“Hotel impeccable proche du centre”

Es Saadi Marrakech Resort - Hotel
N° 111 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 4 janvier 2009

Pas grd chose à reprocher, si ce n'est une note de fin séjour où la demi-pension (déjà reglée) était à nouveau réclamée ! Sinon hotel impeccable, équivalent d'un 3 étoiles en France. Chambre spacieuse, avec vue sur la piscine et l'atlas au loin.
Piscine chauffée à 20-23 °. Attention cependant à ceux qui auraient le sommeil léger, il y a un peu de bruit la nuit, à cause du casino et de la discothèque.

Demi-pension : nous avons pris un diner au resto du Palace, royal !! Délicieux et très copieux. Un autre au resto gastro de l'hotel, plus moyen. Moins de quantité dans l'assiette, mais ambiance sympa, vue sur la piscine, piano et violon et service rapide. sinon Petit dej et repas de midi pris en terrasse.

Personnel chaleureux. Un jeune concierge très amaible.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 6 octobre 2008

Ne mérite pas 5 étoiles
Michel ile de France 6 Octobre 2008
Hôtel Es Saadi Marrakech du 20 au 27 septembre 2008 (période du Rammadan).
Accueil correct, personnels gentils et serviables dans l'ensemble.
Notre chambre au 3eme coté piscine, vue sur l'Atlas (avec supplément ; imposé par notre tour opérateur , seule disponibilité possible) or l'hôtel était pratiquement vide à 50%, et l'Atlas invisible car dans la brume.Les chambres et les prestations sont les mêmes du 1er au 4eme étage, seul différence: la vue ; confort correct, sans plus, propreté juste satisfaisante.
Accès à la piscine et aux transats bon puisque l'hôtel n'était pas bondé ; sinon le nombre de transat est ridicule par rapport au nombre de chambre.
Même problème pour le petit déjeuné : nombre de table limité, sinon buffet correct.
Très grosse déception sur la table, la demi-pension consiste en un menu qui malgré le choix entre 4 entrées, 4 plats, farandole de dessert ou glace et sobet : reste ordinaire et décevant pour un hôtel 5 étoiles. Aucune finesse et plats plus que commun (ex : blanquette de poulet !!!).Le chariot de dessert est minable et réapprovisionné avec difficulté quand aux glaces il faut les réclamer.
Sinon pour avoir accés à la carte il vous en coûte un supplément de 70 Dh sur les entrées, 100 Dh sur les plats et 50 Dh sur les desserts .
Si nous comparons avec un hôtel 5 étoiles du Sénégal avec là aussi un chef français, le Es Saadi ne mérite pas sa classification.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2008

Hôtel situé dans le quartier de l'hivernage, plutôt résidentiel et hôtelier, ayant l'avantage d'être calme mais à distance raisonnable de la médina à pieds (10 bonnes minutes). Les chambres sont situées côté rue ou côté piscine (avec supplément), elles disposent d'un balcon avec une petite table, et deux chaises. Hôtel de cinq étages d'architecture 1950. Le hall est vaste, spacieux, agréable et propose un bar, plusieurs espaces salon, l'accès à la piscine et au restaurant. La piscine est de taille moyenne, des transats en bois+matelas+serviettes de bain+parasols sont mis à disposition (piscine ouverte de 9h à 18h).Depuis la piscine,on accède à l'oriental spa et au snack.
La chambre (vue piscine) est spacieuse et climatisée.Les services accessibles sont:coffre fort,tv satellite,room service à tarifs raisonnables,mini bar.La déco est orientale (miroirs), sobre mais un peu "vieillotte".La literie est confortable. La salle de bain propose un lavabo+une baignoire+sèche cheveux et un espace WC séparé par une porte vitrée coulissante très bruyante que l'on entend d'une chambre à l'autre malheureusement. Le linge de bain est assez usé et vieillot.
Le service de chambre est rapide,discret,efficace (changement du linge de bain 2 fois par jour).
La restauration est de très bon niveau:buffet petit déjeuner très bon (jus de fruits pressés,viennoiseries),très varié à déguster en chambre ou au jardin d'hiver c'est à dire en extérieur parmi les palmiers et les oiseaux. Le restaurant de l'hôtel propose un menu à 32 euros, la carte des vins est généreuse,la cuisine est succulente,possibilité de dîner en salle (déco traditionnelle) ou au bord de la piscine éclairée avec le jardin en arrière plan..sympa...
L'hôtel est situé dans un parc qui héberge également le casino de marrakech,une discothèque,des villas avec piscine et le palace. Jardin agréable:palmiers,oliviers,orangers,lauriers roses etc...
En bref:un hôtel où il fait bon se reposer,profiter de la piscine,d'une gastronomie d'inspiration majoritairement européenne dans une atmosphère 1950 imprégnée d'un certain art de vivre.A éviter s'il l'on recherche de l'animation,la possibilité de faire du sport.
L'hôtel mériterait d'être rafraichi (déco des chambres, linge de lit et de bain, accessoires de piscine). Un 4 étoiles maximum.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2008

Je conseille vivement l'hotel ES SAADI***** à Marrakech.
Le confort de la Chambre est superbe !
Les personnels tres respectueux, serviables, tres courtois...
Les dirigeants tres accessible.
Par contre les receptionnistes/concierge à l'accueil sont assez froid et limite hautain.

La nourriture est somptueuses, maginique, raffinées...
C'est un Chef français.
Le Service de table est vraiment appreciable, on prend soin de nous de A à Z.

Les espaces verts sont MAGNIFIQUE (fleurs/plantes/arbuste/oranger/citronnier...)

Il y a un casino et une discotheque.
L'endroit est tres calme...

Le points negatifs :

- piscine un peu juste à l'hotel ES SAADI
- Les boissons sont assez couteuses (environs 5 euros pour boissons et bouteille d'eau 1L 3 Euros) quand il fait 40°, c'est un budget à prévoir...

Par contre, je conseille aussi le palace ES SAADI, la piscine est magnifique...Spacieuse...mais RESERVEE UNIQUEMENT aux clients du palace et non de l'hotel !!!!Donc attention ! à prevoir si vous voulez + d'espace au niveau de la piscine et + de discretion...

Nous esperons revenir au plus vite....
Bonnes Vancances.
Nathalie.N

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2008

Nous sommes très déçu de notre séjour dans cet hôtel , qui est loin de correspondre à un 5 étoiles:
Peu de personnel, pour le service du petit déjeuner ce qui occasionnait souvent une attente avec une table non desservit, carrelage des toilettes pas très propre, plus se serviettes de piscine et surtout plus de place sur les bain de soleils.
Personnel pas très agréable, et peut arrangeant , très souvent à la recherche d'un pourboire suplémentaire.

De plus suite à notre arrivée tardive ( 1heure 30 du matin ) Le seul accueil consistait à nous demandé vite notre carte bleu, mais nous avons eut du mal à obtenir la garde de notre chambre une heure suplementaire ( notre avion partait le soir et ma femme était souffrante)
En conclusion hôtel à éviter

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2008

Un endroit pour se reposer, nager dans la piscine, déguster des petits déjeuner délicieux le matin sur la terrasse et visiter la médina à 15 minutes à pied de l'hôtel. On peut compter sur un personnel dévoué et compétent. Les soins (hamam ...) sont malheureusement payants.

Séjour en : août 2007
Avis publié : 15 juin 2008

Hôtel très agréable,
une vraie piscine où l'on peut réellement nager (couloir de nage de près de 30 mètres).
Des chambres jolies et confortables
Un restaurant excellent
En emplacement parfait
Un personnel adorable et serviable
Rapport qualité/prix favorable

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille