“havre de paix au coeur de la palmeraie”
3 sur 5 bulles Avis sur Les Deux Tours

Les Deux Tours
N° 49 sur 495 Hôtels à Marrakech
Marrakech, Maroc
“havre de paix au coeur de la palmeraie”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2009

Sans ses jardins, l'architecture de boccarat, le goût de l'épure du nouveau directeur, les deux tours serait un palace en voie de disparition. Le lieu est magnifique mais le service pourrait en dissuader plus d'un d'y séjourner. La carte est formidable et les plats excellents si vous avez la chance de trouver un serveur et de ne pas être pressé. Tout le personnel est charmant mais diletante. Les deux tours valent pourtant le détour.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

Annecy
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2009

Ici c'est le paradis du trompe l'oeil! Tout est beau tant que vous ne rentrez pas dans le détail... La cuisine soit disant raffinée l'est presque, si on oublie que l'on mange sur une nappe sale et que ses pieds se prennent dans les fils électriques qui sortent du sol, habillement dissimulés en paquet sous la chaise...
Le hammam est surprenant, surtout quand on ne s'attend pas à déranger le personnel qui dort sur les tables de massages...
Petit déjeuner ni fait, ni à faire... service à la limite de la mauvaise foi ou de l'incompétence, au choix. Pour exemple, nous avons réglé notre séjour la veille de notre départ car nous partions très tôt le lendemain. Et, Ô surprise, la réception n'avait pas noté notre règlement... Aussi, à 7h le lendemain matin, nous avons du nous battre contre quelqu'un de relativement agressif pour ce standing afin de nous justifier et d'éviter de passer pour des voleurs... Le comble pour 250 euros la nuit! Un bon conseil, vérifiez vos factures! Ou mieux encore : OUBLIEZ! C'est la déprime assurée!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2009

tres bel hotel toute fois la restauration sur place est tres cheres et pas de navettes pour marrakech donc le taxi a 20 euro l'allé retour ca fait beaucoup

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2009

Au détour d'un virage, nous apercevons au loin, l'allure majestueuse des Deux Tours. Le chauffeur du minibus nous dit gentiment « ce n’est plus l’entrée principale aujourd’hui ». « Ah, soit, mais par où entre-t-on donc ? » me suis-je dis tout bas. J’étais loin d’imaginer que la petite porte dérobée sur le chemin noueux pouvait nous réserver tant de surprises et d’émerveillements.
Le but de notre voyage était de trouver un lieu unique et intemporel pour célébrer notre union, nous avions notre Jardin d’Eden. Bougainvilliers, hibiscus, architecture, mosaïque, tout est fait dans le plus profond respect de l’Art marocain et andalous, dans la plus parfaite association des matières, des couleurs, des sensations. Aucune ostentation ou démesure, le ton juste. Monsieur Charles Boccara, je vous salue bien bas. Laurent, le gérant, véritable gardien des lieux, vous reçoit, souriant, disponible, professionnel. Rien n’a été laissé au hasard pendant notre séjour de reconnaissance. La suite nuptiale a été mise à notre disposition. Le personnel discret mais attentif s’inquiète toujours de notre bien-être. Le temps s’est arrêté pour nous pendant ces trois jours, mais tous nos sens étaient en éveil tant par la magie des lieux que par le brio et l’incroyable talent gastronomique du Chef, David. Sa silhouette frêle se promène sous les oliviers, il revient du potager…celui sur lequel veillent aujourd’hui Les Deux Tours. Ce soir, nous aurons certainement un ballet de courgettes dans nos assiettes, une révélation à chaque bouchée.
Nous pensons sincèrement que Les Deux Tours sont un lieu que l’on vit et non que l’on décrit, un moment que l’on ressent et non que l’on transcrit…Nous finirons donc ce témoignage par les mots de l’illustre Antoine de Saint-Exupéry « La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ».

Jihane et Alexandre (Paris)

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2009

Merci,merci, encore merci..on leur a dit,on le redit..on a adoré cet hôtel. Quatre jours hors du temps en pleine palmeraie de Marrakech. Des petits patios pleins de charme et de Bougainvilliers en fleurs, une chambre fraîche, du linge qui sent le soleil et la verveine.
Les bruits d’eau dans les allées du jardin, les bassins à l’ombre des oliviers.
On a lu et rêvé éveillés sous un figuier avec une citronnade…..Aïe, aïe, aïe…
On a craqué sur le potager du Chef (à visiter absolument !)..romarin, salades folles, tomates de saison..l’huile d’olive maison, et sa cuisine croustillante et parfumée..
Et le meilleur pour la fin….après le dîner, cinéma de plein air sous les étoiles,allongés sur une chaise longue avec Humphrey Bogart dans Casablanca….so sexy!
..Quel endroit, beau et sans manières, extrêmement bien tenu par les jeunes maîtres des lieux, Mathieu et Delphine, discrets et bienveillants.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
les nouveaux niçois
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2008

Nous avons passé un moment très agréable dans cet établissement, où nous avons été reçus comme des rois.
Aperitif et dîner délicieux dans un cadre exceptionel.
Chambres spacieuses et à l'abri des regards et jardins paysagers dans lesquels on aime s'aventurer.
Layla et Samuel

• a aimé — le cadre et l'accueil
  • n'a pas aimé — devoir partir !
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cannes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2008

Les deux tours m'ont manqué avant marrakech. comme les trois 1ères années successives où nous y venions.. avec d'autres amis. ces derniers ont tranché depuis longtemps : ils n'y remettront plus jamais les pieds. je n'ai pas voulu y croire et je me rends compte qu'ils avaient raison : bel endroit mais plus d'âme... jamais plus. ma fille se mariera ailleurs, beaucoup de douleur pour une hôtelière d'assister à la déchéance d'un établissement qui a manqué de rester mythique. dommage !

• a aimé — Architecture & jardins
  • n'a pas aimé — Management & personnel & prorietaires ?
  • Séjour du février 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)