“Bien plaçé, pas cher, personnel sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Essaouira

Hotel Essaouira
N° 310 sur 504 Hôtels à Marrakech
Rousset, France
“Bien plaçé, pas cher, personnel sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Ideal petit budget, cet hotel à du charme, 4 étages de chambres donnant sur un joli patio, un toit terrasse très agréable pour petit déjeuner ou boire un thé le soir.

Les chambres sont assez petites et spartiates mais confortables. Douches et toilettes sont communes à chaque étage. Pas de clim donc il y fait très chaud l'été.

Et placé à 2 ruelles de la Place Djema El F'naa. Personnel sympa et souriant.

Passé 5 fois à Marrakech en 15 ans, à chaque fois je m'y suis arrêté et ait retrouvé ce lieu avec plaisir

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Chamonix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Idéalement situé, en plein coeur de Marrakech et à 1 minutes de la place "Jemaû el fna".
Le bruit de la ville ne se fais pas ressentir seul la vie matinal, valises, mobillettes se font entendre le matin.
Terrasse très accueillante, seul les petit déjeuners ne sont pas toujours là mais reste copieux et délicieux...

Astuce pour la chambre : Quelque sois la chambre, la vie de Marrakech vous réveillera.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Ayant dû chercher un hôtel à la dernière minute suite à un car raté, j'ai trouvé à coté de la place un endroit très agréable. Le bâtiment est un dar typique est joli, les chambres sont minimalistes mais belles malgré tout. La nuit étant à 100dh, j'ai même pu l'avoir pour 70 en négociant un peu, soit le prix d'une auberge de jeunesse. Peut-être pas un endroit où passer un long séjour à cause du manque de clim mais une très bonne halte dans un lieu authentique. La personne de l'accueil était très gentille et très disponible.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Bayonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Cet hotel est plutôt joli et pas cher. Mais il vaut son prix: une chambre double petite et très mal isolée du bruit.
En plein mois d'août a 50°C la chambre(2ème étage) était tout simplement insupportable de chaleur, un vrai four, nous avons fini par dormir sur la terrasse.
Finalement on est parti passer la 2eme nuit ailleurs, et le receptioniste s'est vexé, ne voulant pas nous rembourser, pretextant qu'il ne lourait peut etre pas notre chambre. finalement par hasard nous avons fini au riad mogador tenu par le même patron pour avoir une clim. Et la bizarrement il a été ok pour nous rembourser!
Une adresse pour les routards, a éviter pour les gens avec enfants en été, chambres fournaises!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Monteux, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Une chambre modeste mais propre, de vieux draps mais propres, des sanitaires communs mais propres, bref on sait qu'il y a du passage mais que c'est bien tenu. La patio est tres joli et cet hotel est tes bien situé.
Il doit faire beaucoup d'ombre aux hotels voisins de part sa notoriété qui n'est pus à faire.
Par contre, les fenetres ne servent à rien aussi bien pour isoler du bruit que des temperatures exterieures.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Raincourt, Franche-Comte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

je penses que pour un budget serré si on voyage plus d une semaine , ce charmant riad, bien entretenu, et surtout bien gardé est plus que satisfaisant !! nous y sommes restés six nuits et nous nous sentions tres à l'aise, le silence la nuit est tres bien respecté , pas trop buryant par rapport à la place jamel ef naa,une jolie terasse pour prendre le dejeuner, nous y reviendrons plus que sur !!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Arles, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons passé 9 jours dans cet hôtel et franchement ça vaut le coup.100dh la double et 50 dh pour 2.
Au début nous avions une chambre côté rue au deuxième étage(prévoir des boules kies) si disponibilité il y a ,préférer les chambres du 1er plus grandes et moins bruyantes.
La literie est très bonne et les chambres confortables.
Attention au niveau des douches et sanitaires,il n'y a pas d'eau chaude au 2ème étage,pour les WC en général prévoir des lingettes nettoyantes(les autres clients en foutent souvent partout) et du papier toilette car il n'y en a pas.Sinon les sanitaires et les communs sont nettoyés tous les jours.
L'hôtel est doté d'un lavoir au second et d'un grand étendoir bien pratique...
Côté terrasse et petit dèj,la terrasse est top,on aperçoit la Koutoubia et les toits de Marrakech.Le petit dèj est très bon et Icham le serveur est adorable,mention spéciale pour ses oeufs au plat et les msemen!
Enfin la consigne des bagages est gratuite et le personnel sympathique.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres du 2ème côté rue trop bruyantes et moins spacieuses.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux