“En toute objectivité: les +, les - du séjour”

Es Saadi Marrakech Resort - Hotel
N° 122 sur 499 Hôtels à Marrakech
paris
“En toute objectivité: les +, les - du séjour”
Avis écrit le 12 août 2007

LES PLUS :
- Personnel d’étage très aimable, disponible
- Reste du personnel attentionné, courtois, toujours prêt à satisfaire le client
- Plus un grand jardin qu’un parc (constructions en cours empiétant sur l’espace vert), néanmoins très agréable et appréciable pour les promenades ombragées
- Chambre suffisamment spacieuse (idem balcon !), mobilier correct, moquette acceptable
- Qualité des dîners de type gastronomique, recherche culinaire, cuisine renouvelée chaque soir
- Formule snack du midi tout à fait honorable et suffisante
- Taxis passant régulièrement devant l’hôtel ou à proximité permettant un trajet rapide pour la vieille ville et l’aéroport ; coût d’environ 2 euros la course

LES MOINS :
- Façade donnant sur la piscine trop défraîchie pour un 5 étoiles !
- Idem plafond du hall de l’hôtel
- Robinetterie de la douche totalement défectueuse, vieillotte et non acceptable pour ce type d’établissement
- Petit-déjeuner assez convenable mais en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre dans un 5 étoiles
- Etat du sol carrelé autour de la piscine et terrasse à refaire à certains endroits (carreaux fendus, manquants ou sol pas tout à fait plat)
- Transats en bois à changer, à repeindre ou à réparer ; matelas et assises chaises jardins trop vieux, abimés ainsi que les parasols : pas digne d’un 5 étoiles !
- Service, bien que dévoué, parfois lent et personnel vite dépassé
- Piscine bien plus petite que paraissant sur toutes les photos vues sur brochures et sites
- Transats bien trop rapprochés les uns des autres, en nombre trop limité quand l’hôtel affiche complet (92% de l’année aux dires du personnel) d’où un manque d’intimité, une promiscuité vite étouffante et l’endroit devient vite bruyant eu égard à la configuration des lieux, au manque d’espace disponible aux abords de la piscine; il serait de toute façon impossible d’en rajouter, tant l’espace est entièrement occupé autour ! Et c’est à réserver tôt le matin pour les places les mieux « exposés »!!
- A partir de 17h, le soleil décline derrière les grands arbres du jardin : préférer donc les transats donnant face au jardin

• a aimé — disponibilité du personnel / qualité des dîners
  • n'a pas aimé — trop de promiscuité autour de la piscine / équipements en tout genre trop vieillots
  • Séjour du août 2007
    • Réception
Es_Saadi_Palace, Owner de Es Saadi Marrakech Resort - Hotel, a répondu à cet avis, 18 novembre 2009
Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez séjourné à l’hôtel Es Saadi en 2007, et nous souhaitons vous informer que l’Hôtel a été rénové en 2008 tout en conservant son style années 50, si cher à nos habitués. Voici tous les travaux qui y ont été réalisés.

Dans les chambres, les peintures ont été refaites, des télévisions à écran plat ont été installées ainsi que le double vitrage, les rideaux, les moquettes et le mobilier ont été renouvelés. Dans les salles de bains, la robinetterie et tous les équipements sanitaires ont été changés, des pare-douches en verre, de nouveaux miroirs et éclairages ont été installés.
Les parties communes ont été également rénovées, la façade de l’Hôtel a été rafraîchie. Dans le lobby, le plafond et les peintures ont été refaits et le mobilier des salons et du bar a été changé. La piscine, et tout l’espace autour, ont également été totalement refaits, le carrelage a été changé et remplacé par de la terre cuite, de nouveaux mobilier de jardin et parasols ont été inst allés, des palmiers ont été ajoutés, le niveau de la piscine a été rehaussé et la piscine réaménagée avec un débordement. L’espace bar-restauration « Autour de la piscine » a été agrandi et totalement refait à neuf, avec un coin pâtisserie, glaces, gaufres et crêpes. Le mobilier du restaurant gastronomique a lui aussi été renouvelé.

A l’Oriental Spa, le hammam et les boiseries du sauna ont été refaits, les vasques et la robinetterie rénovées.

Cette série de travaux de rénovation a donné au Es Saadi un nouvel élan, et le maintient aux standards internationaux.

Nous vous remercions pour vos critiques, qui nous maintiennent dans une perpétuelle remise en question, et qui nous encouragent à constamment améliorer la qualité de nos services, une démarche qui nous tient à cœur depuis 1952.

Très Cordialement,

La direction du Es Saadi Gardens & Resort

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (191)
Casablanca
Avis écrit le 3 juillet 2007

Résident étranger vivant à Casablanca, je vais à Marrakech environ 40 fois par année, pour le plaisir ou le travail. Dans les 2 cas, je choisis toujours l'hôtel Es Saadi, après en avoir essayé une douzaine d'autres à l'intérieur de la ville (bien sûr, je ne comparerai pas ici les hôtels du centre-ville avec ceux de la Palmeraie).

Soit, les chambres (normales) ne sont pas très grandes mais elles sont confortables (pour une personne seule ou un couple), et la déco est "OK", sans plus.

Mais le service est TRES bon (une denrée rare au Maroc) et se compare avantageusement à celui des autres hôtels 5* de Marrakech; la table est l'une des meilleures en ville; l'Hivernage est un quartier très agréable (tranquille et proche de tout à la fois). La piscine est également intéressante et il y a beaucoup de bons services à bons prix (spa).

Le rapport qualité/prix est tout simplement excellent (sauf si vous n'y connaissez rien et payez le plein prix (stack rate)!). Chambre normale: payez 1200 dh bb / double max! (cherchez un peu, et vous trouverez...)

• a aimé — Le service
  • n'a pas aimé — La décoration des chambres
  • Séjour du juin 2007
Haute savoie
Avis écrit le 21 juin 2007

Après un merveilleux sejour au sofitel Essaouira (service, confort, propreté, gastronomie), quelle deception de se retrouver à Es Saadi.
L'hotel dans son ensemble nous a paru très defraichi:
- La chambre bien que spacieuse était vieillissante (moquette, mobilier et literie d'origine, stores cassés, sanitaire très limite)
- la piscine n'était pas propre, les parasols l'entourant étaient couverts de [--] de pigeons et complètement delavés.
- L'accueil et le service sont très loin d'un niveau 5*: peu chaleureux, parfois incompétent.
- Les menus proposés en 1/2 pension sont moyens (la carte du restaurant semble bien). Le snack est catastrophique. La fraicheur du petit dej est douteuse.

Proximité avec medina interéssant.
Joli parc

Nous le deconseillons vivement pour les jeunes et plus encore accompagnés d'enfants en bas ages.

• a aimé — proximité avec medina
  • n'a pas aimé — hotel très vieillot
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
france
Avis écrit le 10 avril 2007

Cet hôtel, recommandé par des amis habitués de l'endroit, nous a charmés et positivement enchantés. La cuisine, servie à table, sous forme de carte, est excellente.
Je recommande les chambres avec vue sur piscine, incomparablement mieux exposées que celles sur la rue (jardin!).
A recommander ....

Séjour du octobre 2006
Bretagne
Avis écrit le 20 février 2007

semaine dernière passée au es saadi sous une météo estivale
Hôtel luxe mais pas clinquant, un petit côté "hors mode", hall vaste et grand piano bar qui fait penser aux hôtels des années cinquante.
Personnel adorable d'une attention permanente, service chambre OK , roses et fruits renouvellés, toute petite terrasse (architecture des années cinquante je pense) , table excellente, emplacement hôtel idéal ( si vous aimez un peu marcher, taxi non indispensable pour la médina comme pour Gueliz) ... vraiment bien.
On sent derrière un management familial et non un holding comme dans certains hôtels au luxe plus clinquant mais froid .
Beaucoup d'habitués, français et anglais essentiellement, clientèle pas très jeune mais sympa, peu d'enfants.
Un seul chien : "Bill" celui du propriétaire.
Un joli endroit .
A savoir quand même "Casino/ boite" tout au fond du parc avec léger bruit de fond possible le soir pour les chambres côté piscine. Le jardin immense est aussi un peu grignoté par de nouvelles constructions mais de l'hôtel, pas de nuisances, ni vis à vis gênant.
Une adresse à recommander

• a aimé — la table. le service. l'emplacement. la piscine bien chauffée en hiver
  • n'a pas aimé — la proximité du casino/boite, parfois bruit de fond
  • Séjour du février 2007 - voyage en famille
bruxelles
Avis écrit le 3 janvier 2007

nous avons séjournés pendant 5 nuits durant la période du nouvel an 2006 en demi pension.L'hôtel nous a paru agréable dans son ensemble mais avec quelques petites réserves : les salles de bain des chambres sont très anciennes, mal entretenues et petites; une rénovation est nécessaire pour garder un statut 5 étoiles. Le personnel est d'une politesse, amabilité et gentillesse rarement vu dans un hôtel, par contre la compétence est très faible. Les commandes au repas sont d'une lenteur d'esgargot et très souvent ne correspondent pas à ce que vous avez demandé!!La piscine est agréable et le restaurant attenant est très sympa. Le spa est un peu petit mais par contre le personnel est très compétant, je recommande les massages drainants et relaxants c'est un régal!!
Je trouve que le rapport prix qualité n'est pas mauvais mais pour ceux qui s'attendent à passer un séjour dans un 5 étoiles je leur conseille de choisr un autre hôtel.Es Saadi correspond plus à un 4 étoiles.

• a aimé — la gentillesse du personnel et la qualité des soins du spa
  • n'a pas aimé — la vetusté des salles de bain, la propreté des terrasses et jardin
  • Conseils/Astuces — négocier les prix directement avec l'hôtel vous aurez une bonne surprise
  • Séjour du décembre 2006 - voyage avec des amis
Chère Madame, Cher Monsieur,

Très Cordialement,

La direction du Es Saadi Gardens & Resort
bretagne
Avis écrit le 30 novembre 2006

Nous ne pouvons rester muets devant tant de critiques négatives sur cet établissement.
Surtout celle du client du spa.
Réclamer de la vapeur dans un Hammam relève de la meme ineptie et de la meme ignorance que de mettre du Ketchup sur son foie gras; ce que le Directeur de l'hebergement a élégamment mis sur le compte de la différence de culture. Je n'aurais pas été aussi indulgent devant tant de bétise affichée.
Nous sommes clients de l'hotel depuis plus de 25 ans et nous y séjournons 2 fois par an pour notre plus grand plaisir.
Le personnel, en place depuis 20 ans et plus parfois, a su allier les exigences d'une Direction rigoureuse et la convivialité traditionnelle marocaine pour proposer un service attentionné qui trouve son point fort au restaurant où la diversité des mets et des cuisines nous permet de passer des moments inoubliables.
Depuis de nombreuses années, nous avons pu voir les transformations entreprises pour améliorer le confort des hotes en conservant l'aspect "cosy" qui reste la signature"années 50". Nous sommes effectivement loin de l'aspect clinquant et du luxe tapageur de certains nouveaux établissements de la ville où la notion meme de service disparait le lendemain de l'inauguration.
Bien des choses restent encore perfectibles mais nous faisons confiance à la Direction de l'hotel pour que cet établissement conserve la réputation acquise depuis plus de 40 ans (quel autre hotel peut en dire autant à Marrakech?...La Mamounia certainement)

• a aimé — le service
  • n'a pas aimé — la formule petit déjeuner-buffet
  • Conseils/Astuces — profiter du restaurant
  • Séjour du avril 2006