“Un hôtel très sympathique à tout petit prix” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Hotel Essaouira

Riad Hotel Essaouira
N° 209 sur 508 Hôtels à Marrakech
“Un hôtel très sympathique à tout petit prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Ayant dû chercher un hôtel à la dernière minute suite à un car raté, j'ai trouvé à coté de la place un endroit très agréable. Le bâtiment est un dar typique est joli, les chambres sont minimalistes mais belles malgré tout. La nuit étant à 100dh, j'ai même pu l'avoir pour 70 en négociant un peu, soit le prix d'une auberge de jeunesse. Peut-être pas un endroit où passer un long séjour à cause du manque de clim mais une très bonne halte dans un lieu authentique. La personne de l'accueil était très gentille et très disponible.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Bayonne, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Cet hotel est plutôt joli et pas cher. Mais il vaut son prix: une chambre double petite et très mal isolée du bruit.
En plein mois d'août a 50°C la chambre(2ème étage) était tout simplement insupportable de chaleur, un vrai four, nous avons fini par dormir sur la terrasse.
Finalement on est parti passer la 2eme nuit ailleurs, et le receptioniste s'est vexé, ne voulant pas nous rembourser, pretextant qu'il ne lourait peut etre pas notre chambre. finalement par hasard nous avons fini au riad mogador tenu par le même patron pour avoir une clim. Et la bizarrement il a été ok pour nous rembourser!
Une adresse pour les routards, a éviter pour les gens avec enfants en été, chambres fournaises!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Monteux, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Une chambre modeste mais propre, de vieux draps mais propres, des sanitaires communs mais propres, bref on sait qu'il y a du passage mais que c'est bien tenu. La patio est tres joli et cet hotel est tes bien situé.
Il doit faire beaucoup d'ombre aux hotels voisins de part sa notoriété qui n'est pus à faire.
Par contre, les fenetres ne servent à rien aussi bien pour isoler du bruit que des temperatures exterieures.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Raincourt, Franche-Comte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2013

je penses que pour un budget serré si on voyage plus d une semaine , ce charmant riad, bien entretenu, et surtout bien gardé est plus que satisfaisant !! nous y sommes restés six nuits et nous nous sentions tres à l'aise, le silence la nuit est tres bien respecté , pas trop buryant par rapport à la place jamel ef naa,une jolie terasse pour prendre le dejeuner, nous y reviendrons plus que sur !!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Arles, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons passé 9 jours dans cet hôtel et franchement ça vaut le coup.100dh la double et 50 dh pour 2.
Au début nous avions une chambre côté rue au deuxième étage(prévoir des boules kies) si disponibilité il y a ,préférer les chambres du 1er plus grandes et moins bruyantes.
La literie est très bonne et les chambres confortables.
Attention au niveau des douches et sanitaires,il n'y a pas d'eau chaude au 2ème étage,pour les WC en général prévoir des lingettes nettoyantes(les autres clients en foutent souvent partout) et du papier toilette car il n'y en a pas.Sinon les sanitaires et les communs sont nettoyés tous les jours.
L'hôtel est doté d'un lavoir au second et d'un grand étendoir bien pratique...
Côté terrasse et petit dèj,la terrasse est top,on aperçoit la Koutoubia et les toits de Marrakech.Le petit dèj est très bon et Icham le serveur est adorable,mention spéciale pour ses oeufs au plat et les msemen!
Enfin la consigne des bagages est gratuite et le personnel sympathique.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres du 2ème côté rue trop bruyantes et moins spacieuses.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bagnolet
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

Sachez donc que désormais, il existe deux chambres avec sanitaires dans les chambres, mais si mais si! Or avec un enfant, il n'y a pas à dire c'est plus simple (surtout quand l'enfant en question a quelques soucis intestinaux...)
Donc 380 dh pour deux adultes et un enfant de 4 ans, grande chambre (deux grands lits), douche et toilettes.
Emplacement super, très agréable patio, accueil sympa sans plus quand on était avant dans des endroits moins touristiques, disons que là c'est plus froid mais ça se comprend.
Un super rapport qualité/prix pour une grande ville touristique!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Narbonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2012

Le riad, à la décoration authentique, est une excellente base pour visiter Marrakech pour les voyageurs petits budgets, à deux minutes de la place Jemaa el fna. La chambre double coûte 10 dirhams par nuit pour deux. Les sanitaires sont communs et très propres. La terrasse panoramique est très agréable pour prendre le petit déjeuner (compter 25 dirhams le petit déjeuner complet) ou pour se prélasser au soleil entre deux visites.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux