“Tout à fait acceptable”

N° 436 sur 501 Hôtels à Marrakech
Mons, Belgique
“Tout à fait acceptable”
Avis écrit le 5 septembre 2011

Je suis partie au Semiramis avec un ami la dernière semaine d'aout 2011 et après avoir lu les avis sur ce site j'étais inquiète... Pourtant l'hotel n'est pas si mal que ça!! Ce n'est pas un palace mais le prix n'est pas le même non plus!! La remarque négative principale concerne la nourriture qui est très très peu variée (effectivement il faut vous préparer à faire un régime féculents!) et dont les restes sont souvent utilisés les jours suivants. Le all in est par ailleurs assez incomplet, si vous ratez un repas n'esperez pas pouvoir trouver quelque chose à manger avant le repas suivant... Néanmoins, mon ami et moi n'avons pas été malades une seule fois durant le séjour, je pense donc que les règles d'hygiène était respectées. Pour ce qui est du reste, la chambre était très correct si ce n'est le mini bar qui ne fonctionnait pas et la salle de bain, bien que basique, était tout à fait suffisante et évidemment très propre. Le must de l'hotel est, selon moi, la piscine qui est très grande et propre. Certains transats sont (légèrement) cassés mais nous n'avons jamais du nous battre pour en avoir un correct!
Quant'à à la situation géographique de l'hotel il n'est pas au centre ville mais à seulement 20min à pieds de la nouvelle ville et environ 45min de la vieille ville. C'est tout à fait faisable en marchant mais si vous êtes pressés le taxi n'est vraiment pas cher, 20dirhams la journée jusque la place jemaa el fna et 30 la nuit. Si vous arrivez à convaincre le chauffeur de mettre le compteur, c'est encore moins cher!
En résumé, le rapport qualité/prix de cet hotel est tout à fait correct!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Melun, France
Avis écrit le 25 août 2011

Nous sommes rentrès du Kenzi Semiramis hier soir.
Je vais tenter de donner l'avis le plus objectif possible.

Accueil plus que froid à la réception et nous avons attendu notre chambre près de 2 heures, on nous a donné une chambre avec une vue imprenable sur un bâtiment en construction alors que nous avons appris que l'hôtel était rempli à 40%! L'état de la chambre n'était pas super clean mais passons!

La palme revient quand-même à la nourriture! Nous avons fait une cure de féculents (patates, riz et pâtes.....). Un seul plat de viande et un seul plat de poisson proposés, vous avez plutôt interêt à aimer ce qu'on vous propose!
Pas de frites pour les enfants au restaurant principal mais possibilité dans acquérir au second restaurant moyennant 30 dh l'assiette (3 euros), pas de glaces non plus.
Les féculents proposés au repas précédent se retrouvaient transformés au repas suivant en entrèes froides (salades de riz, pâtes et patates...). Autant vous dire qu'après 48h nous étions déjà lassés!
Point fort : les patisseries sont bonnes et le petit déjeuner est copieux avec jus d'orange frais.

La piscine est propre et le cadre qui l'entoure est sympa, quelques transats de cassés mais comme l'hôtel n'était pas complet on arrivait à en trouver, une petite dizaine de parasols pour tout le monde autant dire qu'il faut se lever tôt pour éspérer en avoir 1!

Attention c'est un hôtel et non un hôtel club! A éviter pour les fêtards car pas d'animation après le dîner.

En conclusion : nous avons passé un séjour reposant dans l'ensemble et lézarder au bord de la piscine était agréable. Ne vaut pas un 5*.
Si vous décidez d'y aller prévoyez un budget pour aller dîner à l'extérieur ou ne prenez que la demi-pension!

Bonne vacances à tous.

liège
Avis écrit le 24 août 2011

Je me suis laissé tenter par les différentes photos du site mais une fois arrivé là-bas, j'ai été très déçu. L'hotel est très sale, le personnel est peu sympa, pleins de fourmis partout!!
les lits sales, la salle de bains est dégeulasse et la piscine qui date. Même la paserelle de la piscine est rouillée!!!
Les transat sont vetuste et il y en a peu. Caution pour les serviettes .
En ce qui concerne la nourriture cela est plus ou moins acceptable.
C'est un hôtel ringard, vue imprenable sur les débris!! economie d'air condit dans tt l'hotel et donc il y fait suffoquant!
cela ne vaut pas 5 étoiles!!!!!
Pas d'animation

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Etampes, France
Avis écrit le 16 août 2011

nous revenons de l'hotel ou nous sommes partis 15 jours.
l'hotel aucune higyene accueil limite et les repas deplorables pas d'animations la discotheque inexistante transats et parasols defonces pour un 5 etoiles c'est la honte de proposer cela. un seul animateur momo qui se debat comme il le peut avec un materiel a l'image de l'hotel c'est a dire catastrophique enfin si vous avez une reclamation vous aurez tjrs le bouffon du kenzi MUSTAPHA!!!! Deplorable pour le maroc fuyez l'hotel et vous les prestataires retirer le des brochures!!!! Ca rendra service a beaucoup de monde

Genève, Suisse
Avis écrit le 14 août 2011

Le cafre de l'hôtel est agréable et la déco sympa,mais c'est un hôtel sur le déclin. Les chambres sont spacieuses mais pas toujours très propres. Il n y a pas de politique écolo du genre serviettes à changer si je les mets par terre. Tout cela dans une région où il ne pleut presque jamais et donc pas trop d'eau., Service déplorable ou inexistant. Buffet déjeuner copieux mais tables non débarrasées et sales. La piscine ferme à 18 heures!!!! Heure à laquelle vous rentrez de visite et le bar ferme à 23h, heure à laquelle vous rentrez du resto de la ville!!! Les relax autour de la piscine sont souvent cassés, pas de matelas , plus de serviettes et si il y en a c'est avec une caution à laisser. Le mini bar n' est pas froid et il vous faut payer le mini coffre dans la chambre. Cela sent l'arnaque. Pas d glaçon au bar. Un petit 3 étoiles tout au plus.

Marseille, France
Avis écrit le 11 août 2011

Voila exactement l'hotel type d'arnaque que l'on peut trouver sur internet. Bon ok les étoiles marocaines ne correspondent pas aux étoiles européennes mais quand méme il y a des limites au mensonge !!!! Quand je lis les autres avis et que je vois cuisine variée et bonne je me dit que ces gens la, leur dernier voyage c'était la somalie !!! Non les repas de l'hotel sont déplorables, tout comme l'hygiène et la motivation du personnel. Les transats tout défoncés autour de la piscine, sans matelas, sans parler des demi parasols qui tiennent debout comme par magie. Aprés avoir changé 3 fois de chambre dans la semaine a cause de la clim qui ne marchait pas, on a enfin trouvé une chambre climatisée mais avec des bruits improbables qui sortaientt des toilettes et qui nous ont réveillé toute la nuit!!!! insupportable. bref tout ca pour dire que si vous voulez passer des bonnes vacances n'allait pas a l'hotel semiramis bourré de vice. d'ailleurs n'allez pas au maroc du tout !!!!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 août 2011

Dans la palmeraie de Marrakech, beau site, chambres spacieuses et propres, hôtel 5* mais avec un service inexistant et un personnel pas aimable ! Dès l'arrivée à l'hôtel alors que les chambres étaient réservées et confirmées depuis plus de 2 semaines, on nous propose d'aller dans leur succursale (à quelques km de celui-ci) pour avoir des vraies chambres single ! ou alors accepter de partager les nôtres car 2 grands lits dans chaque chambre !!! Tout ceci, dans le but de pouvoir louer une de nos 2 chambres 2 fois ! Nous avons bien sur refusé et nos chambres n'étant pas prêtes à 14h00 passée, nous sommes allées déjeuner dans un des restaurants de l'hôtel, un repas froid et immonde ! Vers 16h30, les chambres n'étaient toujours pas faites, nous sommes allées à la piscine, où on nous annonce qu'il n'y a plus de serviettes, incroyable pour un 5* ! Le soir en rentrant à l'hôtel, plus de place sur le parking car occupées par les voitures des personnes extérieures à l'hôtel ! Impossible de dormir avant 6h30 du matin par la musique de la discothèque ! Pratiquement rien pour le petit déjeuner, de la viennoiserie sèche, aucun fruit, pas de pain,... les tables non débarrassées et sales. Nous avons rencontré des personnes qui étaient venues pour y passer une semaine mais qui repartaient au bout d'une nuit....

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis