“déjà le 3ème séjour dans ce magnifique riad”
Avis sur Riad Malika

et 1 autre site !
Riad Malika
N° 102 sur 500 Hôtels à Marrakech
paris
“déjà le 3ème séjour dans ce magnifique riad”
Avis écrit le 29 août 2014

Riad très bien situé dans la médina à quelques minutes à pied des souks et dans un quartier tout-à-fait tranquille.
Véritable œuvre architecturale, au mobilier vintage, ce riad dispose d'un vrai jardin dans le patio principal très appréciable notamment pendant les fortes chaleurs d'été. Par ailleurs une piscine (avec nage à contre-courant) est également disponible pour se rafraichir dans le petit patio. Enfin, les personnels (Rachid et Abdu durant ce mois d'août) sont prévenants et attentifs à tous les détails du séjour.
A découvrir...

Astuce pour la chambre : Chaque chambre a son charme propre et son mobilier original
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 août 2014

Nous sommes allés dans ce riad en Août 2014. Chambres magnifiques, super terrasse, musique lounge branchouille, atmosphère sympa, mais on a insisté pour que l'on paye en espèces, (mais vraiment insisté quoi!), puis pour le spa, on nous a calculé un taux à 11,2 ce qui m'a énervé car l'accueil a insisté pour changer les dirhams en euros, puis recalculés à 11,2 (n'importe quoi!). Cela dit, la chambre était super, mais nous avions 2 étages et le 2è étage est à côté de la salle de bain qui fait étuve tellement il fait chaud, et la clim de se rend pas en haut, du coup, un soir ma fille a dormi là mais pas vraiment dormi de la nuit malgré le ventilo car vraiment trop chaud, du coup, c'est son père qui y est allé le 2è soir, pareil, trop chaud, pas dormi de la nuit, donc je suis allée le 3è soir en me disant qu'ils exagéraient, j'ai fini la nuit en trainant le matelas jusqu'à l'étage du dessous et j'ai dormi par terre, unique façon d'y arriver. j'en ai parlé à la réception, ils n'avaient pas l'air de s'en soucier outre mesure. Donc je ne retournerai pas au Riad Malika, malgré l'élégance et la tranquillité.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
malika1968, Propriétaire de Riad Malika, a répondu à cet avis, 28 août 2014
chère cliente
je voudrais apporter quelques précisions à votre commentaire

vous nous dites qu'il faisait chaud a Marrakech en plein mois d'aout....c'est vrai il faisait entre 45 et 47° au moment de votre visite et c'est pour cela que vous avez bénéficié des tarifs basse saison.Par contre il y la climatisation partout dans le Riad
Je pense qu'il y a eut un problème de communication quand vous dites qu'il n'y avait pas de climatiseur dans la partie haute de votre duplex..je ne comprends pas car il y a une climatisation dans chaque pièce(y compris dans la chambre et la salle de bain a l'étage),mais il semble que vous n'ayez pas vu cela et que effectivement la réception aurait dut vous montrer le fonctionnement.(Nous sommes vraiment désolé de ce manquement au service d'un client de la part de notre personnel et je vais en parler avec eux)
Par contre vous me dites que la partie soin a été payée en espèce sur insistance de notre réception .Cela est normal et vous a été précisé par le personnel avant les soins car ce n'est pas le Riad Malika qui s'occupe de ces soins, mais une sté extérieure qui exige d'être payée en espèce ,ce qui est très souvent le cas au Maroc pour des petits artisans.
Vous dites aussi que la réception vous a demandé s'il étaiti possible de prévoir un paiement en espèce ,ce qui est aussi leur rôle et d'une grande prudence de leur part car très souvent au Maroc il y a des coupures de réseau avec le centre interbancaire ,et c'était justement le cas ce WE du 15 aout. Nous avons souvent eut le problème de clients devant prendre l'avion alors que la CB ne passait pas à cause de cette connexion défectueuse.(vous imaginez le problème)Je vous indique d'ailleurs que puisque la connexion a fonctionné au moment de votre paiement, vous avez donc payé avec votre CB sans problème
je comprend que vous soyez en colère si votre séjour ne s'est pas bien passé ,mais je ne comprends pas les fautes que vous nous reprochez et votre note de 3 est vraiment sévère pour tout le personnel(mais c'est votre droit et c'est le jeu)
nous espérons malgré tout vous garder comme cliente, car pour nous (et nous assumons la faute)votre problème a été uniquement un problème de communication
Encore une fois avec toutes nos excuses car notre unique but est que le Riad Malika ne soit pas seulement une chambre ou l'on passe la nuit, mais un lieu convivial ou il fait bon vivre, se reposer et se détendre dans les espace communs de la maison.
cordialement
jean luc
Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

Le personnel est très professionnel et dévoué. Chambres magnifiques et nombreux lieux pour se détendre sur place. Piscine, soleil, farniente... Diners sur place agréables et l'on se régale. Localisation supra. Transfert aéroport recommandé à un prix raisonnable! Excellent séjour!

• Séjour du août 2014
Marin, France
Avis écrit le 27 mai 2014

nous sommes aller en famille en février 2013 dans se riad c étais le top .grande chambre avec cheminée très agréable a cette période ;les repas sont divin personnel efficasse ,riad zen et bien place ;et merci pour avoir offert le séjour a notre fille nous reviendrons c est sur .encore un plus a la cuisinière

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 20 mai 2014

Incroyable ! C'est vraiment le mot.
J'y étais en janvier 2014. Il fait beau, on peut même se baigner dans la piscine et cerise sur le gateau : allumer notre cheminée privée le soir. Le PARADIS !
J'ai pu avoir des réduction (hors saison) donc cétait pas très cher.

Les + :
- La chambre ! Ils ont maintenant 2 suites je crois, mais la suite numéro 2 est INCROYABLE !
J'en ai fait des hôtels dans ma vie, mais la c'est grandiose !
Elle est énorme. Toit ouvrable (voir photo), jacuzzi qui marche parfaitement (et propre), grand lit de qualité, un bureau séparé, un piano à queue, 3 cheminées (oui oui !!) fonctionnels, un balcon,etc, etc...
- La cheminée c'est vraiment génial !
- La décoration globale de l'hotel et particulièrement cette chambre est vraiment de très bon goût. C'est raffiné tout en étant divers. On reconnait beaucoup d'objets de designers, etc...
- TV : toutes les chaines françaises
- emplacement : en 10 minutes sur la grande place, vraiment au centre.
- calme pas un bruit la nuit.
- piscine découverte avec courant articiel si on veut !
- personnel (c'était 2 hommes : un la nuit l'autre le jour. Je ne sais plus les prénoms désolé !) : ultra sympa ! D'une gentillesse énorme ! Complètement à notre attention !
- le petit déjeuner très copieux et vraiment excellent ! Produits frais et fait maison !
- salle commune pour manger très sympa ! (bien qu'un peu petite si l’hôtel est plein) et petite musique en arrière plan très sympa (Miles Davis).

Les - :
- pas grand chose....
Pour chipoter peut être le prix des repas si vous le prenez la bas (dans les 25€ par personne) mais bon c'est vraiment excellent ! On avait les moyens de le prendre qu'une fois et succulent.
On a pas goûté un vrai tajine avant d'avoir manger à l'hôtel !
- Le fait de laisser la clef à l'entrée à chaque départ. Mais cela se fait des fois dans les hôtels mais je suis pas fan.

Autre :
-L’hôtel peut vous organiser l'aller et le retour à l'aéroport, prenez ce service ! Vous vous occupez de rien et c'est moins cher que les taxis !!
-Y plein de terrasses pour bronzer, etc, j'en ai pas profiter comme mois de janvier, mais c'est super beau et intimité garantie (bien séparé)

Je recommande fortement !!

Astuce pour la chambre : La suite numéro 2 est extraordinnaire : en couple, en nuit de noce, pour tout !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Poitiers, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous arrivons de Marrakech. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le Riad Malika (où nous avons séjourné 7 nuits dans une suite somptueuse). C'est un endroit inoubliable, hors du temps et de l'agitation de la ville. Ce lieu, bercé par le chant des oiseaux et le "bruit" de la fontaine dans le patio, à l'abri de la chaleur par sa végétation luxuriante, inspire la sérénité et la "zénitude" ; l'ambiance du coin piscine où l'on peut déguster quelques tranches de pastèque ou de melon dans un décor incroyable est idéal pour se reposer et se ressourcer. Les petits déjeuners sont un vrai bonheur, différents chaque matin. Les diners sont top. Inutile de manger ailleurs, c'est au riad que vous vous régalerez avec des plats authentiques servis dans le patio où chaque table a son intimité. Tout le personnel est très attentif, discret mais très présent.
Bravo Jean-Luc pour cet endroit magique !!!!
Pascale et Bruno

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la suite 2 : exceptionnel !!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 avril 2014

...un grand moment de détente et de douceur au Riad Malika.
Au coeur de la Medina grouillante, un havre de paix et de quiétude, au bord de la piscine ou sur une des nombreuses terrasses, installé(es) confortablement dans une des chambres à la déco 50's unique ou dans le patio en bas, à côté de la grenouille fontaine qui glougloute tranquillement, ne pas rater le p'tit dej délicieux et si au menu du soir le couscous est de rigueur, aucune excuse n'est valable, c'est là qu'il faut être, dorloté(es) par le personnel aux petits soins, jusque dans le massage prodigué par des mains douces et expertes juste avant de repartir. Chokran.
I'll be back !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis