“Dans le quartier de Guéliz”
Avis sur Hotel Oudaya

Hotel Oudaya
N° 392 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 27 janvier 2012

Situé à 30 minutes à pied de la place Djema El Fna, cet hôtel rassemble à lui-même authenticité de l'architecture marocaine et convivialité.
Les repas sont simples et bons.
Il est possible de se rendre à pied jusqu'aux jardins de Majorelle, à la gare de bus pour accéder par une porte à la Médina. Vous visiterez les ruelles, pour les curieux il est possible de visiter le four qui alimente la châleur d'un hammam.
Enfin dans les nombreux restaurants situés autour de la place vous pouvez déguster des plats marocains sans être malades.
Par contre, je vous demande d'être très prudents quant à la dégustation des jus d'orange pressés en plein soleil et les plats apportés le soir où sont dressées des tables ; tout simplement parce qu'ils sont cuisinés dans la médina dans des endroits très très rustiques !
Il faut penser aussi à notre santé !
Vous pouvez demander aussi à visiter le Théâtre Royal, la Gare des Trains et la Ménara avec ses bassins de rétention des eaux et en arrière plan l'Atlas enneigé.
N'hésitez à visiter Essaouira, Ouarzazate, la Vallée du Draa et le parc où se situent les cascades et ensuite il faut visiter la station de sport d'hiver... Et oui, il y a tout cela au Maroc.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 29 novembre 2011

hotel oudaya a marrakech, a bannir !
situé en plein beaux quartiers de Marrakech,certes, mais pas pratique ni agréable du tout pour accéder aux chambres, avant d'arriver aux ascenseurs,des escaliers de partout...super avec une poussette ou un fauteuil roulant ! ou une valise lourde... personne pour vous aider non plus... le restaurant se trouve en contre bas, escaliers encore, le café en étage, escaliers toujours...le personnel vous regarde vous battre avec les portes pour faire passer la poussette, mais ne bouge pas d'un poil, ( au risque de se fatiguer peut-être ? ). j'ai le teint mat, et on me parlait en arabe, et je me faisait presque engueuler parce qu'ils étaient certains que je comprenais...non, mais dites donc !!!
le buffet du petit déjeuné (avec des tomates crues en rondelles,entre autre ??? ) surveillé par deux gardes du corps ! (rire)
les chambres payées 660 dirahms la nuit ( environ 60 euros) avec vue sur rien !!! vieilles cour toute sale, vis a vis sur des fenêtres, impossible d'ouvrir les doubles rideaux... donc on reste dans le sombre en continu...rien d'agréable, on a demandé une chambre avec petite terrasse, on nous a répondu : " ok, demain...patientez cette nuit, je laisserai le message aux collègues et vous changerez..." , heu... on attend toujours ! les collègues ne savaient de quoi on parlait, faisait ceux qui ne comprenait pas...
Pas de micro onde pour réchauffer un biberon ou un petit pot, aucun service n'est rendu, nous avons quitté l'hôtel avant la fin du séjour pour en trouver un autre mieux sous toutes coutures ! tant pis pour les frais mais ce n'était plus possible !
et puis il faut dire que le soir, ahhhh, le soir ! on s'aperçoit que la rue de l'hôtel est une rue de "dépravés" ! bar à alcool, prostituées et homosexuel pour touristes ( accostés même si les touristes sont en couple ! la meilleure celle là ! ) , sans compter les bagarres d'alcooliques marocains...Pays musulman ??? les marocains ont accès aux bars à alcool en se cachant dans les bars situés sur les terrasses de certains hôtels , bien à l'abri des yeux ou de leurs connaissances...accompagnés bien entendu de marocaines ( de bonne famille ! pffff )
Très mauvais souvenir , très en colère surtout...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2011

J'étais là lorsque la personne s'est fait voler son téléphone. Le correspondant Thomas Cook est parti lors de l'échange avec le directeur de l'hôtel..ce directeur a affirmé que les assurances de Thomas Cook et de l'hôtel rembourseraient le téléphone... Mon fils travaillait à Marrakech à cette époque, lorsqu'il m'a rendu visite à l'hôtel, nous avons dû présenter nos passeports + livret de famille...pour des raisons de sécurité. Le matin de mon départ, à 4h (je n'ai su que la veille à 14h à quelle heure je partais), quelle ne fut pas ma surprise de voir un européen entrer en compagnie d'une femme (trés courtement vêtue) et ce, après avoir glissé un billet au veilleur..quid de la sécurité.Je pense inutile d'insister sur le petit déjeuner sommaire, le change des draps (non changé pendant 15 jours de séjour !!!). Le personnel est prêt à vous organiser des sorties contres des dirrhams en précisant qu'il ne faut pas le dire à la direction... En bref, le touriste doit payer mais ne rien attendre pas même le strict minimum.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 9 septembre 2011

Voyage par Thomas cook, plus jamais !!!!
-je me suis fais voler mon telephone dans ma chambre, le directeur ment en m'indiquant que ce n'est pas lui, j'envoi une lettre de réclammation a Thomas Cook pour faire valoir leur assurance ou un geste commercial, résultat: ils prennent connaissances de mes remarques et espere que je garde en memoire les meilleurs souvenirs !!!!
-Vol egalement de paquets de cigarettes
- draps changé uniquement sur demande
- piscine tres petite
- lors de repas, sauce perimée
-il n'y a pas d'accueil le soir, si vous sortez il faut frapper a la porte pour que le veilleur vous ouvre
- pas d'eau chaude a chaque douche
- personnel nn accueillant
- le wifi est uniquement pour le personnel donc pub mensongere

Heureusement que la ville est geniale mais je ne vous recommande pas Thomas Cook car s'il y a un probleme vous n'avez aucune reconnaissance !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mai 2011

l'accueil est moyen, les serveurs ne sont pas tous sympas, le petit dejeuner est minable, les chambres restent propres ainsi que l'ensemble de l'hotel.
pas d'animations pour les enfants, juste un billard et une table de ping pong cassée.
nous mangions quelques fois à la piscine, personne ne nous a rien dit.
l'emplacement de l'hotel est ideal, tout se fait à pieds.
pour finir, on m'a demandé de payer des draps que j'aurai sois disant taché de hénné !!! je n'ai rien deboursé évidemment !!!
ça reste un hotel 3etoiles!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mars 2011

nous nous y sommes allé en mars 2009 et avons trouvé un acceuil chaleureux, le personnel etait dispo et tres serviable, meme souriant, la chambre était grande avec terrasse, bien entretenue tout les jours le seul reproche serait pour la télé qui recevait peu de chaine francaise. nous n'hesiterions pas a y retourné

Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2010

Petite chambre propre mais un peu vieillot dans la partie Oudaya 2 airco très bruyant (vieux spécimens) pour une bonne nuit vous munir de boule quies, les repas pas terrible 1 jours sur 2 celà pouvait aller, restaurant pas grand, bar pas grand, il vous interdit d'entrer avec des boissons et de la nourriture alors que le bar est fermé à minuit il vous impossible de prendre un raffraichissement donc vous devez cacher vos boissons venant de l'extérieur l'hotel est situé à plus de 45 min à pied de la place djamel et des souks

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple