“Hotel a fuir” 2 sur 5 bulles

N° 119 sur 502 Hôtels à Marrakech
Grenoble, France
“Hotel a fuir”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous rentrons d'un séjour de 15 jours à l'hotel ES-SAADI à Marrakech,en pension complète.
Nous avions pourtant lu les "avis" des personnes qui avaient séjourné dans cet hotel.
Nous nous sommes dit que "peut-etre" ces personnes avaient un peu exagéré,etant donné que c'etait un hotel 5*
Mais c'est encore pire que ce que nous avions lu.( voir photos ci-joint)
Un vacarme important causé par des travaux dans l'hotel, pendant toute la durée de notre séjour
Pour les chambres ,en 15jours les draps n'ont pas été changé 1 seule fois, l'aspirateur pas passé la moquette est dégoutante et sur le balcon des fiantes de pigeons à profusion.Ménage fait à la va-vite.
La piscine est sale , au milieu de celle-ci , un ilot sur lequel se trouve un palmier avec tous ses désagréments
Il sert de repaire pour les oiseaux et bien sur les fiantes dans la piscine. Les projecteurs flottent à la surface de l'eau
au dépend de toute sécurité.
Les transats une catastrophe!!! matelas trés sales, déchirés.les parasols cassés, dégoutants, bons pour la poubelle.
Le petit déjeuner; tres moyens, pas digne d'un hotel 5*. Pas beaucoup de choix. Rien n'est réfrigéré ni protégé, jus d'orange
à température ambiante, beurre qui flotte dans de l'eau avec des glaçons, un reel manque d'hygiène.
Le déjeuner à la piscine, personnel nombreux , désorganisé et incompétant et souvent désagréable
La meme carte pendant 15jours avec un choix très limité un service trés trés long entre les plats
Le diner au retaurant , certes correct dans l'ensemble mais pas beaucoup de choix pour les pensions complètes.
Pour finir le seul point positif, le Parc avec une verdure incroyable et tres bien entretenu
Bravo les jardiniers !!!
Certaines personnes ont dû changé d'hotel tellement ils étaient déçus et ecoeurés.
En conclusion ,"MEDIOCRE" ayant séjourné pendant plusieurs années à Marrakech ,nous n'avons jamais passé de si mauvaises vacances dans un hotel .

Nous le déconseillons fortement.

Astuce pour la chambre : eviter les chambres côté route ( bruyant )
    • 2 sur 5 bulles
EsSaadiGardens, Front Office Manager de Es Saadi Marrakech Resort - Hotel, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Chère Madame,
C’est avec une grande tristesse que nous lisons votre commentaire, et nous nous excusons de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Nous regrettons que vous n’ayez pas signalé vos remarques dès les premiers jours à l’un des membres de nos équipes (direction, gouvernante, réception ou conciergerie), car nous aurions pu y remédier et rendre votre séjour plus agréable. Il nous semble important de vous répondre :
En ce qui concerne les travaux, il s’agissait justement de travaux d’embellissement (ouverture d’une baie vitrée donnant sur le bar de l’hôtel). Afin de déranger les moins possible nos clients, nous avons aménagé les horaires de ces travaux (début à 11h et fin à 14h30 sur 30 jours).

Notre hôtel est classé 5 étoiles depuis son ouverture, et nous avons le plaisir de voir revenir chaque année plus du tiers de nos hôtes pour passer quelques jours dans « leur Es Saadi » de Marrakech. Nous accordons une importance toute particulière à échanger avec nos clients pour répondre à leurs attentes, et cet accueil est une des raisons de leur fidélité. Nous tachons donc de maintenir nos standards à jour. Le linge est donc changé tout les jours et le nettoyage des chambres ainsi que des balcons est effectué quotidiennement. Notre parc de 8ha attire bien sûr de nombreux oiseaux.

La qualité de l’eau de nos piscines est contrôlée chaque semaine par un laboratoire indépendant. L’eau devient cependant un peu trouble lors de fortes chaleurs, notamment à cause des agents chimiques qui sont indispensables à sa propreté, mais cela ne comporte aucun danger pour les clients. En ce qui concerne le projecteur qui avait été mis au bord de la piscine, il était effectivement en réparation. Son étanchéité et sa faible puissance (12 volts) ne le rendait pas dangereux pour les clients. Suite à votre remarque, nous allons demander à nos concierges de porter à une attention toute particulière à rassurer nos clients dans le cas où un projecteur viendrait à se dévisser.
Nous tenons à nous excuser pour l’état des housses de vos matelas autour de la piscine. Nous les avons effectivement changé (voir photos), mais ces deux matelas auraient du être retirés bien avant. Nous allons renforcer les contrôles auprès des piscinistes pour que ce type d’incident ne se reproduise plus. En revanche, les parasols ont été changés avant l’été, et sont donc en bon état.

Notre gastronomie attire ne nombreux clients, notamment de l’extérieur. Nous vous encourageons à prendre contact avec nous pour en discuter lors d’une conversation privée, car nous disposons de 6 restaurants au sein du Resort, dont les cartes changent régulièrement.
L’hôtel a été fondé en 1966 et a fait l’objet de plusieurs rénovations tout en conservant son style rétro des années 50, où nos clients sont des hôtes et non des clients. Encore une fois, nous regrettons que vous n’ayez adressé vos remarques à aucun des membres de nos équipes, qui auraient pu intervenir.
Nous vous remercions pour vos critiques, qui nous maintiennent dans une perpétuelle remise en question, et qui nous encouragent à constamment améliorer la qualité de nos services, et nous espérons pouvoir mieux vous satisfaire lors d’une prochaine venue à Marrakech.

La Direction.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

En voyant les derniers avis nous avions peur en arrivant au Es Saadi, et pourtant nous avons été très agréablement surpris.

L'hôtel est niché au coeur d'un petit jardin calme et agréable, et les travaux se terminaient quand nous sommes arrivés donc à aucun moment nous n'avons été gênés par le bruit. La piscine est très agréable, nous sommes restés une semaine et elle était vraiment impeccable.

La chambre grande, spacieuse, était également toujours très calme, et très propre.

Alors effectivement certains équipements (comme les matelas des chaises autours de la piscine) et déco des chambres pourraient être rafraîchis, mais cela reste un bel hôtel.

Nous étions en demi-pension, et les diners ont vraiment été une surprise. Ayant bénéficié d'une offre très intéressante pour le séjour, on s'attendait à un buffet médiocre, mais c'était un vrai resto de très bonne qualité.

Et surtout l'atout majeur du Es Saadi reste quand même son incroyable personnel, d'une extrême gentillesse, et très serviable. L'équipe du restaurant et des chambres est vraiment extra, et nous a bichonné tout le long du séjour.

Comme l'hôtel est en plus très bien placé pour visiter Marrakech, c'est avec plaisir que nous y retournerons !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons passé 10 jours dans cette hôtel. Le personnel est très agréable et entièrement à notre disposition. Les chambres sont correctes. Attention, via l'hotel nous n'avons pas accès à la grande piscine du palace. Accès à la salle de sport, au casino et à la boite le téatro.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Épouvantable en travaux du matin au soir. Même les chauffeurs de taxi sont au courant. +++ le nigth club. Ouvert jusqu'à 6 h 30. Avons changer d hôtel après une nuit d être arrivées. Surtout à éviter. Mon pseudo. Miami 59

nice
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Il ne mérite pas ses 5 étoiles, nous avons payé 2600 dhs soit 240 euros pour une suite, certes grande, mais digne d un film des années 50! C est un vieux paquebot sans saveur! Tout est sale et vieillot. Le petit déjeuner est une honte, à cause des travaux nous avons eu le droit à une tente berbère d une saleté incroyable, un manque d hygiène évident! Le beurre mélange à l eau, tout en vrac sans réfrigérateur, pas de couvercle à rien, tout macérait depuis des heures. Pourquoi tant de négligence? Les bassins avaient de l eau croupie, l eau de la piscine était trouble... Bref une aberration dans l hôtellerie dite de luxe, une honte pour le prix en tout cas!

• 3 sur 5 bulles
EsSaadiGardens, Manager de Es Saadi Marrakech Resort - Hotel, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
September 7, 2013
Chère madame Aline M

Permettez nous chère Madame de vous informer que notre hotel est classé 5 étoiles normes locales et que nos prestations de service,d'hébergement et de restauration sont de très bonnes qualité. Malheureusement en période de très forte chaleurs à Marrakech l'eau de la piscine pendant ces jours de fortes chaleurs devient un petit peu trouble puisq'elle contient des agents chimiques indispensables(chlore)et cela donne cet effet avec les grosses chaleurs.Nous avons pris en compte vos remarques constructives concernant le petit déjeuner et nous y avons apporter toute notre attention et rectifier les choses qui n'allaient pas;comme c'est le cas pour les transats.
N'hesitez pas à nous rendre visite lors de votre prochain séjour à Marrakech pour constater les changements.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement ,recevez chère Aline M,mes sincères salutations

la direction
La Haye, Pays-Bas
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

L’hôtel est bon, mais laisse à désirer. Chambres, salles de bains, hall, piscine... propres, pareil pour la clientèle. Emplacement parfait, prêt des autres grands hotels, clubs, lounge et la place mythique de jamaa el fna a 10min a pieds
Cependant l'hotel ne se renouvèle plus et le petit dej est "catastrophique" pour un 5*

Plus:l'emplacement
Moins: Vieux, petit dej

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons sejournés 4 jours à l'Es Saadi les chambres sont propres tout comme l'hotel, le personnel est accueillant et serviable.La petit dejeuner laisse à desirer pas beaucoup de choix l'attente pour avoir son café ou thé est tres longue en revanche les jardins sont magnifiques l'hotel est tres bien situé je dirais qu'il vaut un bon 4 etoiles

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
EsSaadiGardens, Manager de Es Saadi Marrakech Resort - Hotel, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chère Aurélie 77 420
Nous sommes vraiment très surpris par vos propos et souhaiterions vous informer que notre établissement est classé 5 étoiles et nos prestations sont de très grandes qualité.Comme vous l'avez constatez par vous même que nos chambres sont propres,notre personnel est aimable et accueillant et que les jardins sont magnifique.Quand au petit déjeuner il est riche et copieux en termes de produits et variété.A l'occasion de votre prochain séjour sur Marrakech nous vous invitons à revenir déguster notre petit déjeuner
Notre invitation est sincère et ouverte sur toute l'année 2014.
cordialement
la direction