“hotel crado”

Hotel Marrakech le Tichka
N° 460 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 12 juin 2010

hotel de charme decore par bill willis mais tres crado:megots et feuilles sur terrasse piscine eau douteuse tables immondes avec jaune d'oeuf coagulé et taches suspectes buffet nul pour 26euros pas de lumiere dand les wc draps trops courts:impossible de border coffr fort payant!! transat en plastok clientele d'allemands ouvriers un vrai hotel de beauf

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juin 2010

Nous avons passé un séjour inoubliable dans cet hôtel. Le personnel était souriant, discret et aux petits soins pour nous. La restauration vraiment délicieuse avec des plats différents tous les soirs et tous les matins. Le jardin impeccablement entretenu et fleuri nous a permis de nous détendre au bord de la piscine, serviettes et transats fournis gratuitement. Je le conseille à tout le monde.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2010

j'y ai séjourné avec mon ami la première semaine de mars. Je n'en ferais que des éloges. La piscine se trouve dans un agréable jardin, on y est dérangé que par le chant des oiseaux .... rien de tel pour se reposer après une journée passée dans le brouhaha des ruelles de marrakech.
Un personnel toujours prêt à rendre service, il suffit juste d'être souriant et poli
Petit déjeuner excellent et varié que l'on a la possibilité de prendre (et de prolonger) sur les tables en fer forgé et mosaïques disposées autour de la piscine - crêpes fraiches faites sur place tous les matins et du jus d'orange frais aussi.
Le snack au bord de la piscine est tout à fait correct (sandwich, salade nicoise, omelettes etc..). Nous n'avons pas déjeuné ni diner dans le restaurant de l'hotel car nous étions en séjour petit-dejeuner donc je ne pourrai donner d'avis.
Par contre je vous recommande de diner dans le superbe restaurant marocain de l'hôtel alors là c'est dépaysement garanti de par la décoration orientale mais sans tape à l'oeil, c'est le ravissement pour les papilles, et les gros mangeurs seront rassasiés tellement les plats sont bien servis, je vous recommande la salade marocaine : un énorme plat composé de différentes entrées, et après le couscous. Des musiciens jouent discrètement dans un coin et le service est pafait!
D'ailleurs c'est dans ce restaurant et avec la complicité du personnel de l'hotel que nous avons fêté l'anniversaire de mon ami, ils ont même eu la gentillesse de lui confectionner un gateau d'anniversaire avec son prénom sur une plaque. Sympa non !
Les chambres sont très grandes et propres, la salle de bain est magnifique avec une décoration marocaine, la literie parfaite .
L'hotel est à 5 mn en taxi des murs de la médina (3 euros à négocier ferme avec le chauffeur), possibilité de manger dans des petits restos très simple et typique à juste quelques pas de l'hotel.
Bref mon ami est tellement emballé par son premier séjour au maroc qu'il ne veux retourner que dans cet hotel

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2010

L'hôtel est beau, le personnel est accueillant et souriant et aimable.
Je m'attendais à mieux en ce qui concerne les repas. Les petits déjeuners étaient très communs, des pans-cakes ressemblaient à du caoutchouc et il n'y avait même pas de garniture autre que du miel ou du sucre. Les croissants et autres n'étaient pas très frais. Heureusement, le jus d'orange était quant à lui délicieux.
Pour le repas du soir, le buffet froid était très limité et le buffet chaud comportait deux sortes de viandes, de poissons, de légumes et de féculents mais tout était quasi froid.
Nous n'avons pas mangé une seule fois un repas marocain.
J'ai été très déçue pour les repas.
La chambre était spacieuse mais au niveau du nettoyage, il y avait du tapis et je n'ai jamais vu d'aspirateur, heureusement, nous n'étions pas allergiques à la poussière.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2010

Ayant passé un excellent séjour au mois de juin 2009, avec excellentes impressions laissées ici même, j'ai décidé de retourner au Tichka pour les vacances de Pâques et j'avoue avoir été un peu décu.

L'emplacement et le calme sont toujours là, mais :

1 / des repas du soir à 26 euros/personne avec rien d'extraodinaire...NON ! Et le midi c'est repas buffet à 14€ obligatoire car si vous voulez un snack, il faut attendre 14h30 !! Limite arnaque quand votre ado n'a que faire des buffets de crudités et rêve d'un sandwich !! idem pour les enfants et beaucoup ralaient à ce propos.
2 / Pas de clim dans la chambre même si fin avril a Marrakech il faisait 40° !! On m'a baladé pendant 3 jours à la réception jusqu'a ce qu'un nouveau réceptionniste me dise que la clim dans l'hôtel n'était mise en route que mi mai.... NON !

Donc ces petits désagréments bien énervants ont fait que je reverrai mon choix pour mon prochain séjour.
Si le Tichka ne fait des efforts que lorsqu'il est vide.... je n'y retournerai pas !! le service doit être existant même quand un hôtel est plein pendant les vacances scolaires.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2010

Nous avons passé un semaine dans cet hôtel, en demi-pension.
L'hôtel est calme et serein, doté d'un parc paradisiaque ,seul le chant des oiseaux vous reveille, le personnel un peu réservé au départ est gentil , un grand merci particulier au chef de salle, et à la jeune fille qui fait les crêpes et les blinis ( le tout delicieux )le matin pour le ptit déj , celui-ci est d'ailleurs copieux et carrément fameux !Le parc est magnifique avec sa piscine , y petit-dejeuner , y flemarder et y souper est un régal !Petit bémol : desserts du repas intercontinental du soir : plus de fruits frais pourraient être proposés ! Les chambres sont spacieuses et confortables. Des taxis attendent devant la sortie et la ligne 1 des bus (65cts/pers jusqu'a la place Jemaa el Nfa- et vice-versa) est accessible.Nous n'avons pas l'habitude de ce type d'herbergement et n'avons pas été décus !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2010

Mon amie et moi avons passé un formidable séjour dans cet hôtel magnifique. Hôtel superbe, chambre somptueuse et propre, ménage fait chaque jour. Personnel serviable, souriant et accueillant. Très belle piscine, propre, mais eau un peu fraîche. Hôtel très calme et bien situé, vous serez réveillé par le gazouillis des oiseaux. Chaque jour, nous avons utilisé le bus dont l'arrêt se trouve juste en face de l'hôtel. Il vous emmène dans le centre ville en 10mn pour 35cts d'euros / personne. De plus, l'hôtel vous propose des excursions pour une somme dérisoire, repas compris. (A faire : vallée de l'Ourika et cascade d'Ouzoud). Petit bémol : vérifiez bien les consommations prises au bar, car vous les payez en fin de séjour. Gare au surplus, conservez vos tickets.
Un grand merci à tout le personnel, vraiment sympa et à l'écoute. Merci! Nous retournerons dans cet hôtel avec grand plaisir.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple