“cet hotel n'est plus ce qu'il etait” 3 5 étoiles
Avis sur Es Saadi Gardens & Resort

Es Saadi Gardens & Resort
N° 125 sur 504 Hôtels à Marrakech
aix en provence
“cet hotel n'est plus ce qu'il etait”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

un hotel qui periclite malgre un personnel impeccable. le restaurant (le meilleur, il y a 5 ans de marrakeck est en baisse) hotel vieillot . un peu depasse. frequente par les habitues (pour la plupart ages)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Nîmes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous étions à l'hotel le samedi 13 octobre, jour d'un match de football pour la qualification du Maroc pour Coupe Africaine des Nations, donc personnel à la télévision ou absent, service restauration déplorable, je suppose que le chef était au stade car il manquait des plats inscrits dans le menu, par 2 fois les vins inscrits à la carte manquaient, personnel ne désirant pas faire
d'effort pour pallier au manque de plats: il faut prendre le supplément à la carte
Petit déjeuner trés moyen avec toujours un personnel nonchalant

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
levallois
1 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans l'hôtel, à ne pas confondre avec le palace.Par paresse, nous sommes restés mais avons cumulé les déboires.La climatisation est inefficace et trés bruyante.La chambre est petite, meublée comme un hôtel de la gare en France(vieux mobilier type "Ikea", tapisserie des fauteuils très fannée et à la propreté douteuse).Parlons salle de bain:vasque bouchée,douche de baignoire ne fonctionnant pas , serviettes tachées et de mauvaise qualité, pas de barre de suspension pour ces serviettes.
Architecture extérieure trés laide non rafraîchie depuis de nombreuses années.
Vue plongeante sur la piscine et sur les baraques correspondant aux douches ou aux bars?J'insiste sur le terme baraque.Pratiquement pas de vue sur la végétation.
J'ai écrit une lettre de récriminations à "la direction" qui est restée sans effet.J'ai signalé que les portes d'accès en verre du hall étaient sâles, couvertes de traces grasses de doigts mais ils s'en moquent....Il n'y a pas eu de nettoyage....
Résident au 1er étage , nous n'avons pas utilisé l'ascenseur, sale,nous avons emprunté l'escalier , sale .
Les tapis du hall sont mouchetés de taches.L'accueil est en harmonie avec le délabrement que je viens de décrire.
Nous avons souhaité nous baigner dans la piscine réservée au "Palace"..Nous avons été éconduits alors que la piscine ne présentaient que deux résidents!
Notre dernier séjour à Marrakech datait de 2010 et s'était déroulé au Sofitel.Quelle différence!
Je veux ajouter que l'hôtel est occupé par des personnes âgées qui ne doivent pas payer très cher le séjour.
Je souhaite qur ce message dissuade des voyageurs potentiels.et les engage à rechercher des hôtels respectueux des visiteurs.

3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Très bien placé, à distance à pied du centre touristique: la koutoubia, la place jemaa el fna, le souk. Architecturalement c'est nul, une barre d'immeuble comme celles qui sont détruites en banlieue des grandes cités. Tout fonctionne: l'eau, l'electricité,la piscine sympa, les repas,la télé.
Bref c'est bien, mais médiocre pour la propreté et la decoration.
le petit-déjeuner est franchement bon: omelette rapidement executée devant vous, remarquable choix de fruits, bon service.
le personnel est très accueillant, les restaurants bons, pour la 1/2 pension attention la comptabilité est mal programmée et vous devez vérifier les comptes: agaçant!
les jardins sont somptueux, les villas et le palace sont attirants, bien sur ce serait parfait d'aller au palace dont la piscine est une merveille et ce doit être moins démodé, mais notre budget ne nous le permet pas et après tout l'hotel avec ses aspets très positifs et ses manques c'est déja bien. Bien, pas très bien!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Un vieil hôtel pas entretenu et sale près du coeur de la ville, pour les habitués du médiocre et de la décoration année 1970. La chambre n'a plus d'âge sauf téléviseur philips écran plat, draps tachés, moquette sale, vieux fauteuil et baignoire piquée et tachées, jusqu'au mobilier en fer dans la salle de bain jamais vue! merci le cadeau! la piscine chauffée de 23 a 25 trop froide et petite, les transats n'ont plus d'âge également et donne dos au soleil, a retourné soit même tout les jours parce que sans pourboire le service piscine donne le minimum.
Le petit déjeuner pas terrible en terme de choix de service obligé a plusieurs reprise de s'installer seul et se débrouiller pour prendre des coussins au sol ou sur d'autre chaises pour les installer, obligé de réclamer souvent notre thé apporté dans des tellières sale et rouillées (les petites) pas celle pour servir le thé marocain qui elles sont très propre.
Pour le déjeuner et le diner très bon service, nous y avons très bien mangés, le personnel est agréable et bien mieux encadré. les SPA de la piscine pas testé parce que moins cher et très bien a l'extérieur de belles expériences au Bains de l'Alhambra.

Astuce pour la chambre : demander une chambre donnant sur la piscine, il y a toujours du soleil.
Rocquacourt
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Bonjour. nous avons passé un excellent séjour du 22/09 au 30/09 ch 419 hôtel tres calme , , ,personnel à notre service toujours à votre écoute . Les crêpes au petit déjeuner sont excellentes .
Pour les vistes extérieures autant passer par l hôtel que par l agence qui vous promettent des choses et qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes.Le Spa est très bien il sont très pro au niveau des produits et vous expliquent vos soins .
Merci à toute l équipe de l hôtel et évidemment à bientôt
Laurent et cath. HOUEL

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

L'hotel Essaadi est bien tenu. C'est un hotel traditionnel pour les habitués du Maroc, j'y loge régulièrement à chaque séjour pour mon travail à Marrakech. J'aime l'ambiance familiale et l'accueil réservé par la famille des propriétaires de l'hotel. Le restaurant français-marocain est très bon et le jardin magnifique. C'est un lieu très agréable pour se détendre au coeur de l'hivernage à Marrakech.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires