“parfait hotel”

Hotel Kenzi Farah
N° 237 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 17 juin 2011

nous avons sejourne 3 nuits en juin 2011

1)la qualité du service est très bonne a tous les niveaux (cela est tres rare a Marrakech)
j' inclus tout le personnel en particulier a l ' accueil HALIMA et LEILA
le personnel de l ' hôtel dans son ensemble est très aimable et souriant
a l ' écoute des clients et disponible bravo et merci a tous

2)petit déjeuner très bon et très varié

3)chambre propre et grande

4)parties communes très fonctionnelles

vraiment cet hôtel se singularise a Marrakech par la gentillesse de son personnel
aussi je le recommander très vivement ,en ce qui nous concerne nous y retournerons
avec grand plaisir

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 570)

1 5001 506 avis sur 2 570

Avis publié : 15 juin 2011

que dire ?
un hotel austere , sombre , une fois dans la chambres des poils un peu partout dans la salle de bain ,les wc , bon rien de super grave au debut
je demande a la reception un simple stylo pour ecrire une carte
( reponse ah non nous n'avons k'un seul stylo et on s'en serre !
heiinn QUOI ? reponse hallucinante !
je demande a tel en france 30 sc de telephone = 8 euro !
un coca au bar ? 3 euro ! et baby coca 9 euro !
un panini ? un sandwich ? 8 / 9 euro en moyenne !
hotel absolumenent hors de prix ! et interdiction de prendre a boire ou a manger a l'exterieur de lhotel pr ensuite les monter ds la chambre
la moindre demande de renseignement ou autres vous avez l'air de les faire ch...R
aucune animation ( AUCUNE )
le soir charles aznavour a fond la caisse pdt le repas ......et voila au dodo
les taxi au bord de lhotel
absolument agessif , nerveux , un manque de politesse et de savoir vivre incroyable
si tu refuse leurs taxi ......une insulte vous attends !
un hotel vraiment minable tranche d'age 70 ans minimum
( a savoir que nous avons 30 ans )
bref plus jamais je n'irais au kenzi farah ou a marrakech
les gens sont bcp trop agressifs , vous vous sentez harceler a chaques instant
hotel a fuir ! 550 euro le sejour pour pas grand choses
hotel situé a 1k300 de la place djema el fna , probleme avec avec 45 degres impossible de sy rendre a pied a moins de fonde en cour de route ! et si vous prenez un taxi larnaque et le harcelement se trouve au bout de la course ( a savoir quil ny a aucun compteur ds les taxi marocain ....repas de la demi pension a vomir voila mon experience
un conseil partez ailleurs en vacances

Avis publié : 13 juin 2011

bonjour a tous,

C'est en effet la 3eme fois que nous avons séjourné dans cet hotel et c'est en lisant les derniers commentaires que je me suis dis " c'est pas possible on peut pas laisser dire autant de " bêtises" ( je suis polie) "

l'hotel est dans un magnifique et grand jardin, très bien entretenu ( le "bruit "es oiseaux du maton au soir ), vous êtes a 15 min à pied de la place djema el fna et pratiquement à égal distance avec le quartier du gueliz.

Concernant les chambres elles ont été rénovées, c'est propre, tele ecran plat et wifi gratuit dans les chambres ( ce qui n'est pas le cas dans d'autres 5* ) et le ménage rien à redire.

J'ai pu lire des critiques sur la restauration, comme quoi la nourriture était répétitive et pas bonne , je ne suis pas d'accord , plats de crudités très variés, du poisson, poulet et barbecue de viande rouge donc il y en a pour tous les gouts !! Mention spéciale pour le petit déjeuner et les crêpes !

La piscine est propre, pas de problème de transat mais le plus agréable c'est les matelas que vous pouvez installer dans le jardin, ne prenez pas de serviette , vous en aurez une tous les jours ( pas de caution ).

pour finir, le personnel .... il est adorable , aux petits soins pour nous , savez vous combien gagne un serveur dans un hotel au Maroc ..? N'hésitez pas pas à laisser un petit pourboire de temps en temps , il en sera très reconnaissant pour toute votre semaine de vacances...

Ce qui me rassure toutefois, c'est qu'il y a tout de même plus d'avis positifs que négatifs , je vous rappelle que c'est un 5* marocain norme locale et non un palace !

Nous y retournons au mois de septembre " inchallah"

Avis publié : 5 juin 2011

Nous sommes partis avec mon mari et nous revenons depuis hier, je partais avec des aprioris compte tenu des commentaires et il faut vraiment y aller pour commenter.
Pour notre part,l'hôtel est très bien, le personnel est accueillant et le service des serveurs l'est aussi "spécial dédicace a Issam le serveur du restaurant de l'Orangeraie".
Les chambres sont confortables et spacieuses, en ce qui concerne la proximité de la place Jamal El Fna il faut compter une bonne dizaine de 10 minutes à pied mais franchement très facile a faire que de la ligne droite.
Même pas à 2 minutes des fameuses balades en calèches marocaines qui vous emmènera vers GUELIZ "le quartier français".
Alors n'hésitez plus et vous ne serez pas déçus....

Avis publié : 2 juin 2011

nous étions en couple de 35 ans dans cet hôtel et nous avons été très déçus!
Nous avons l'habitude de beaucoup voyagé et là on avait l'impression d'avoir été roulé!

Je rejoints les avis pour signaler que le personnel est très désagréable (surtout avec les femmes) sauf les femmes de ménage qui font très bien leur travail et toujours aimables.
Les serveurs ne vous regardent pas quand vous leur parler et ne sont pas du tout polis.

La restauration ne vaut pas du tout un 5* heureusement que vous pouvez vite vous échapper de l'hôtel pour enfin manger correctement et typiquement!

Les chambres sont vieillottes et très bruyantes.
Piscine trop petite par rapport au nombre de clients.
Seul point positif la proximité avec le centre.
Il y a bien mieux à Marrakech, je n'y retournerai pas.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2011

Nous revenons, mon époux et moi de Marrakech où nous avons séjourné au Kenzi Farah. Nous appréhendions un peu notre séjour du fait des très mauvaises critiques... en même tps il y en a de bonnes voir très bonnes mais nous avions surtout retenu les mauvaises, bref...
Eh bien, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Nous étions en formule petits-déjeuner, qui était bon , il y en a pour tous les goûts. La chambre, très spacieuse, climatisée,écran plasma au mur,chambre avec vue sur la piscine et le magnifique jardin qui est d'ailleurs très bien entretenu. Le ménage est bien fait, rien à dire.
C'est un hôtel bien fréquenté, contrairement à d'autres qui la nuit tombée se transforme en "bordel".
Attention, ce n'est pas un hôtel-club donc les personnes souhaitant retrouvé une ambiance avec des animateurs et des animations à tout va, changez d'hôtel.
Malgré tout le calme est de rigueur dans une ville où le bruit de la circulation et l'odeur des pots d'échappement vous fatigueront très vite.
Il y a de quoi se restaurer à quelques minutes à pied de l'hôtel (Place Gueliz). La Place Jemaa Fna se trouve à 15/20 min à pied.
En bref, je conseille cet hôtel.
;-)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2011

Malgré des chambres impeccables tant au niveau propreté qu'au niveau confort et une excellente situation géographique, je ne recommande pas cet hôtel. En effet, un jour au petit déjeuner j'ai trouvé une blatte dans mon café, ce qui laisse imaginer le manque de propreté des cuisines et est par conséquent indigne d'un hôtel 5 étoiles. Par ailleurs, le personnel n'était pas souriant du tout.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis