“Un havre de calme, luxe et volupté”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Malika

Riad Malika
N° 88 sur 495 Hôtels à Marrakech
Soissons, France
“Un havre de calme, luxe et volupté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2009

Ce magnifique Riad, idéalement situé dans la Médina de Marrakech est une véritable oasis de calme. Son propriétaire, Jean-Luc Lemée, architecte d'intérieur et décorateur/collectionneur y a donné une âme et un cachet sans pareil grâce à tous les meubles contemporains ou plus anciens, objets et tableaux qu'il a chiné dans les ventes des hôtels ou des antiquaires locaux et les villas des années 30 de l'Hivernage que leurs nouveaux proriétaires ont voulu relooker. Chaque suite a sa cheminée et offre une atmosphère feutrée et romantique aux couples désireux de profiter d'un tête à tête amoureux. Même si le Riad n'est pas officiellement un restaurant, la cuisine dispensée à la demande par la vieille cuisinière attachée aux service de la maison depuis sa création, est tout simplement l'une des meilleure de Marrackech. C'est simple, bon, authentique et raffiné et on est très loin des gargouilles branchées et sans saveur de la nouvelle Jet Set locale. Pour se détendre ou s'adonner à la lecture, rien de tel que les nombreuses terrasses et patios qu'offre la maison : en hauteur, dans le jardin ou au bord de la piscine... Cette dernière jouxte un hammam qui permettra de finir la journée en se faisant dorlotter par la masseuse attachée au Riad, dont les doigts de fée vous enverrons directement au paradis.

Marrakech
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

Pour un colloque à Marrakech, moi et mes collègues français et espagnols avons séjournés au Riad Malika qui m'avait été recommandé.
Son emplacement est idéal, juste entre la médina et la ville nouvelle.
Aprés de longues journées de réunion nous n'attendions qu'une chose.... retourner au Riad et profiter de sa piscine et du Hammam. Le repas que nous y avons pris aura été le meilleur de notre séjour.
Les chambres sont trés spacieuses et leur mobilier est très raffiné. Le personnel est discret et serviable.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

Voilà plusieurs années que nous passons nos vacances à Marrakech et nous regrettons de ne pas avoir découvert cet endroit magique avant. Le Riad est un havre de quiétude où il fait bon se reposer après une journée passé dans l'agitation de la médina. Tout y est de bon goût et le personnel est incroyable de gentillesse.
Nous avons découvert avec bonheur qu'ils avaient un superbe petit hammam où nous avons passé pas mal de nos soirées !!
Cette atmosphère Art déco mélangée intelligemment à l'architecture marocaine est très agréable à vivre.
Nous savons désormais où nous passerons nos prochains séjours à Marrakech.
A découvrir, sans aucune hésitation.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2009

j'ai adoré la semaine à Marrakech, et ce Riad n'y est pas pour rien.....un havre de paix, des chambres super confort...bref le top....merci

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
poitiers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2009

il suffit de passer la porte, de la refermer doucement et là c'est l'enchantement. D'abord le calme vous enveloppe et puis tout autour de soi un décor de rêve, exactement semblable à celui que vous n'auriez pas osé imaginer ; tout le monde est aux petits soins et le séjour devient inoubliable ; un seul regret : ne pas y aller plus souvent.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
le beausset
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2009

Si vous aimez le raffinement, la déco , les moments doux avec votre partenaire, boire une petite biére au bord de la piscine, annuler au dernier moment votre resto dans un endroit à la mode et préférer manger un tajine de poisson en tete à tete au Riad, avec le sentiment que vous etes chez vous, alors courez au Malika!
Situation idéale, vous pouvez vous perdre en toute sécurité dans les petites ruelles du souk pour vous rendre sur la place, vous pourrez compter aussi sur le staff de l'hotel pour vos réservations, transferts...
Vous aurez compris que je craque complétement pour cet endroit, tout est fait dans le respect, la discrétion, la disponibilité, le gout..., une mise en garde tout de meme, attention on devient dépendant!

la ciotat
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2009

notre adresse sur marrakech depuis plusieurs années, nous aimons la déco, l'accueil, la nourriture, le sentiment d'etre chez soi. Nous avons fait découvrir ce Riad à nos amis, tous sans exceptions sont revenus enchantés. Un des rares Riad à avoir une piscine.