“La perfection”

Hotel Kenzi Farah
N° 253 sur 500 Hôtels à Marrakech
“La perfection”
Avis écrit le 1 juin 2014

Je viens de revenir d'une semaine de vacance a marrackech où j'ai passée mon séjour a l'hôtel kenzi farah !! Je suis entièrement satisfaite de cette hôtel, du personnel, de la propreté, de l'emplacement !! Rien a revoir tout était parfait !! Un monsieur vous acceuil tous les jours avec un bon thé a la menthe a l'accueil ! Du personnel a votre écoute sympathique et discret ! Les chambres sont bien aménagée et vu sur la piscine! Bref un hôtel parfait 20/20 pour ma part et c a 10 min a pied de la grande place

• Séjour du mai 2014
HotelKenziFarah, Manager de Hotel Kenzi Farah, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Bonjour de Marrakech,

Nous vous remercions de votre commentaire et sommes content que l'hotel soit a la hauteur de vos souhait.

Vous avez note que la piscine intérieure est maintenant gratuite a nos clients et le cireur gratuit tout les matins.

Le changement de menu du restaurant Mediteros nous a aussi permis de le rendre accessible sans supplements a nos clients en forfait (pension et demi pension).

En espérant vous revoir parmis nous.

Bien a vous.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (217)
  • Arabe en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 juin 2014

Encore un hôtel cinq étoiles qui aux normes européennes n'en mériterait que quatre voir trois. L'hôtel est très bien situé, ses abords sont engageants mais une fois à l'intérieur quelle déception. L'accueil est pitoyable. Les chambres sont spacieuses mais un rien obsolète, le petit déjeuner d'une pauvreté rare pour un hôtel de cette catégorie. La propreté laisse franchement à désiré et tout semble être à l'avenant. Un hôtel à éviter si possible.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Avis écrit le 31 mai 2014

un hotêl qui ne mérite pas du tout un 5 étoiles. En plus des prestations pas à la hauteur du tout,nous avons été piégés en nous obligeant à payer les taxes alors qu'elles avaient déjà été réglées avant notre départ. Nous en avions la preuve mais rien à y faire. Dans la précipitation, de retour en France nous avons remarqué que des frais de repas nous ont été refacturés alors que nous étions en pension complète. Une autre chose, ils font une demande de caution par CB automatiquement. Tout ceci n'était pas lisible sur leur site...
Un personnel inflexible et pas du tout sympa à la réception

Bonjour de Marrakech,

Nous sommes désoles de votre mauvaise impression.

Quelques explications s'imposent ;
-la taxe dont vous parlez est la taxe touristique marocaine, nous sommes dans l'obligation de la collecter pour le royaume. Les taxes payees dans votre pays ne sont pas celle du Maroc bien sur. Vous trouverez cela dans n'importe quel guide et une mention est précisée dans toute les agences, meme online.
-Effectivement nous demandons un depot de garantie, malheureusement tout nos clients n'ont pas votre honnêteté, mais en aucun cas votre carte est créditée. Nous appelons cela une "demande d'authorisation".

Effectivement notre personnel peut paraitre parfois inflexible au moment du paiement...

En espérant vous revoir parmis nous.

Bien a vous.
Abbeville, France
Avis écrit le 30 mai 2014

Séjour agréable en famille. Accueil à la reception à revoir ! Personnel , restaurantion et chambre trés gentil et à l'écoute - - Chambre spacieuse et propre . Repas : Petit dej correct par contre le diner du soir à revoir pas digne d'un hôtel" 5 étoiles " cusine à l'arrache !!!! Attention boissons en sus et chéres ! ! ! Vérifiez vos facturations aprés chaque repas !!!
Les extérieurs propres bien entretenus , chapeau au personnel d'entretien des espaces verts belle piscine qui nécessite quelque ruse pour réserver son transat !!! Mais bon
Qualité prix c'est OK !!!!!

Avis écrit le 24 mai 2014

Apres un sejour d'une semaine je fus agreablement surpris car les commentaires etaient globalement negatifs...
D'abord l'hotel est beau belle façade ocre allure generale d'un Ksar ocre dans un bel "ecrin de verdure" ,grand hall d'entrée et parc et jardins superbes autour d'une grande piscine... l'accueil assez impersonnel mais non desagreable ... La chambre assez loin du hall est au 4e au bout d'un couloir,malheureusement pas de balcon ,une vue sur l'arriere de l'hotel avec une rue calme et de beaux arbres. La chambre est assez grande avec 2 grands lits joints ,une deco un peu viellote mais belle une grande armoire une Tv au mur et l'acces a plusieurs chaines françaises et internationales ,un petit frigo un coffre accessible pour qqs DHM par jour (non utilise pas de vol).La salle de bains est assez grande et propre separée des Wc ,les serviettes sont angées tous les jours ,le personnel de chambre est tres bien.
En demi pension les petits dejeuners sont bien ;viennoiseries correctes ,choix de sucre sale (charcuterie(!) salades,plein de fruits café correct servi à discretion par les serveurs ou on vous laisse un thermos sur la table ,le jus d'orange pour une fois ressemble à du jus d'orange...Le diner presente de grands buffets:entrees beaucoup de crudités ,plat principal au moins 3 plats au choix avec tous les jours un poisson excellent, une soirée marocaine le vendredi soir avec 25DHM en supplement par personne avec de vrais plats marocains.Les boissons sont en sus et assez cheres 20DH une 1/2 eau et 90DH une 1/2 vin rose blanc ou rouge... Pour ce qui est des prestations j'ai preferé payer au fur et à mesure averti sur ce site par des facturations abusives ... si bien qu'au check out =o Dh à payer alors que j'entendais d'autres clients s'enerver sur les notes! (un homme averti en vaut 2)
La piscine est propre et assez chaude ,le parc est bien entretenu avec de beaux arbres et plein d'oiseaux,pour les transats c'est vrai qu'il n'y a pas toujours des places mais l'hotel fournit des matelas et draps de bain qui permettent de s'installer sur la pelouse alentour.
L'hotel n'est pas tres loin de la Koutoubia et de la place DJEMA etc... compter 20 mn de marche calme idem des jardins Majorelle une 1/2h en remontant par la place du 16 novembre....Par contre si on loue une voiture la circulation à Marrakech est bordelique et relativement complexe du fait de l'absence de signalisation pas de panneaux pas de nom de rue d'ou une une certaine difficulté à retrouver l'hotel notammaent le premier soir retour la nuit et circulation diabolique les 2 roues les caleches les bagnoles tout se melange et faut regarder des 4 cotes en meme temps! mais on trouve des gens charmants pour se renseigner .
sur les 4 jous de location une ford fiesta en bon état 1 jour SAFI (gagne à être connue) 1 jour TeloUet ait behnadou EN MONTANT PAR LE TIZI N TICHKA dantesque route,1 jour l'Ourika et oukmaiden et 1 jour la belle ESSAOUIRA
Au final un sejour tres agreable dans cet hotel de charme avec un personnel gentil et tres serviable un parc tres beau...ET un excellent rapport qualité prix 450 € depart Toulouse/semaine
Un bemol ,ce n'est pas la qualité d'un 5 etoiles français mais les prestations sont au niveau d'un bon 3*** et c'est deja tres bien surtout pour le prix(sic)

Astuce pour la chambre : notre chambre n'avait pas de balcon peut être preferer une chambre avec vue parc piscine
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Montpellier
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel une semaine en mai 2014. La réception: nous avons eu la chance de ne pas en avoir eu besoin. Ce n'est pas le cas de tous a qui on a donnés une chambre déjà occupée. Ce qui veut dire que la clef de la chambre déjà occupée est donnée et qu'il peut manquer des affaires parce que tout le monde n'est pas honnête...
Les extérieurs piscine et terrasses: la piscine est fraiche et les terrasses et jardins sont propres et agréables. Il faut ce battre pour avoir un transat ou bien descendre des le petit déjeuner avec autant de magazine que de transat et prendre les serviettes qu'ils prêtent pour mettre dessus.
Les chambres sont spacieuses la notre était propre mais sans plus.
Le restaurant: alors là c'est le pompon...
Si on va au Maroc c'est pour manger marocain, du moins il me semble. He bien dans cet hôtel il nous font manger a l'européenne bas de gamme voir très bas.
Dans les cantines en France on mange mieux.
Nos organismes d'européens ne supporte pas forcement les crudités et les légumes frais, pourtant tous les soirs à tous les repas il y en a.
Les plats chauds sont infectes, sans saveurs, sans gout, aucune présentation particulière.
Un cuistot qui se trouve là vous fait un plat devant vous tous les soirs, j'y suis allé pour voir.
Ce soir là j'étais malade (gastro) il y avait des pâtes. Alors elles étaient dans un bac au chaud qu'il ne faisait donc que réchauffer dans une poêle et mettre du beurre et fromage. Les pâtes trop cuite, le fromage avait le gout acide du fromage passé, bref je n'ai pas mangé ce soir là.
J'ai quand même demandé des bananes qu'ils ont êtés chercher de l'autre cote de la piscine...
Le lendemain et les autres jours j'ai demandé des bananes que je n'ai pas eu.
La plupart des personnes du groupe de 50 que nous étions ont êtes malades. Pourtant je n'avais jamais bu d'eau locale.
Les pâtisseries sont très jolies avec de belles couleurs mais aucun gout, donc inutile.
Les serveurs font comme il peuvent.
Le matins au ptit dej: alors c'est la courses pour avoir une table à l'extérieur. Il faut parfois réclamer plusieurs fois du café mais si vous demandé a votre voisin ( et qu'il est sympa) vous pouvez commencé a déjeuner et quand vous avez presque fini votre thermo de café est là...
Des odeurs de remontées d'égout dans la salle de restaurant.?
Cet hôtel appartient a Marmara je crois. En tout cas il ne travaille qu'avec l'Europe donc il serait temps qu'ils tiennent compte des avis des voyageurs...
Comme d'habitude je vais faire un copier coller a l'hôtel histoire qu'il soit au courant.
Par contre si vous lisez cet avis et que vous n'êtes pas encore partie, un conseil ne prenez la soirée chez ali pour voir la fantasia car c'est un spectacle de m.... Et en plus très cher.
Sur les avis j'avais vu qu'il y avait des vols autour de la piscine mais je n'en ai pas entendu parler sur places...
Il parait qu'il y avait des animations? Jamais vu ni moi ni ceux de mon groupe pas plus le matin que le soir?
Attention n'attendez pas le moment du départ pour régler votre note de boisson car il y a beaucoup de surprise, et il vous prennent vos valises tant que vous n'avez pas régler, après c'est quand même normal si vous devez de l'argent...

Astuce pour la chambre : Demander cote piscine meme si cote route et tres supportable....
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel 2 jours avec nos enfants. Le personnel à tendance à facturer des repas supplémentaires, alors que prévus normalement dans la demi pension. Il faut absolument verifier les factures et contester celles ci si besoin. Le personnel est peu réactif en cas de litige, les employés semblent n'avoir aucune marge de manœuvre, aucun pouvoir de décision, même minime. A priori, lorsqu'il y a un problème sur une facture, si le client ne paye pas, la somme est retirée du salaire du serveur responsable... On comprend que dans le doute, on fait toujours payer le client qui doit se débrouiller ensuite pour se faire rembourser. Le vendredi soir c'est d'office 50 dirham en supplément par personne, sous prétexte qu'il s'agit d'une soirée "a thème". Ceci serait valable même après avoir règle la demi pension !!! Sauf si on se rend dans l'autre restaurant, et qu'apres avoir pris soin de préciser que l'on est en demi pension, on a droit à un choix restreint de plat.... Autant dire que ça, on ne le sait pas vraiment avant. Il faut aussi préciser que la soirée à thème c'est soirée marocaine, avec cuisine marocaine (servie uniquement le vendredi ?) et animation (quand on est à l'interieur de la salle, on n'entend rien). Le point positif c'est la piscine intérieure chauffe, très bien pour se baigner avec les enfants. Pour l'instant elle est en accès libre. La piscine extérieure est froide, pas de transat disponible a moins de s'y mettre des 10h. Cependant, on peut mettre sa serviette sur les pelouses très bien entretenues. L'autre point positif est la proximité avec la place centrale, environ 20 min à pied.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille