettent des choses et qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes.Le Spa est très bien il sont très pro au niveau des produits et vous expliquent vos soins .
Merci à toute l équipe de l hôtel et évidemment à bientôt
Laurent et cath. HOUEL

Avis publié: 29 septembre 2012

L'hotel Essaadi est bien tenu. C'est un hotel traditionnel pour les habitués du Maroc, j'y loge régulièrement à chaque séjour pour mon travail à Marrakech. J'aime l'ambiance familiale et l'accueil réservé par la famille des propriétaires de l'hotel. Le restaurant français-marocain est très bon et le jardin magnifique. C'est un lieu très agréable pour se détendre au coeur de l'hivernage à Marrakech.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 10 septembre 2012

Que dire de cet hôtel complètement désuet, où la propreté est très limite (traces de maquillage sur les serviettes de toilettes, traces sur les draps....), les chambres ont une décoration des années 70, la moquette est sale, impossible de régler la climatisation, chambres bruyantes, le service de conciergerie ne sert absolument à rien, nous leur avons demandé les horaires des bus pour Essouira, ils nous ont dit départ à 11h, nous sommes arrivés à 10h35 le bus était parti, il partait en fait à 10h30!!!!
Devant l'état de cet hôtel nous avons préféré diner ailleurs, nous y avons seulement pris le petit-déjeuner qui ressemble à tout le reste, médiocre, vaisselle ébrechée et limite sale.
Le seul point positif de cet hôtel est son jardin très agréable en pleine ville.
En résumé, hôtel à éviter, car pour le prix ont trouve nettement mieux.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
WonderfulMorocco, Guest Relations Manager de Es Saadi Marrakech Resort - Hotel, a répondu à cet avisA répondu 6 octobre 2012

Chère Madame,

Nous sommes très étonnés de lire que la propreté de votre linge laissait à désirer car nous avons deux lingeries sur le Resort et que nous sommes très soucieux de la qualité du service que nous offrons à nos clients. Les draps et les serviettes sont changés quotidiennement. Nos moquettes sont régulièrement traitées avec un produit antibactérien et viennent toutes de subir un shampouinage professionnel. En ce qui concerne les concierges de l’Hôtel Es Saadi, ils sont décorés de la distinction Clé d’Or. Kamal avec qui vous avez parlé ce jour là vous a apparemment communiqué les horaires officiels de Supratours, soit un départ à 10h30 de Marrakech, en vous annonçant qu’il se pouvait que le chauffeur attente une quinzaine de minutes le temps que le bus soit complet. Vous auriez apparemment quitté l’hôtel à 10h35 pour vous rendre au départ du bus. Nous sommes désolés que vous ayez manqué votre bus pour Essaouira, cependant les horaires de départ sont ceux qui vous ont été communiqués par le concierge.
Concernant la restauration, il se peut qu’une assiette ébréchée soit malencontreusement passée dans le service du matin. La vaisselle est toutefois contrôlée tous les jours et chaque pièce ébréchée est immédiatement mise hors service et remplacée par le Maître d’Hôtel. Nous espérons cependant que vous avez pu apprécier notre petit-déjeuner composé entre autres de corbeilles de viennoiseries, de fruits frais et de crêpes marocaines. Notre hôtel a ouvert ses portes fin décembre 1966, nous désirons conserver l’authenticité qui fait son charme tout en lui apportant au fil des années les améliorations qui permettent à nos clients de bénéficier de tout le confort qu’ils y trouvent aujourd’hui.

Nous regrettons que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et espérons avoir bientôt l’occasion de vous accueillir à nouveau dans l’ambiance chaleureuse du Es Saadi, afin de vous convaincre, comme nos habitués, de la qualité de notre service, de nos prestations et en particulier de notre cuisine.

Avis publié: 9 septembre 2012

de passage a marrakech,mon conjoint et moi sommes descendus a l'es saadi ou l'acceuil est impécable, a peine arriver un portier en tenue traditionnelle vous ouvre les portes, a la reception le personnel est prevenant avec vous et vous informe sur tout les bons coins a faire,un bagagiste en uniforme vous monte vos bagages....la piscine n'est pas très grande mais suffisante service nikel avec un personnel qui vous prépare vos serviettes sur transat pas besoins de prendre des serviettes avec vous,le bar de la piscine est bien aussi...peut y manger a toute heure,les chambres standard sont très raisonnables avec 35m² avec clim sans bruit une salle de bain avec baignoir wc et bidet et le balcon est mimi avec sa table marocaine et coin banquette.le room service est NON stop du jamais vu.....vue sur piscine c'est le mieux..le spa est a coté de la piscine,le petit déjeuner continental du matin est incroyable avec une large diversité de produit,le personnel qui font les crèpes marocaines le font devant vous a l 'exterieur dans les jardins ou il est très agréable de déjeuner avec des arbres d'oranger et parfois des petits oiseaux qui viennent piquer vos raisins super moment le matin...un plus qui n'est marqué nul part et qui est une surprise pour ceux qui aiment sortir ,la boite de nuit le THEATRO a un accés a partir de l'hôtel ou vous arrivez par un petit chemin avec entrée VIP trop sympa..MAIS AUSSI le casino et le coin CHICHA NARGUILES..le personnel est vraiment aux petit soins avec vous et ou l'ont se sent ROI...vous avez accés a la salle de sport qui se trouve dans le palace es saadi qui est un vraiment un palace avec un institut DIOR les salle de repos sont a base de lit d'EAU un régale et des jardins avec des petits chemins il y en a partout c'est très sympa .emplacement super qui se trouve dans un quartier Up de la ville avec un restaurant branché chic et traditionnel a 2 minute a PIED qui est le comptoir mais aussi le bar café l'EXTRABLATT et la boite de nuit la plus jet set de marrakech le SO.la place jemaa el fna est a 5 min en taxi il yen a partout et ca vous coute 10 dirham soit 1 euro.le centre ville est a 3
min en taxi(10dirham)bref je vous conseille vraiment cette hôtel...je n'y retournerai pas car très décu par la prostition dans cette ville elles sont partout dans les café les boites les restaurant et mem la rue..bref n'y allez pas en couple...epérience insolite pour les célibataires....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
WonderfulMorocco, Owner de Es Saadi Marrakech Resort - Hotel, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Chère Madame,

Nous sommes ravis de voir tant d’enthousiasme dans votre commentaire. La satisfaction de nos clients est notre principal moteur et bien évidemment, nous ne pouvons que nous réjouir de savoir que votre séjour s’est très bien passé. Notre hôtel possède en effet un charme particulier lié à son histoire et nous nous efforçons d’offrir à nos clients le meilleur service possible. Le Theatro, quant à lui, est effectivement un lieu incontournable de la nuit marrakchi, n’hésitez pas à partager votre enthousiasme sur la page TripAdvisor de l’établissement.
Malgré votre mauvaise impression sur la ville de Marrakech, nous espérons avoir un jour le plaisir de vous accueillir à nouveau au Es Saadi.