“superbe”

Ali Ben Youssef Medersa (Madrasa)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
20,55 $US*
et plus
Visite des souks et médinas de Marrakech
Classé n° 7 sur 160 choses à voir/à faire à Marrakech
Bordeaux, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“superbe”
Avis écrit le 16 juin 2012

authentique école coranique. a ne pas manquer. Prix :60 DH avec la visite du musée de Marrakech, le musée est à voir ,exposition d'art contemporain en ce moment. une demi heure suffit. l4école est surprenante par les petites cellules des étudiants. tout de blanc et de noir cet ensemble architectural est unique

Visité en juin 2012

• Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“M'émerveille à chaque fois”
Avis écrit le 13 juin 2012

Les zelligs, portes sculptées etc....

Ah les moucharabied en cèdre de l'atlas ! Je ne m'en lasse pas. Ils atteignent la perfection ici.
Les chambres d'étudiants : celui venant de la ville et celui venant de la campagne.
L'ancien endroit des ablutions en zellig.
La Médersa Ben youssef reste une visite incontournable parmi les nombreuses merveilles de Marrakech.

Namur-Belgique
“à voir!”
Avis écrit le 9 juin 2012

C'est vraiment un endroit superbe! à ne pas manquer ! belle architecture, cité universitaire exemplaire. Bien entretenu. Cadre paisible, personnel accueillant comme partout! Dans le vieux Marrakech mais ne pas passer son chemin! Il manque juste une petite cafétéria et un guide officiel. Sinon, rien à ajouter. Cela change des endroits bondés tels les souks :o)

Visité en juin 2012
Boissy sous saint Yon
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A visiter absolument !”
Avis écrit le 8 juin 2012

A visiter absolument ! C'est certes un peu loin (il faut traverser tout le quartier des souks. Un conseil : passer par la rue la plus à l'est pour aller plus vite), mais ça en vaut la peine ! On sent les murs chargés d'histoire, très travaillés (on parle là de la cour centrale, pas des "chambres" d'élèves).

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Je veux une école comme ca”
Avis écrit le 5 juin 2012

Je pense que c'est mon meilleur souvenir de Marrackech, en terme de visite, après le souk de Khemis (exceptionnel). L'école coranique est tout simplement un bijou d'architecture et si vous avez la chance de la visiter sans trop de touristes, quel régal. Montez dans les étages, visitez les chambres, appréciez le calme de cet école désormais trop vide. La Medersa Ali Ben Youssef est surprenante jusqu'à ses toilettes, d'époque.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Ali Ben Youssef Medersa (Madrasa) ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ali Ben Youssef Medersa (Madrasa) ?