“Pour finir nos vacances en beauté...”
Avis sur Riad Malika

et 1 autre site !
Riad Malika
N° 94 sur 496 Hôtels à Marrakech
Le Grand-Quevilly, France
“Pour finir nos vacances en beauté...”
Avis écrit le 18 août 2013

Il existe beaucoup de riads à Marrakech. Il a donc été difficile de choisir! Mais nous ne regettons pas d'avoir choisi le riad Malika, où nous avons séjourné une semaine en occupant la suite royale. Le séjour a été parfait: l'endroit est une oasis de tranquilité et de fraicheur, après la foule et la température accablante en ce début de mois d'août.
Végétation abondante dans le patio et à coté de la piscine (où l'on peut nager à contre-courant!), décoration "art déco" très en phase avec le cadre général, qualité des petits déjeûners (copieux! Essayez le fromage de chèvre avec sa pointe d'huile d'olive), et bien sur la qualité de l'accueil et la gentillesse du personnel durant tout notre séjour. Un harmonie d'ensemble qui nous a permis de terminer en beauté nos quatre semaines de congés.
Nous reviendrons sans doute, mais en hiver cette fois, afin de profiter d'une villégiature différente, au coin d'un bon feu de cheminée (il y a trois belles cheminées dans les pièces de la suite royale).

Astuce pour la chambre : Vous avez envie d'espace et souhaitez vous isoler dans une pièce à l'écart de la chambre pou...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Chartres, France
Avis écrit le 12 juillet 2013

3ème fois au riad Malika dont 2 fois à la suite royale . Nous y avons séjourné 5 jours en juillet et malgré le fait que le riad soit rempli, on a toujours l'impression d'être pratiquement seuls.
La suite Royale est magnifique, décorée avec énormément de goût (bien que nous préférions l'agencement du bureau en 2011).
Ce riad, c'est une leçon de déco !!!
Nous avons passé 5 Jours magiques et nous y retournerons asap !!
Merci pour l'accueil de tout le personnel qui est au petit soin .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Châtelaillon-Plage, Poitou-Charentes, France
Avis écrit le 19 juin 2013

La situation géographique de ce riad est parfaite, au coeur de la médina vous profitez du Marrakech authentique . Après avoir bien marché dans la ville il suffit de passer la porte du riad pour apprécier l'atmosphère calme et reposant du lieu , la fraicheur du patio est aussi très appréciable par forte chaleur , Le riad est un véritable palais marocain et l'alliance avec le mobilier art déco vous charme à chaque instant , la suite royale porte bien son nom avec un plafond incroyablement haut et beau , nos conseils pour passer une excellente journée , petit déjeuner sur l'une des terrasses , un petit bain dans la piscine , shopping dans la médina , retour au riad et re petit bain , un peu de lecture sur les terrasses , un bon hammam et/ou un bon massage sans oublier de le réserver , un apéritif au petit bar et un diner dans le patio, la cuisine est une cuisine marocaine d'excellente qualité , le personnel d'une incroyable gentillesse est là pour vous rendre la vie douce . Le propriétaire de ce lieux est un homme d'esprit et de gout .
Découvrir le Riad Malika est une chance , nous reviendrons encore et encore , le Riad Malika est notre repère dans cette ville haute en couleur .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Kilstett, Alsace, France
Avis écrit le 15 mai 2013

Un riad magnifique parfaitement situé dans la médina (une fois qu'on s'y repère un peu !). Personnel au petit soin. Ne ratez pas les déjeuners et diner proposé par le riad, ils sont vraiment excellent ! On gardera un merveilleux souvenir de ce lieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Ce havre de paix et de sérénité caché au cœur de la médina est un bonheur...Chaque salon, terrasse, coin caché est une invitation à la méditation, à la discutions et au repos... le personnel, a l'écoute et prêt a tout pour faciliter notre séjour a été d'une gentillesse incomparable... la philosophie du maitre des lieux trouve écho dans chaque meuble, tableau, gravure... un bonheur pour les yeux.
La table, dressée au sein d'un patio ou la fraicheur demeure, est d'une qualité exceptionnelle... tout est bon et servit avec le sourire...
Merci à vous, Souad, Hafit, Rachid et autres qui restez dans l'ombre...
PS: Jean-Luc, il faut refaire le stock de gris de Guerrouane....je crois que nous avons touché le fond de la cave...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Mazamet, France
Avis écrit le 25 mars 2013

Pour notre 3° fois à Marrakech, nous avons décidé de séjourner au Riad Malika, et nous n'avons pas été déçus ! Nous le conseillons vivement à tous ceux qui liront cet avis.
La décoration est superbe, rétro et traditionnelle, les ameublements et pièces vintages se marient parfaitement avec l'ambiance relaxante qui règne au Riad Malika.
Le personnel est chaleureux et souriant, le gérant et le propriétaire sont très sympathiques. Les chambres sont spacieuses, le petit-déjeuner très copieux, les terrasses très agréables et bien aménagées, chacun y trouvera son petit coin de paix, et c'est sans parler de la piscine chauffée : aucun problème pour prendre l'eau au début du mois de Mars.

Enfin, le Riad Malika est extrêmement bien situé.
Nous sommes certains d'y revenir lors de notre prochain séjour à Marrakech.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 19 mars 2013

Depuis près de quinze ans je séjourne régulièrement au Riad Malika et à chaque fois c'est une plongée dans le raffinement et le luxe discret d'un lieu chargé d'histoire.
le personnel , fidèle et dévoué exhauce toujours vos souhaits avec plaisir et gentillesse infinie.Que dire des petits déjeuners servis devant la cheminée où sur les terrasses surplombant l'Atlas?! Ne parlons pas des tajines salés-sucrés cuisinés le jour même, c'est un véritable délice.
Le mélange art-déco et oriental confère au Riad une atmosphère unique et les tarifs pratiqués semblent dérisoires face à tant de magie.Proche des souks mais retiré dans une ruelle calme, sa situation est idéale. Après avoir arpenté la médina, on s'offre un apéritif au bar de la piscine au son de Miles Davis dans une ambiance feutrée,c'est du rêve à l'état pur.
Encore merci
Venez vite!!