“Excellent rapport qualité/prix”
Avis sur Hotel Oudaya

Hotel Oudaya
N° 392 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 26 juin 2012

Nous avons passé 10 jours dans cette hôtel la premiere quinzaine de juin, nous avons était trés satisfaite, surtout sur la propreté des chambres et des espaces communs, les personnes de l'hôtel super sympas et très serviables. Il est parfait si on y veut seulement dormir car dans le centre gueliz, à 10 min a pied du centre et 30 min de la place djema el fna. Réserver seulement le logement ou petit déjeuner car la nourriture est vraiment infecte, c'est surtout le meilleur moyen de profiter des supers restaurants dans l'avenue mohamed V. La piscine est glacée nous nous en avons pas tellement profiter et l'hôtel est très ombragé pas top pour la bronzette, là encore nous avons profité des espaces touristiques et aérés de Marrakech (cascade siti fatma, complexe aquatique oasira...) Bref... un hôtel parfait pour dormir et pour profiter pleinement de Marrakech

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 mai 2012

Apres avoir lu quelques avis nous avons eu peur !Mais au final nous sommes revenus pleinement satisfait!
Personnel souriant, polis, et disponible!
La piscine certe pas chauffée mais avec une temperature exterieur de 37°c a 10h du matin je n'y voit pas l'interet!
Chambre correct et propre!Petits dejeuner agreable a volonté et pas mauvais du tout jus d'orange pressée :)!
Je recommande vivement !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2012

Idéalement situe a 30 min a pied de la célèbre place jamaa el efna a proximité de commerce resto chambre tres simple un peu vieillotte la piscine glace on a pas pu en profite dommage quel ne soit pas chauffe!!! l'accueil Chaleureux personnel attentionné y aller si vous cherche la simplicité Et non la jet 7

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 5 avril 2012

Nous avions un peu peur de ce que nous allions trouver après avoir lu quelques avis négatif aprés notre réservation... Eh bien je tient à dire que nous avons était très agréablement surpris!!! Je pense que soit ils ont réagit aux différentes critiques soit je ne suis pas très exigeante... Nous sommes partis avec un enfant de 13 mois et nous avons étaient accueillis comme des rois surtout notre fils. Nous ne sommes pas venu avec une poussette ( inutile pour visiter marrakech et les souks, un porte bébé suffit largement)... Lors de notre arrivee on nous a porté nos valises jusqu'à notre chambre, tous les jours un mot gentil pour nous ou notre fils... Le 1er jour notre fenêtre se clipsait mal une fois signalé 1/2 heure apres elle était réparé. ( plutôt efficace !!!) Installation du lit bébé dés notre arrivée avec choix de le mettre ou nous souhaitions... Il est vrai quand même que le petit déjeuner était très simple et pas assez varié pour des européens mais largement suffisant, il est vrai qu'ils n'ont pas de chauffe biberons mais le font avec plaisir au bain marie. Il est vrai aussi qu'il n'est pas accessible pour des personnes à mobilité réduite mais les enfants sa se porte lol Tous les membres du personnel que nous avons rencontré à la réception parlait français !!! Il y a une petite boutique souvenir dans l'hôtel avec 2 hommes pour s'en occuper qui seront ravi de vous aider à vous repérer dans la ville et vous aiguiller sur les tarifs qui sont appliquer tous sa avec le sourrire et la gentillesse... Quand à la vue de la chambre pas géniale géniale mais est ce le but??? nous y étions surtout le soir dc il fait nuit..; Bien situé dans la ville à proximité de tout facilement... et surtout dans une rue où nous n'avons était gênés par aucun bruit extérieur. Petit bonus en face de l'hôtel se situe un petit restau "le colisée" qui vous sert une cuisine traditionnelle et très bonne, le chef est un homme trés accueillant et à votre service. A côté se trouve une petite superette tenu par un homme d'une incroyable gentillesse habitué des touristes et qui se fera un plaisir de vous dépanner pour tous ce que vous avez besoin...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2012

L'hôtel Oudaya est très authentique marocain mais le personnel est médiocre... Certain membre du personnel ne comprennent pas un mot de français surtout à la réception... Nous étions en circuit en groupe avec des chambres base double et certains avez fait une extension d'une nuit supplémentaire à Marrakech dans une chambre individuelle dont moi... Donc je me lève, je vais déjeuner (déjeuner pas terrible des pains au chocolat et croissant réchauffer plusieurs fois et jus de fruit éducolorant pas terrible mais mangeable)... Je me rends à la réception pour expliquer que j'ai réservé une nuit supplémentaire en chambre individuelle et il ne comprend rien de rien... Il me dit de repasser à midi pour la chambre... J'avais un journée complète uniquement pour visiter Marrakech et ca m'embêter de revenir que pour cela je lui explique gentiment et le réceptionniste commence à s'énerver et je lui dis que c'était inadmissible le service et que j'allais revenir à midi vu que c'était ainsi et que j'espérai avoir ma chambre (j'ai laissé dans une du groupe mes affaires car ils n'ont pas e pièce pou garder les bagages et je ne voulais pas les laisser à la réception sans surveillance!)... Je reviens à midi vers le même réceptionniste qui m'insulte de KARBA en arabe = prostituée en français... Je savais que c'était un vilain mot mais je savais plus la signification (après contrôle envers une personne j'ai su que c'était cela) je m suis énervé envers lui et j'ai dis qu'il n'avait pas le droit d'insulter des clients et j suis partie vers la responsable des chambres qui me donne la clé de la chambre en disant on vous a trouvé une chambre... Je lui ai expliqué le cas et elle m'a dit que dans cet hôtel il traite les clients mieux que des rois... J'ai dit mais pas ce mec de la réception.... J'ai voulu et j'ai insisté pour parler avec le directeur de l'hôtel mais soit disant le week-end il n'est pas là... (Ça n'en restera pas là)... Je vais dans la chambre GRANDE SURPRISE CHAMBRE PAS NETTOYÉE ET PAS PRÊTE... exemple en image... Je recommande sérieusement les personnes d'aller dans un hôtel plus accueillant ou une riad mais pas dans cet établissement...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 27 janvier 2012

Situé à 30 minutes à pied de la place Djema El Fna, cet hôtel rassemble à lui-même authenticité de l'architecture marocaine et convivialité.
Les repas sont simples et bons.
Il est possible de se rendre à pied jusqu'aux jardins de Majorelle, à la gare de bus pour accéder par une porte à la Médina. Vous visiterez les ruelles, pour les curieux il est possible de visiter le four qui alimente la châleur d'un hammam.
Enfin dans les nombreux restaurants situés autour de la place vous pouvez déguster des plats marocains sans être malades.
Par contre, je vous demande d'être très prudents quant à la dégustation des jus d'orange pressés en plein soleil et les plats apportés le soir où sont dressées des tables ; tout simplement parce qu'ils sont cuisinés dans la médina dans des endroits très très rustiques !
Il faut penser aussi à notre santé !
Vous pouvez demander aussi à visiter le Théâtre Royal, la Gare des Trains et la Ménara avec ses bassins de rétention des eaux et en arrière plan l'Atlas enneigé.
N'hésitez à visiter Essaouira, Ouarzazate, la Vallée du Draa et le parc où se situent les cascades et ensuite il faut visiter la station de sport d'hiver... Et oui, il y a tout cela au Maroc.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 29 novembre 2011

hotel oudaya a marrakech, a bannir !
situé en plein beaux quartiers de Marrakech,certes, mais pas pratique ni agréable du tout pour accéder aux chambres, avant d'arriver aux ascenseurs,des escaliers de partout...super avec une poussette ou un fauteuil roulant ! ou une valise lourde... personne pour vous aider non plus... le restaurant se trouve en contre bas, escaliers encore, le café en étage, escaliers toujours...le personnel vous regarde vous battre avec les portes pour faire passer la poussette, mais ne bouge pas d'un poil, ( au risque de se fatiguer peut-être ? ). j'ai le teint mat, et on me parlait en arabe, et je me faisait presque engueuler parce qu'ils étaient certains que je comprenais...non, mais dites donc !!!
le buffet du petit déjeuné (avec des tomates crues en rondelles,entre autre ??? ) surveillé par deux gardes du corps ! (rire)
les chambres payées 660 dirahms la nuit ( environ 60 euros) avec vue sur rien !!! vieilles cour toute sale, vis a vis sur des fenêtres, impossible d'ouvrir les doubles rideaux... donc on reste dans le sombre en continu...rien d'agréable, on a demandé une chambre avec petite terrasse, on nous a répondu : " ok, demain...patientez cette nuit, je laisserai le message aux collègues et vous changerez..." , heu... on attend toujours ! les collègues ne savaient de quoi on parlait, faisait ceux qui ne comprenait pas...
Pas de micro onde pour réchauffer un biberon ou un petit pot, aucun service n'est rendu, nous avons quitté l'hôtel avant la fin du séjour pour en trouver un autre mieux sous toutes coutures ! tant pis pour les frais mais ce n'était plus possible !
et puis il faut dire que le soir, ahhhh, le soir ! on s'aperçoit que la rue de l'hôtel est une rue de "dépravés" ! bar à alcool, prostituées et homosexuel pour touristes ( accostés même si les touristes sont en couple ! la meilleure celle là ! ) , sans compter les bagarres d'alcooliques marocains...Pays musulman ??? les marocains ont accès aux bars à alcool en se cachant dans les bars situés sur les terrasses de certains hôtels , bien à l'abri des yeux ou de leurs connaissances...accompagnés bien entendu de marocaines ( de bonne famille ! pffff )
Très mauvais souvenir , très en colère surtout...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille