““Le service du personnel est médiocre et irrespectueux...”” 1 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Oudaya

Hotel Oudaya
N° 409 sur 508 Hôtels à Marrakech
Lausanne, Suisse
““Le service du personnel est médiocre et irrespectueux...””
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

L'hôtel Oudaya est très authentique marocain mais le personnel est médiocre... Certain membre du personnel ne comprennent pas un mot de français surtout à la réception... Nous étions en circuit en groupe avec des chambres base double et certains avez fait une extension d'une nuit supplémentaire à Marrakech dans une chambre individuelle dont moi... Donc je me lève, je vais déjeuner (déjeuner pas terrible des pains au chocolat et croissant réchauffer plusieurs fois et jus de fruit éducolorant pas terrible mais mangeable)... Je me rends à la réception pour expliquer que j'ai réservé une nuit supplémentaire en chambre individuelle et il ne comprend rien de rien... Il me dit de repasser à midi pour la chambre... J'avais un journée complète uniquement pour visiter Marrakech et ca m'embêter de revenir que pour cela je lui explique gentiment et le réceptionniste commence à s'énerver et je lui dis que c'était inadmissible le service et que j'allais revenir à midi vu que c'était ainsi et que j'espérai avoir ma chambre (j'ai laissé dans une du groupe mes affaires car ils n'ont pas e pièce pou garder les bagages et je ne voulais pas les laisser à la réception sans surveillance!)... Je reviens à midi vers le même réceptionniste qui m'insulte de KARBA en arabe = prostituée en français... Je savais que c'était un vilain mot mais je savais plus la signification (après contrôle envers une personne j'ai su que c'était cela) je m suis énervé envers lui et j'ai dis qu'il n'avait pas le droit d'insulter des clients et j suis partie vers la responsable des chambres qui me donne la clé de la chambre en disant on vous a trouvé une chambre... Je lui ai expliqué le cas et elle m'a dit que dans cet hôtel il traite les clients mieux que des rois... J'ai dit mais pas ce mec de la réception.... J'ai voulu et j'ai insisté pour parler avec le directeur de l'hôtel mais soit disant le week-end il n'est pas là... (Ça n'en restera pas là)... Je vais dans la chambre GRANDE SURPRISE CHAMBRE PAS NETTOYÉE ET PAS PRÊTE... exemple en image... Je recommande sérieusement les personnes d'aller dans un hôtel plus accueillant ou une riad mais pas dans cet établissement...

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo

Arras, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2012

Situé à 30 minutes à pied de la place Djema El Fna, cet hôtel rassemble à lui-même authenticité de l'architecture marocaine et convivialité.
Les repas sont simples et bons.
Il est possible de se rendre à pied jusqu'aux jardins de Majorelle, à la gare de bus pour accéder par une porte à la Médina. Vous visiterez les ruelles, pour les curieux il est possible de visiter le four qui alimente la châleur d'un hammam.
Enfin dans les nombreux restaurants situés autour de la place vous pouvez déguster des plats marocains sans être malades.
Par contre, je vous demande d'être très prudents quant à la dégustation des jus d'orange pressés en plein soleil et les plats apportés le soir où sont dressées des tables ; tout simplement parce qu'ils sont cuisinés dans la médina dans des endroits très très rustiques !
Il faut penser aussi à notre santé !
Vous pouvez demander aussi à visiter le Théâtre Royal, la Gare des Trains et la Ménara avec ses bassins de rétention des eaux et en arrière plan l'Atlas enneigé.
N'hésitez à visiter Essaouira, Ouarzazate, la Vallée du Draa et le parc où se situent les cascades et ensuite il faut visiter la station de sport d'hiver... Et oui, il y a tout cela au Maroc.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

hotel oudaya a marrakech, a bannir !
situé en plein beaux quartiers de Marrakech,certes, mais pas pratique ni agréable du tout pour accéder aux chambres, avant d'arriver aux ascenseurs,des escaliers de partout...super avec une poussette ou un fauteuil roulant ! ou une valise lourde... personne pour vous aider non plus... le restaurant se trouve en contre bas, escaliers encore, le café en étage, escaliers toujours...le personnel vous regarde vous battre avec les portes pour faire passer la poussette, mais ne bouge pas d'un poil, ( au risque de se fatiguer peut-être ? ). j'ai le teint mat, et on me parlait en arabe, et je me faisait presque engueuler parce qu'ils étaient certains que je comprenais...non, mais dites donc !!!
le buffet du petit déjeuné (avec des tomates crues en rondelles,entre autre ??? ) surveillé par deux gardes du corps ! (rire)
les chambres payées 660 dirahms la nuit ( environ 60 euros) avec vue sur rien !!! vieilles cour toute sale, vis a vis sur des fenêtres, impossible d'ouvrir les doubles rideaux... donc on reste dans le sombre en continu...rien d'agréable, on a demandé une chambre avec petite terrasse, on nous a répondu : " ok, demain...patientez cette nuit, je laisserai le message aux collègues et vous changerez..." , heu... on attend toujours ! les collègues ne savaient de quoi on parlait, faisait ceux qui ne comprenait pas...
Pas de micro onde pour réchauffer un biberon ou un petit pot, aucun service n'est rendu, nous avons quitté l'hôtel avant la fin du séjour pour en trouver un autre mieux sous toutes coutures ! tant pis pour les frais mais ce n'était plus possible !
et puis il faut dire que le soir, ahhhh, le soir ! on s'aperçoit que la rue de l'hôtel est une rue de "dépravés" ! bar à alcool, prostituées et homosexuel pour touristes ( accostés même si les touristes sont en couple ! la meilleure celle là ! ) , sans compter les bagarres d'alcooliques marocains...Pays musulman ??? les marocains ont accès aux bars à alcool en se cachant dans les bars situés sur les terrasses de certains hôtels , bien à l'abri des yeux ou de leurs connaissances...accompagnés bien entendu de marocaines ( de bonne famille ! pffff )
Très mauvais souvenir , très en colère surtout...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Nancy, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2011

J'étais là lorsque la personne s'est fait voler son téléphone. Le correspondant Thomas Cook est parti lors de l'échange avec le directeur de l'hôtel..ce directeur a affirmé que les assurances de Thomas Cook et de l'hôtel rembourseraient le téléphone... Mon fils travaillait à Marrakech à cette époque, lorsqu'il m'a rendu visite à l'hôtel, nous avons dû présenter nos passeports + livret de famille...pour des raisons de sécurité. Le matin de mon départ, à 4h (je n'ai su que la veille à 14h à quelle heure je partais), quelle ne fut pas ma surprise de voir un européen entrer en compagnie d'une femme (trés courtement vêtue) et ce, après avoir glissé un billet au veilleur..quid de la sécurité.Je pense inutile d'insister sur le petit déjeuner sommaire, le change des draps (non changé pendant 15 jours de séjour !!!). Le personnel est prêt à vous organiser des sorties contres des dirrhams en précisant qu'il ne faut pas le dire à la direction... En bref, le touriste doit payer mais ne rien attendre pas même le strict minimum.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Nantes, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2011

Voyage par Thomas cook, plus jamais !!!!
-je me suis fais voler mon telephone dans ma chambre, le directeur ment en m'indiquant que ce n'est pas lui, j'envoi une lettre de réclammation a Thomas Cook pour faire valoir leur assurance ou un geste commercial, résultat: ils prennent connaissances de mes remarques et espere que je garde en memoire les meilleurs souvenirs !!!!
-Vol egalement de paquets de cigarettes
- draps changé uniquement sur demande
- piscine tres petite
- lors de repas, sauce perimée
-il n'y a pas d'accueil le soir, si vous sortez il faut frapper a la porte pour que le veilleur vous ouvre
- pas d'eau chaude a chaque douche
- personnel nn accueillant
- le wifi est uniquement pour le personnel donc pub mensongere

Heureusement que la ville est geniale mais je ne vous recommande pas Thomas Cook car s'il y a un probleme vous n'avez aucune reconnaissance !

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Grenoble, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2011

l'accueil est moyen, les serveurs ne sont pas tous sympas, le petit dejeuner est minable, les chambres restent propres ainsi que l'ensemble de l'hotel.
pas d'animations pour les enfants, juste un billard et une table de ping pong cassée.
nous mangions quelques fois à la piscine, personne ne nous a rien dit.
l'emplacement de l'hotel est ideal, tout se fait à pieds.
pour finir, on m'a demandé de payer des draps que j'aurai sois disant taché de hénné !!! je n'ai rien deboursé évidemment !!!
ça reste un hotel 3etoiles!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
niort
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2011

nous nous y sommes allé en mars 2009 et avons trouvé un acceuil chaleureux, le personnel etait dispo et tres serviable, meme souriant, la chambre était grande avec terrasse, bien entretenue tout les jours le seul reproche serait pour la télé qui recevait peu de chaine francaise. nous n'hesiterions pas a y retourné

Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux