“Pour ceux qui recherchent le calme”

Riad Nashira & Spa
N° 88 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 28 août 2013

Ce petit riad est ravissant, décoré de façon à la fois traditionnelle et moderne. Je l'avais d'ailleurs choisi sur ce critère car les photos montraient qu'il était plus lumineux que les autres riads à la décoration sombre, et je n'ai pas été déçu.

Le calme est garanti, pendant tout le séjour nous n'avons croisé qu'une seule fois d'autres clients de ce riad qui n'a à ma connaissance que six chambres, et pourtant je crois savoir qu'il était plein.
On a donc l'impression d'avoir le riad pour soi, ce qui est une qualité pour un séjour romantique.

Le riad est situé dans la Médina mais pas directement au cœur des souks – ce qui n'est pas plus mal – et est aussi bien indiqué que possible à l'aide de petites pancartes ce qui est à son crédit exclusif.

La terrasse sur le toit du riad est très grande et agréable pour boire un thé à la menthe confortablement allongé à l'ombre du soleil de Marrakech. Le restaurant est humble mais correct – il faut voir qu'il s'agit d'un restaurant pour six chambres – vous préférerez sans doute manger dehors après le premier soir. La chambre était très jolie.

Petit bémol : au moment de notre séjour j'avais pu déplorer que la ruelle permettant d'y accéder était en travaux, nous obligeant à éviter péniblement de marcher sur les matériaux "traditionnels" utilisés pour la réfection que j'éviterai de vous décrire ici… Toutefois le responsable du riad s'en était dûment excusé, et j'en profite pour dire que son accueil avait été particulièrement chaleureux – il a été très serviable quoiqu'un peu trop familier à mon goût (par exemple il a voulu blaguer en me présentant la bibliothèque du riad comme étant ma chambre, en présence de ma compagne on pouvait faire mieux) même s'il vaut mieux cela qu'un accueil hautain.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2013

Nous nous sommes rendu dans cet hôtel un peu par hasard, et nous avons été charmé par la beauté et sobriété du lieu, charme tradition et modernité, c'est un excellent compromis entre atterris et la maison d'hôte.
du personel gentil, souriant et serviable.
Mention spécial aux employé du bar de la piscine souriant et agréable qui nous a préparé en 40 min un diner aux chandelles inoubliable.

Priscilla & Moussa

Astuce pour la chambre : pas de grande différence entre les différentes chambres mais la terrasse de la suite fait le petit +
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

Nous revenons de quelques jours passés dans ce riad avec mon neveu de 15 ans. Fatima, la gérante du riad avait organisé notre arrivée dès l'aéroport de Marrakech, un taxi nous a conduit directement au riad, et nous avons été accueillis par le personnel du riad avec chaleur et hospitalité dont eux seuls ont le secret !
Après nous avoir offert un délicieux thé à la menthe nous avons été conduit à notre magnifique chambre, élégante, raffinée, spacieuse, clim, tv, connexion wifi, rafraichissements...tout est là !
Nous avons largement profité de la piscine dont l'eau est très propre et très bonne, de longues apres midi à se détendre sur les chaises longues , avec toujours un serveur ou Fatima pour prendre soin de nous et satisfaire nos moindre envies, comme celle de nous organiser une ballade en quad à l'extérieur de Marrakech ! les prestataires sont très bien organisés, la sécurité est le mot d'ordre, une expérience unique si vous avez l'occasion de la faire, n'hésitez pas un seul instant !!!!
Nous avons également profité du SPA du riad qui est sans doute le meilleur que j'ai pu tester !! le personnel est toujours très attentionné et discret, je vous conseille également le Hamman de la rose qui est un endroit unique et propice au bien être et à la détente....à faire absolument !!!
concernant la nourriture c'est tout aussi formidable : le petit déjeuner est copieux et varié, les omelettes du matin sont renversantes...!! personnellement j'ai adoré la soupe harira, c'est une soupe marocaine qui est servie au riad elle est délicieuse...!!! tous les repas pris au riad ont toujours été servis par un personnel charmant et très professionnel ! la cuisine et le service sont très propres, tout le monde est très compétent et sympathique.
Ce riad est juste un palais des 1001 nuits.... et que dire des thés à la menthe pris sur la terrasse du toit du riad le soir....des instants magiques malgré la chaleur !!!
Je tiens à remercier l'ensemble du personnel du riad, les serveurs, les dames de ménage, le manager adjoint et particulièrement Fatima pour l'accueil et la générosité.déployés à notre attention pour faire de notre séjour un moment inoubliable !!!
Nous sommes comme à la maison ici !!!!
c'est sur nous reviendrons prochainement au riad Nashira !!

Astuce pour la chambre : Pour avoir visiter les chambres l'année dernière, elles sont toutes magnifiques, après cela dépe...
Avis publié : 19 août 2013

Magnifique séjour au Ryadh Nashira, enclave de charme au coeur de la médina.
Riad somptueux, décoration luxueuse, spa de toute beauté, chambres spacieuses et agréables... Un espace de quiétude au milieu de la ville tumultueuse. Accueil personnalisé, service irréprochable, aucune fausse note. Svp n'en parlez pas trop autour de vous !

Avis publié : 8 août 2013

c'était une expérience fantastique! Le service y est très bon et le personnel très très charmant (Mjid, Jalal, Btissam, Fatima: Merci!!!). Nous sommes restées (4 femmes) ici dans cette palais des milles et un nuit (elle est de toute beauté avec une décoration des matériaux sobres et classes), une rêve, un trésor!
Ils ont préparé une grande table pour nous pour avoir le diner à la piscine, toute était possible. On doit essayer le hammam!

Avis publié : 5 août 2013

Nous avons passé une nuit dans ce Riad. Il est de toute beauté, architecture, décoration, installation, chambre. Aucun bruit ne vient perturber la quiétude de ce lieux. Le service y est très bon et le personnel charmant. On nous a préparer un petit déjeuner à emporter , notre avion étant très tôt le matin. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

Dans les ruelles de Marrakech, se trouve un véritable palais digne des milles et un nuit, vous poussez la porte et là c'est le rêve, c'est magique.Un mobilier et une décoration avec des matériaux locaux mais harmonieux, sobres et classes à la fois. Tout y est magnifique. Le personnel est chaleureux et à votre disposition. Un seul bémol l'éloignement de la place principale, mais si vous êtes fatigués et qu'il est tard il y a les taxis...c'est préférable de rentrer en taxi, mais cela en vaut la peine.....
Bonnes vacances à tous et toutes

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis