Les Deux Tours
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
61 $US
Hotels.com
47 $US
44 $US
  • Piscine
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
138 $US
105 $US
498 $US
HotelsClick
Avis publié : 13 mai 2010

"Les deux tours" sont un paradis dans la Palmeraie. Jardins et sentiers dallés, petits bassins où nagent des tortues, bar, piscine immense et buffet le midi sous la pergola. Le personnel ? Attentionné et discret. Les chambres classiques sont spacieuses et calmes. La suite junior possède une terrasse privée gigantesque sous les arbres. La pool suite, le top de cet établissement, possède sa piscine privée, petite certes mais dans sa cour privée elle aussi. Un salon attenant à la chambre et une salle de bain magnifique. Chambres, suite, pool suite... à vous de choisir, nous avons fait les trois durant notre séjour. L'hôtel pratique souvent des offres promotionnelles, nous avions celles liée à l'éruption volcanique en Islande.
Atouts:
-Les deux tours possèdent un vrai charme, loin des hôtels du faux luxe international et du tape à l'œil, l'établissement a une vraie personnalité jusque dans les moindres détails. On peut se perdre entre le bar et les jardins, découvrir des espaces luxueux et discrets ou encore le potager !
-Trois navettes par jour font le trajet gratuitement vers Marrakech
-le buffet du petit déjeuner est excellent, avec possibilité de commander son omelette aux légumes
-un service taxi est a votre disposition pour aller et revenir vers Marrakech pur 100 dirhams...
-L'hôtel possède son propre hammam et massages.

Ici pas de branchitude ni de musique loudge... pas de faux semblants
Voilà un lieu idéal pour se détendre et profiter des services d'une hôtellerie haut de gamme sans aller au bout de la terre pour cela.
Définitivement à recommander.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2010

Les Deux tours ce n’est ni un grand et seul riad, ni un hotel…
mais un multitudes de petit riad de style arabo-andalous contenant entre 4 et 6 «chambres » chacuns. Le tout disséminé dans un oasis de verdure et de fleurs colorées de 3 Ha, remplis de petits bassins ou les oiseaux sont rois .
Je met chambre entre parenthese car on parle plus ici de mini suite ou de suite junior. Notre chambre qui etait une chambre classique faisait facilement 25m2 s avec un vestibule et une grande salle de bain et deux terrasses dont l’une d’au moins 20 m2 juste en face de notre lit a laquelle on accede par un double porte fenetre donnant sur un petit jardin ou les oiseaux gazouillaient de plaisirs. Je vous conseille donc d’ouvrir cette double porte fenetre tout en etant dans votre lit et laisser une toute petit brise venir vous carresser les pieds avant que le room service ne vienne frapper a votre porte pour vous apporter le petit dejeuner que vous prendrez sur cette meme terrasse.

Decoré par un architecte a qui il appartient, les deux tours allie la tradition marocaine avec et une touche de modernité savament reflechi qui lui donne ce coté luxueux et pas "cherchant a etre" que trops d'hotel de marrackech vous font subir.
Une mention speciale a la pergola, magnifique et donnant sur cette piscine digne d’un decor de cinema de fellini.

Cette douceur est ajoutée par le service de l’hotel qui est plutot tres bon avec bcp de sourire et ,qui meme si maladroit de temps en temps, cherchera toujours a vous rendre le sejour le plus agreable possible.

Une mention speciale aussi pour la cuisine du soir du Salammbo le restaurant de l’hotel, dirigé par un chef francais.
Vous y mangerez sous d'immenses et subllimes voutes cathedrales ou alors sur la tres belle terasse donnant sur les jardins. Il faut dire que les deux tourds a son propre potager, et de ce fait le chef profite de produit frais qu’il a su incoporer dans sa carte.
Ce n’est pas donné mais c’est un tres bon rapport qualite prix pour la qualite proposé. A essayer au moins un soir. Je vous conseille la souris d’agneau gigantesque avec sa semoule aerienne parsemés de zeste de menthe et a la fleur d'oranger , ou encore les desserts magiques comme la farandole de dessert au cocolat ou le melba de fraise seché et confite a la creme chantilly maison et sa boule de glace qui ne vous laisserons pas indifferents!

Bravo aussi pour le service de taxi-navette mis en place par l’hotel et effectué par une petite compagnie qui travaille exclusivement avec l’hotel. Deux tarif uniques. l’un pour la medina et le centre ville et l’autre pour l’aeroport ce qui evite toute prise de tete avec les taxis locaux. Demandé hassan , l’un des chauffeurs, qui avec sa gentilesse et son devouement sera vous rendre service comme personne. Un ambassadeur du lieu a lui tout seul !

Idem pour albretch, le manager de l’hotel, d’origine allemande mais parlant parfaitement francais qui tentera toujours avec le sourire de repondre a vos attente et sera a l’ecoute de vos remarques.

C’est a lui que s’adresse donc ces dernieres lignes.

Car les deux tours pourraient etre comme vous avez pu me lire, un vrai petit paradis dans ce beau pays qu’est le maroc mais il y a quelques details qui accumulés vous laisse un petit gout amer en bouche…

Tout d’abord dans les chambres.
Si vous faites plus de 1M85 vous aurez obligatoirement les pieds qui depassent dans les chambres classiques. ce qui dans un hotel de cette categorie avec une clientele internationale est un peu desuet. Il faut alors passer dans les suites juniors pour avoir de plus grands lits !!!??? chose que vous ne decouvrez que sur place (avant cette critique)… sourire.

Attention aussi dans les salles de bains. Nous avions une baignoire et non pas une douche mais comme pour le lit avec un cordon de douche trop petit. Ce qui rend la douche pas aussi sympa que cela. mais ce qui est plus embetant etait que la douche par un defaut de construction innondait obligatoirement tout le sol de la salle de bain. Effet piscine automatique sur le sol a chaque utilisation. pas tres apprecialble. Surtout pour le second a vouloir prendre sa douche.

J’ai tendance a penser que quand je vais a l’hotel je veux etre mieux que chez moi ou au moins aussi bien. la ce n'etait pas le cas.

En ce qui concerne le repas du midi. On vous propose a la pergola une unique formule a 220 dirams avec des salades et des grillades a volonté. Bien pour les gros mangeurs mais la qualite y est plutot moyenne et le midi avec la chaleur on prefere plutot manger leger. Sachez qu’on mange une bonne salade a marrackeck pour 65 dirahm a peux prêt (l’halambra a l’entree du souk) …. De plus la carte du room service plutot interessante et pas tres cher meme si plus internationale ( salade cesar, rissotoo ou legumes du potager, capraccio de bœuf, club sandwich au thon , saumon grilles ou penne a la concasse de tomates) n’est pas disponible durant l’heure du midi a la pergola ni le soir au restaurant.

C’est dommage pour ceux qui ne veulent pas depensr 220 dirahm pour un buffet moyen le midi ou ne veulent pas manger dans leur chambre. Il y a aura toujours moyen d’aller le midi en face au murano hotel qui a une jolie carte "libre" le tout dans un decor branché autour d’une piscine dont le fond est fait de carreaux rouge ! c’est dommage car sachant qu’il y a super joli petit bar avec terrasse il devrait pouvoir etre possible au moins ici d’y manger a la carte…

Attention aussi au the a la menthe. Pas toujours tres bien preparé du reste.
Vous demandez un the a la menthe pour une personne et on vous ammene un theire avec un verre .Vous en voulez un the pour deux personne on vous rajoute juste un verre mais le prix se multiplie par deux !

Ce sont ces petits details qui vous gache un peu le plaisir de cette oasis de paix et de quietude. Car cela sent quand meme un syteme murement reflechis car cela etait sytematique avant que je prenne le courage d'en parler avec un serveur qui a eu l'air tout gener et m'a rammené enfin une theieire plus grande.
Nous sommes alors loin, ici, de l’idee que l’on se fait du luxe ou le service doit etre limpide et ou ce sentiment que l’on tente betement et discretement de vous faire gonfler la note ne doit pas existé.

pour finir sur les choses qui fache nous avons essayé le spa de l’hotel.
Les massages y est plutot bon mais deux fois plus cher que dans les spas de marrackech qui sont tres bien tenus et modernes avec des masseuses experimentés.

Mais ce qui n’est pas acceptable est le soins du hammam avec un gommage plutot alleatoire et fait sans finesse au savon noir et a l'eucalyptus. Et surtout un soit disant envellopement a l’argile et aux sept plantes et huiles essentielles qui au final est juste un barbouillage du corps d’une argile dilué avec de l’huile d’argan etalé en 1 minute chrono, sans l’envellopement promis et le tout vous etant retiré meme pas deux minutes plus tard !!!!
le tout sans sans aucun sourire ce qui est pourtant une des caracteristique du hammam : un endroit de partage et de convivialité. Tout simplement inadmissible pour un hotel de ce standing a ta la vue du tarif du soins.

Petit bemol aussi pour la piscine sublime annoncée comme chauffé et qui ne l’est pas.
Personne frileuse s’abstenir meme a 39° degre a l’exterieur.

au final nous avons passé un tres bon moment deliceux aux deux tours. mais il faut quelques jours pour fair le tri dans le bon et le moins bon. C’est tout ces petits details qui font que les deux tours ne sont plus d’apres d’autres critiques le sublime 5 etoiles qu’il a pu etre...
Car tout est la sur place pour qu’il soit lune des pepites de luxe de Marrackech.
Surtout que dans cette gamme de prix la concurrence est rude et que cest dans tous ses details que se delivre la vraie 5eme etoile que trops de riads et hotels arborent sans en avoir vraiment le panache.

On se prends alors a dire que si l’on etait le patron d’un tel lieu on proposerais certaines choses qui manque comme un petit kids club pour les enfants. Primordiale dans un tel lieu pour la quietude de chacun.
La mise en place d’un petit bar pres de la piscine pou pouvoir profiter de jus de fruit frais ou encore de smoothies et milshake pour le plaisir des grands et des petits durant les heures chaudes . Et pourquoi pas tenter de faire se melanger un peu plus les gens qui le desirerait avec la mise en place autour du bar de l’hotel et de sa charmante petite terrasse d’un petit Happy hour jazzy/lounge pour savourer la douceur des jardins et un couché de soleil autour d’un bon cocktail...

Alors seulement la , meme a la vue de votre facture en partant, vous pouriez vous dire : j’ai vecu un moment inoubliable et hors du temps….

On y est presque, un tres bon 4 etoiles et demi!

On compte sur toi albretch (le charmant manager de l’hotel) pour que la 5eme etoile reviennent au plus vite dans ce bijoux de la palmeraie!!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2010

Dans un cadre magnifique nous avons trouvé le repos et la détente. Le jardin, la piscine et le restaurant sont très agréables. L'hôtel avec ses maisons privées conjuge l'atmosphère empruntée de l'orientalisme particulier de Marrakech et des jardins andalous. L'équipe est très à l'écoute des clients. On reviendra.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2010

Bonjour à tous,
Les Deux Tours sont un endroit magnifique, décoré avec gout. Les suites avec piscine sont également idylliques. En revanche, le service quant à lui pourrait être largement amélioré. Le personne est trés gentil certes mais inefficace. Nous n'avons pas eu la chambre que nous avions réservée, pas de taxi à l'aéroport alors que nous en avions commandé un (et confirmé par l'hotel), propreté pas parfaite.
Malgré ce point négatif, nous avons passé un séjour exceptionnel dans cet endroit meveilleux.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2010

L'hôtel appartient à un architecte de Marrakech: l'architecture, la déco sont splendides.
Le parc est magnifique, avec beaucoup de bassins. Un superbe potager utilisé par l'excellent chef (très sympa) qui propose deux cartes: saveurs marocaines ou saveurs françaises.
Dans une suite de luxe avec piscine privative, 125m² de très grand confort: cheminée très agréable, grand écran plat, lecteur CD & DVD, lit 2,2Om x 2m, grande salle de bain en tadelak, décoration marocaine raffinée, de très bon gout et pas chargée.
Un personnel sympathique, à l'écoute et efficace.
Le hammam est magnifique et les soins sont très agréables.
Une ambiance chaleureuse et décontractée dans un cadre magnifique.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple