“Très bel endroit mais un peu cher” 3 5 étoiles
Avis sur Jnane Tamsna

Jnane Tamsna
N° 200 sur 504 Hôtels à Marrakech
France
“Très bel endroit mais un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé 2 jours. Nous allions à un mariage et nous voulions un endroit dans la palmeraie. Nous sommes tombés sur cette adresse. Bon que dire. Nous avons eu la chance d'avoir une belle grande chambre au calme avec vue sur le jardin. J'ai trouvé la chambre un petit peu décatie quand même.
Endroit magnifique, personnel adorable et attentionné. En revanche, je trouve que c'est dommage que ne soient pas proposés des plats marocains même si le menu du jour était bon.
Sinon, piscine glaciale. Donc en résumé, très jolie adresse mais un peu chère.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Merveilleux est cet hôtel. Très bien placé, sur les bords de Marrakech.. On est hors la ville, mais à juste une quinzaine de minute, on y revient.
Jnan Tasma est un endroit fabuleux, on sent le bon gout. Et j'aime beaucoup les jardins de Jnan Tasmna.
On y mange très bien, l'ambiance est parfaite.
Le personnel est attentionné, toujours aux petits soins, j'avoue, que je peux faire profil d'un client capricieux.
Merci pour ça !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Décoration et jardins magnifiques: on passerait des heures à se délasser au bord de la piscine.
Les chambres et les maisons ont été aménagés avec beaucoup de goût.
Cependant, pour le prix (catégorie luxe), on s'attendrait à un service à ce niveau. Il faut compter environ 30 minutes pour recevoir un café...
Cet établissement se revendique "différent des autres" et "comme à la maison", mais on ressent fort, en l'absence de la patronne, qu'il n'y a pas de véritable gérant à bord, et que le personnel avance un peu en fonctionnaires, faisant le nécessaire mais pas plus. De plus, l'hôtel propose un service de transport par voitures (une sous-traitance avec une compagnie de transport) et ils insistent pour que nous n'utilisions qu'eux comme taxi... sauf qu'ils facturent entre deux et quatre fois le prix "normal" pour la ville... les voitures ne sont pas idéalement entretenues et le personnel peu professionnel...
Le dernier jour, la patronne était là, nette amélioration dans le service. Cependant, à notre surprise, la propriétaire et sa famille se comportaient davantage comme des clients VIP que comme nos hôtes, arrivés au repas à midi, ils se mettent à table sans passer saluer les clients (?).
Un excellent souvenir cependant: le cours de cuisine, où notre "prof" s'est montrée pleine de générosité pour partager sa cuisine et parler de sa culture.
Donc dans l'ensemble, je garde un très bon souvenir de ce séjour, mais je recommanderais aux propriétaires de baisser légèrement leurs prix pour mieux coller au niveau de service, de positionner un membre du personnel en tant que gérant et de veiller à ce qu'une certaine éthique (pas d'arnaques au transport) soit en vigueur... Le Jnane Tamsna pourrait être un paradis!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Chaptal9, Owner de Jnane Tamsna, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Je vous remercie de vos impressions sur votre séjour . Sur la question de transport je vais inspecter les voitures qui travaillent souvent avec la maison, car leur prix était justifié par leur luxe. Plusieurs clients s'étant plaint que nous ne pouvions pas utiliser des taxis normaux mais devions utiliser des minivans interieur cuir. Nous avions donc changé de fournisseurs mais vous avez raison, on devrait proposer deux services, un normal et un luxe.
Je suis venue vous saluer lors du cours de cuisine puisque j'ouvre ma maison personnelle à ce propos et il me semble aussi que lors de votre dégustation, je suis venue vous porter une nouvelle spécialité maison que nous venions de tester afin de vous la faire goûter. Si vous auriez préféré que je vienne systématiquement vous voir à chaque repas, je vous prie de m'excuser de ne pas l'avoir fait, craignant de m'imposer ou de déranger nos hôtes. Cependant, j'espère que vous reviendrez et je veillerai à ce que les voitures et ma présence soient conformes à vos souhaits. A très bientôt j'espère
saint-julien-en-genevois
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Jnane Tamsna est pour moi une des meilleures adresses au monde (et j'ai fait le tour du monde!) Ce n'est pas un hôtel, n'y cherchez donc pas le téléphone pour composer le 9, ni le coffre dans la chambre ou encore la TV ou la clé de la porte de la chambre... il n'y en a pas ! Et c'est justement la raison pour laquelle j'adore cet endroit: c'est comme chez moi, mais en mieux! Un personnel discret, adorable, totalement à mon écoute. Un confort douillet, une décoration magnifique, un jardin bio, une cuisine marocaine gourmande et sublimée... et des propriétaires qui donnent de leur coeur, de leur temps et partagent leurs passions avec leurs hôtes. Jnane Tamsna est une bulle où l'on peut totalement s'évader, rêvasser, s'envoler. C'est ma 4e visite dans cette maison et la 1e fois avec ma fille de 7 ans. Elle a autant aimé que moi, ne s'ennuyant absolument pas grâce au grand jardin et à la gentillesse du personnel.
Jnane Tamsna, à découvrir si vous aimez les maisons qui ont du charme et une âme!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

“ je viens d’être invitée pendant trois jours à l’occasion d’un très joli anniversaire ...
C’était merveilleux de se retrouver dans un cadre aussi reposant
Les menus “light” sont délicieux et surtout ne ratez pas le cours de cuisine de "Bahija"
Je ne vous en dit pas plus, allez-y!
Véronique de paris

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
france
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2009

Nous revenons d'un séjour magique a Marrakech, nous avons séjourné à Jnane Tamsna en famille dans un charmant pavillon enfoui sous les bougainvillés et le jasmin .
Ce jardin crée de toutes pieces par Gary, le propriétaire des lieux est absolument merveilleux on s'y perd avec delectation, on y découvre des coins secrets propices à la reverie mais aussi des allées sinueuses qui s'illuminent le soir pour guider vos pas vers d'autres lieux magiques ou vous pourrez diner ou boire un dernier verre .
Le grand talent de decoratrice de Meryanne fait que chacun se sent un peu chez soi dans cet univers exotique , la multitude de recoins , la qualité des 'objets réunis d'ici ou d'ailleurs , l'exceptionnel service, la gentillesse du staff tout contribue à vous faire passer un séjour plus que merveilleux dans une ambiance certainement assez elegante et raffinée mais aussi tres cool et vraiment sans chichi .
Nous étions la bas avec 3 jeunes enfants qui ont tout adoré des repas merveilleux préparé par baijha jusqu'a la gentillesse et disponibilité de john .
Nous reviendrons sans nul doute nous perdre avec delectation dans ce jardin des délices .

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si vous recherchez un endroit luxueux, reposant et ayant une touche personnelle pour votre séjour, ne cherchez pas plus loin.
Mon épouse et moi avons séjourné dans cet établissement pendant 8 jours.
Chaque repas était parfait et il n’y a eu aucun problème.
Les propriétaires ont su créer une atmosphère merveilleuse où il est possible de rester en privé ou être sociable à son gré. On peut choisir de rencontrer les autres clients (en se joignant aux nombreuses personnes autour des piscines ou en prenant un verre avant le dîner) ou de se retirer dans l’un des nombreux endroits tranquilles répartis sur le domaine de 6 hectares.
Le Jnane Tamsna se situe à seulement 10 minutes en taxi de la ville de Marrakech.
Ce n’est pas le Riad le meilleur marché mais son prix en vaut la peine.