“Hôtel peu rocommandable”

N° 251 sur 496 Hôtels à Marrakech
Genève, Suisse
“Hôtel peu rocommandable”
Avis écrit le 27 février 2012

Nous sommes très déçus de cet hotel. Nous avons utilisé plusieurs fois les offres de voyage privé et j'ai recommandé ce site à plusieurs collègues. Cet hôtel n'est pas à la hauteur des prestations que l'on peut attendre d'un 5*. En arrivant, nous n'avions pas d'eau chaude et le plombier a dû travailler 45 minutes pendant que nous attendions dans la chambre. A aucun moment il nous a été proposé une autre chambre. Lorsqu'il a terminé, il a grossièrement essuyé laissant repasser derrière lui. Ensuite, la carte pour le coffre fort ne marchant pas, nous avons dû attendre encore 20 minutes que quelqu'un arrive. Aucune excuse de la part de la direction de l'hotel. Le ménage était superficiellement fait, aucun kleenex le premier jour, nous avons dû demander une boîte le lendemain, le petit déjeuner offre peu de choix. Pour le Maroc, on pourrait s'attendre à une variété de jus de fruits le matin, mais seul le jus d'orange était proposé. Très peu de charcuterie et une seule varitété de fromage. Pour le dîner, seul le menu était disponible.
Le plus incroyable est que l'hôtel semble être de mêche avec les taxis qui stationnent au coin de la rue et qui ne mettent pas le compteur. Les tarifs sont facilement triplés. Evitez donc de demander à la réception de vous appeler un taxi.
Idem pour votre premier jour à l'hôtel. En sortant, il y a de fortes probabilités que vous soyez abordés par un guide sur les marches mêmes de l'hôtel, qui vous expliquera qu'il va vous conduire "gratuitement" au village berbère qui n'est à Marrakech qu'un jour par semaine (comme par hasard, le jour où vous vous faites aborder). Dans cette boutique, les prix sont décuplés encore une fois, bref une anarque. Idem pour les ballades à dromadaires ou que quad, mieux vaut demander aux chauffeurs de taxi qui acceptent de mettre le compteur (premère preuve d'honnêté) de vous informer des meilleures visites à faire.

Personnel de l'hotel très peu agréable

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (208)
  • En arabe d'abord
Massy
Avis écrit le 18 février 2012

En éléments positifs, le Kenzi Farah est propre, le personnel serviable, la piscine et le jardin agréables et bien entretenus, les chambres spacieuses.
En choses moins bonnes, l'isolation phonique des fenêtres et de la porte d'entrée sont dérisoires, le buffet demie-pension manque de variété, celui du petit-déj est mieux loti.
Le prix de la piscine intérieure est prohibitif à 10€/personne mais si on un prend un soin au spa !
Sinon la situation géographique est enviable, à 15 minutes à pieds de la Koutoubia, 20 minutes de la place Djema El Fna et 20 minutes des Jardins de la Ménara.
Globalement nous sommes satisfaits de notre séjour et des prestations ; Mais l’hôtel ne correspond pas à un niveau 5 étoiles en France, plus proche du 3 étoiles....

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
nancy
Avis écrit le 8 février 2012

Emplacement correct pour visiter la ville et la médina . Beau parc et belle piscine bien entretenus. Acceui pas forcément agréable à la réception . Chambre spacieuse spartiate. Un frigo dans l entrée, placards, coffre fort hors circuit, deux lits de qualité suffisante , un bureau , un pouf , une table basse, un fauteuil. Grande salle de bain sans support pour poser ses affaires et une boite de mouchoir en esuivre sur le sèche cheveux. La propreté de l ensemble est correcte sans plus. Petit déjeuner copieux .

• Séjour du janvier 2012
Nord
Avis écrit le 3 février 2012

Hôtel très propre et sympa. Un peu bruyant à mon goût. La piscine n'est pas très grande. Il ne faut pas hésiter à demander une chambre côté piscine sinon vous serez côté rue ! Pas terrible la vue ! On y mange plutôt bien mais sans grande surprise. Le personnel est sympathique et souriante, toujours à votre écoute. L'hôtel n'est pas très loin du centre ville et il est préférable d'y aller à pieds ! Les marocains sont plutôt des super mauvais conducteurs ! Ça fait peur ! L’hôtel n'est pas trop loin de l'aéroport. Les chambres sont spacieuses et propres. Cependant on n'est pas non plus dans un palace !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
RP
Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avions pris un hôtel juste pour une nuit, mais il est tout à fait convenable pour plus que cela. Le personnel est très accueillant, l'hôtel est situé à proximité de la médina à pieds. Les chambres sont spacieuses et propres, la literie très confortable. Nous n'y avons pris que le petit déjeuner qui est plutôt basique mais satisfaisant, avec viennoiserie, fruits frais et en jus, oeufs et pomme de terre, le tout à volonté bien sur.
Le SPA est agréable (testé un massage aux huiles très agréable) ainsi que la piscine intérieure chauffée, mais payante (100 dirhams/10 €).
Bref, nous y retournerions sans hésiter.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 janvier 2012

Avant de partir pour le "Kenzi "fin Decembre nous avons lu les commentaires et heureusement pour nous n'avons pas tenu compte de tous ces "grincheux" qui n'ont certainement pas du voyager souvent!!!! En effet notre seul commentaire est "BIEN" à tous points de vue.Et si par hasard vous rencoutriez le moindre souci voyez ça avec Mr CHEMCHI et Son adjointe Mlle NADA qui ont de veritables baguettes magiques pour vous arranger n'importe quel probleme dans l'heure qui suit.Un immense BRAVO a ces deux personnes et a tt le personnel.
Nous y retournons tres vite et tous nos amis aussi.Un bon conseil allez y sans hesiter.Gerald GUEDJ./Mme Dominique BENOIT et leurs 8 amis

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Vélizy-Villacoublay
Avis écrit le 10 janvier 2012

Marrakech en hiver c'est déjà une trés belle destination, mais pour rendre le tout parfait, il suffit de séjourner au Kenzi Farah.
Que dire que je n'ai déjà écrit sur cet hôtel. Pour mon 4ème séjours je pensais tout connaître et encore une fois j'ai été séduite par la qualité des prestations (chambre, service, buffets...), j'ai été surprise par la douceur de son cadre comme si c'était la première fois et ai adoré parcourir les allées du jardin en écoutant la quiétude de la nuit. Et puis surtout et encore j'ai été touchée par ces hommes et ces femmes qui vous donnent toujours et encore plus, par leur présence, leur gentillesse, leur partage et leurs attentions.
Lorsque vous quittez le Kenzi après avoir partagé tous ces instants magiques, vous n'avez qu'une envie y retourner et vous vous sentez riche de tout ce qu'on vous a apporté, de tout ce qu'on vous a donné.
Je conseille cet hôtel encore une fois en préconisant à tous de s'arrêter le temps d'une chambre faite, d'un repas au buffet, d'un verre au bar de la piscine ou au bar intérieur pour simplement regarder et parler à la personne qui vous apporte le service souhaité et là vous serez pourquoi cet hôtel est à nul autre pareil, pourquoi au détour de chacun de nos séjours à Marrakech nous ne pouvons aller ailleurs.
Merci encore à tous pour ce séjours merveilleux et j'attends avec impatience le prochain.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
HotelKenziFarah, Responsable commercial de Hotel Kenzi Farah, a répondu à cet avis, 12 janvier 2012
Chère Madame, au nom de toute l'équipe du Kenzi Farah, je tiens à vous remercier pour votre commentaire, qui ne pourra que nous rendre contents, et très ravis de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.
A très bientôt
Raja Khezraji