“Bon hotel. Nous y retournerons.”

Hotel Kenzi Farah
N° 247 sur 496 Hôtels à Marrakech
Namur, Belgique
“Bon hotel. Nous y retournerons.”
Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous y avons séjourné en couple, sans enfants, du 23 au 30 septembre 2011.
C'était la 1ère fois que nous allions à Marrakech, et nous cherchions un endroit pas trop loin de la Medina. Et le Kenzi Farah répond à notre attente. Il se trouve à 25 minutes à pied de la place centrale. Il est possible de prendre un taxi devant l’hôtel, mais ceux ci ne fonctionnent pas avec le compteur et il faut négocier dur. Pour ceux qui veulent absolument un taxi, le mieux est de partir à pied et d'en appeler un au vol.
Revenons à l’hôtel. D'abord, très bon accueil par un genre de "eunuque" imposant. Puis les bagagistes qui viennent de suite s'occuper des valises. Bon contact à la réception. Nous sommes arrivés à 10h00 et nous avons du attendre 12h00 pour notre chambre. Plutôt déplaisant mais ça fait partie des règles.
La chambre : propre et spacieuse. Deux lit jumeaux que nous avons rassemblés pour faire un immense nid douillet. Frigo Bar. Coffre fort (2.5 €/jour). Télé écran plat. Rideaux occultants. Bruist extérieurs : aboiement de chiens de temps en temps, ascenseur, et gazouillis des oiseaux à partir de 6h00 (super réveil matin).
Petit déjeuner (jusqu'à 10h30) : jus d'orange frais (peut être coupé avec de l'eau mais super bon), viennoiserie un peu sèche, une cuisinière faire des genre de "crêpe" marocaine ( à essayer), sinon le buffet traditionnel (oeufs, confiture, fromage, ...)
A 12h30 (ou diner pour nous les belges), nous étions en demi pension et nous mangions généralement à midi. Le resto est généralement peut fréquenté à cet heure, et nous étions les 1er à attaquer un buffet qui se composait de salades diverses et entrées froides, un buffet chaud composé de 6 à 8 plats différents (viande, poisson, légumes), et un coin tajine ou couscous, buffet desserts (6 à 8 choix) et rfuits (melon ou pastèque"fades")
La nourriture est bonne et variée, et sur 1 semaine nous avons eu droit à 2 bbq extérieur.
La piscine n'est pas grande mais suffisante. Le nombre de transats également. Il ne faut pas se lever au aurore pour réserver. A 8h00, il est encore temps.
Il y a un 2eme restaurant, typiquement marocain, dans l’hôtel où vous pouvez manger à la carte (je vous conseil la Pastila).
En résumé, cet hotel nous a plu et si nous retournons à Marrakech, nous y séjournerons à nouveau.
AB

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
HotelKenziFarah, Responsable commercial de Hotel Kenzi Farah, a répondu à cet avis, 12 octobre 2011
Nous vous remercions pour votre commentaire, et d'avoir choisis notre hôtel Kenzi Farah pour vos vacances, nous serions très ravis de vous accueillir de nouveau, et très contents de vous compter parmi nos clients fidèles.
Cordiales salutations.
Raja Khezraji
Responsable E-Commerce
KENZI FARAH

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (208)
  • En arabe d'abord
Avignon, France
Avis écrit le 3 octobre 2011

notre séjour date de septembre 2011,

L hôtel est à 15/20minutes à pied du centre ville, il est situé dans le quartier de l'hivernage. Il n'y a pas beaucoup de restaurant pour manger le soir dans le quartier donc je le recommande en demi pension. (car les taxis sont horriblement cher)

le positif (car il y en a un peu) : chambre spacieuse, tv écran plat, décoration moderne, l'hôtel est situé dans de beaux jardins très bien entretenu
Petit déjeuner assez copieux avec beaucoup de viennoiserie et crêpes marocaines.

le négatif :
le personnel :
à l'accueil le personnel est très désagréable, pas un bonjour, incapable de nous renseigner sur quoi que ce soit.
La femme de ménage était devant notre porte tous les matins à 09h15 (l'heure ou nous allions prendre notre petit déjeuner) et attendait avec son magasine que nous sortions, elle nous agressait pour faire la chambre, on avait l'impression de se faire expulser de la chambre et encore pire le jour de notre départ.
A la piscine le jeune homme est également désagréable, pas un sourire et surtout ne lui demandez pas de serviettes après 10h du matin car il vous dira qu'il n'en a plus.
Quand nous sommes sortis de l'hôtel le premier jour, un homme nous a sauté dessus en disant qu'il était guide de l'hôtel et qu'il pouvait nous faire découvrir la ville. Nous l'avons croisé tous les matins faire le même cinéma aux nouveaux arrivés.
Dans un hôtel 5 étoiles, on chasse ce genre de personnes, on ne les laisse pas roder autour de l'accueil.

Propreté :
Après chaque passage de la femme de ménage, nous retrouvions de long cheveux noir dans notre douche et par terre dans les WC (je suis blonde donc ce ne sont pas les miens !!!)
La piscine extérieure est collante sur les rebords. Et les feuilles s'accumulent toute la journée autour de celle ci.
Restauration : nous n'avons pris que le petit déjeuner et heureusement car il manquait de personnel et d'organisation. Quand nous demandions un café, on ne nous regardait même pas dans les yeux pour nous répondre, ..., les tables n'étaient pas nettoyer régulièrement.
Les soins hammam et autres sont horriblement cher pour la destination.

Bref, je pourrais en dire d'autre ... mais à vous de découvrir si vous y aller.

Perso, je ne le recommande pas. C'est loin d'être à 5 étoiles, il ne faut pas s'y fier. J'ai eu l'occasion d'aller visiter l'hôtel les Jardins de l'Agdal qui est un 5 étoiles, et là on voit la différence. On sait qu'à l'étranger ça ne correspond pas à notre classification, mais là c'est à peine un 2 étoiles français !!!
Je trouve ça dommage car même si nous avons beaucoup visité, nous avons été très déçu de notre séjour à cause de cet hôtel. Car l'accueil et le service compte énormément.
Nous ne reviendrons jamais à cet hôtel, et nous ne le conseillons pas.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour votre commentaire, et nous aimerions vous informer que l'emplacement de notre hôtel dans le plus beau quartier de l'hivernage ou se trouve les restaurants les plus classes et les plus branchés de la ville de Marrakech, à 15 mn à pied de la médina et 5 mn du centre ville ne peut être qu'un avantage pour nos chers clients.
Nos réceptionnistes se sont des professionnels toujours souriants et accueillants, ils donnent toutes les informations que nos clients demandent, parce que cela fait partie de leur travail et aussi de notre culture nos les marocains.
Nos chambres sont très propres, et les femmes de chambres mettent des bonnets sur leurs cheveux, pour l'hygiène.
Les agents de la piscine sont disponibles toute la journée pour le service de nos clients, dans la pergola qui se trouver au bord de la piscine se trouve des centaines de serviettes.
Les prestations SPA sont payantes dans tous les hôtels du monde.
Nous vous remercions encore une fois de vos suggestions.
Cordiales salutations.
Raja Khezraji
E-Commerce Manager
KENZI FARAH

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

paris
Avis écrit le 26 septembre 2011

je suis partie du 03 mai au 10 et je peux confirmer que l’hôtel est vraiment spacieux, bien décoré, bien situé. Parc très grand de verdure et fleurs c'est agréable. chambre bien sauf salle de bain elle faisait peur a voir pour un 4 étoiles! Piscine jolie mais glacée!!! heuresement que y-avait la chauffée!! (arnake 10euros pour aller se tremper dedans!) c dommage de pas la chaufée en plein mois de mai... il fait chaud mais pas au point de se baigner dans de la glace.
Et franchement niveau nourriture c'est carrément du n'importe quoi!!! c'est pas très bon et surtout c'est pas varié ta pas de choix! cest pomme de terre ou riz.... vraiment pour un hotel 4 étoiles supp et implanté au MAROC le chef devrait revoir son menu et tenir compte des trop bonne saveurs du pays, de mettre en oeuvre tout sa en cuisine parcque c'est limite la honte. Mon copain et moi on sortait manger ailleurs parce que sinon on crevait la faim.
voila niveau animation on savait qu'il y-avait rien donc on sortait. Autre inconvénient marrakech est assez décevant on en fait vite le tour et surtout pour trouver une terrasse chicha on a lutter!!!!!!!!!!!!! on etait choqué pas grand chose à faire à vu d'oeil.. pencher plutot pour agadir ;) en plus y-a la mer...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 22 septembre 2011

mon avis : avant mon départ,j'ai donc lu les critiques bon ou mauvais et donc je peu dire que c'est un hotel est magnifique rien que par son hall d'entrée GRANDE piscine (j'insiste) trés grand jardin ou l'on peu s'étendre sur la pelouse (à disposition matelas et éssuis pour coté jardin ) peu importe si quelques taches sur les matelas car suffit de demandée un essuis assez grand d'ailleur de couleur orange; conseil: REMPLACEE si il est trop mouillée ca c'est pour votre siége coté piscine (le soir la piscine est éclairée d'une lumière bleuatre mangé dehors ou à l'interieure grande salle et petite salle à mangé MOI j'ai été ravis de mangé ok le buffet froid est toujours le meme suffit de varié vous meme chaques jours BCP de gens ont oublier de dire que l'ont peu manger chaud ensuite(le midi ex: tadjine ou poisson ou cousous légumes , riz pates ect.. et dessert . astuces:attention aux poulet trop cuit si vous mangé tard chambre trés belle (ecrand plat )éssuis blancs Internet: deux ordinnateurs à dispo(dont un qui fonctionne pas trop bien ) j'ai utilisé mon portale gsm pour la connection wi-fi astuce j'allais le matin trés tot pour acceder aux ordinnateurs mais pas de wi-fi dans votre chambre faut aller la ou se trouve la salle d'internet 30 dihrams la boissons (35cl soda) à l'hotel et pour manger 200 dihrams!! astuce: j'étais demie-pension je déjeunais et dinais .Le soir, j'allais place jelma efnah mangé la nourriture coute 25 dirams ex: demie poulet ou tadjine(délicieux une soupe harira 3.50 dirams sur la place jelema efnah TAXI jelma -efnah à l'hotel et l'inverse 30 dihrams PAS PLUS (il vont demandé 50 dihrams et meme un supp la nuit NON C'EST 30 dihrams! ils essaye de vous enmener voir telle ou telle endroit NON c'est à la place (sauf si vous voulez mais vous payerez ) peu de gens parle de la salle de fitness (j'ai voulu cette hotel pour cela 100 dirams pour une séance(le materiel est bien il y a l'éssentiel ex: altéres deux tapis roulants deux machines qui font jambes dos ect MAIS vous avez la piscine couverte en plus avec un éssui (1hoo de séance fitness et la piscine no limit) fermeture 21h30 personnel pas agréable peu souriant? pas d'accord suffit de se dire que vous étes en vacance ils sont trés gentil (à mon avis c'est surtout en haute saisons qu'ils le sont stessée 3 boutiques souvenirs dont une qui vend des magazines etc...J'ai pas aimé la musique aux repas (il doit avoir un fan de Claude Francois et du "guns and roses" RIEN de musique oriental :-( (s'il vous plait! indiquée ceci comme suggestion que vous pourrez remplir dans votre chambre ) DERNIER conseil à l'aéroport ont vous prend direct votre valise pour le taxi NON il vont vous demandez 15 euros PAS Questions c'est 8 ou 9 (80 dirams ou 90 dirams ) mais moi J AI PRIS LE BUS!!! à coté des taxis 20 dirams c'est tout il ma déposée a quelques rue de l'hotel en plus à 5minutes à pieds voilà moi j'y retourne mais certainnement pas en haute saisons c'est pas un truc à faire bon voyage

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Lille, France
Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons séjourné au Kenzi Farah de Marrakech pendant une semaine. Hôtel bien tenu, jardin vaste et bien entretenu. Piscine de bonne taille. Les chambres sont grandes mais ne disposent pas pour la majeure partie de balcons. Le personnel de la réception est à l'écoute des demandes des clients. L'hôtel se trouve à 15/20 minutes à pied de la Place.
Petit bémol : pas assez de choix pour le buffet lorsqu'on est en demi-pension, mais la nourriture est bonne. Les viennoiseries du petit déjeuner sont fraiches. Un peu plus de choix dans les desserts seraient les bienvenus ; trop de pâtisseries industrielles.
Le point à améliorer : la propreté du linge de toilette, les serviettes se sont pas nettes.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2011

Hôtel très joli, propre, jardin magnifique, personnel attentionné, piscine bien entretenue et spacieuse. A faire en famille ou en couple, reposant et apaisant. Très bien situé (quartier hivernage), au calme mais medina et gueliz pas très éloignés.
J'y vais régulièrement et je ne suis jamais décue. Par rapport à d'autres hôtels de marrakech, le point fort de celui ci est vraiment son jardin qui raffraichi l'atmosphère ce qui est appréciable dans un ville ou il fait très chaud

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 23 août 2011

personnel desagreable , nourriture vraiment pas bonne
hotel pour vieux , seulement la piscine etait assez bien
les chambres etait assez propre
donc dans l ensemble nous avons passez une bonne semaine seulement a la piscine et pour dormir mais le reste est vraiment a revoir
une chose est sure c que nous y retournerions pas

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux