“Les 5 étoiles sont de trop !”

Imperial Borj Hotel
N° 416 sur 500 Hôtels à Marrakech
Nancy
“Les 5 étoiles sont de trop !”
Avis écrit le 12 octobre 2009

Amateurs de 5 étoiles luxueux, évitez l'Imperial Borj !!! Surtout quand on sait que le Sofitel, véritable palace, nous nargue à quelques metres de là !!
Il y a 20 ans effectivement cet hôtel méritait surement ses 5 étoiles, aujourd'hui, il n'en est même plus l'ombre...
Les chambres sont sales, la salle de bain était bonne à récurer, l'eau chaude se faisait rare... A peine arrivés, cet hôtel donne envie de repartir...
La piscine est parfaite, en total contraste avec le reste de l'hôtel...
Concernant les repas, tout était mangeable et très varié !
Toutefois le personnel reste chaleureux et disponible, et le room service est très correct...
Idéalement situé dans Marrakech, l'accès à toute la ville est possible très facilement depuis cet hôtel.
A deux pas du casino pour les amateurs de jeux d'argent, notez que mon ami a gagné 6000 € sur un jackpot machine !! Ce qui nous aurait remis plein de baume au coeur si ce n'était pas arrivé le dernier jour de nos vacances...

• Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis

Munich, Allemagne
Avis écrit le 13 janvier 2009

Hôtel construit il y a une vingtaine d'années ; en rénovation.
Grande chambre, peinture un peu défraichie (quand on dort ça ne se voit pas), sanitaires toujours très propres, linge de toilette changé tous les jours.
Personnel super accueillant, buffet petit déjeuner satisfaisant et diner aussi.
Nous sommes surtout venus pour découvrir la ville, et là on découvre que l'hôtel a une situation géographique plus que satisfaisante à 600 m des remparts et tout de suite l'ambiance n'est plus la même.
Tout se fait à pied en 10 à 15 mn et même plusieurs fois par jour, ça c'est super et c'est un privilège.
Nous nous disons qu'avec l'environnement de l'hôtel (quartier de l'Hivernage) Sofitel, Casino, Hôtel de l'Hivernage et encore un grand nom encore en construction en face et bien l'Impèrial Borj sera à la page après sa rénovation.
Nous on reprendrait exactement le même.

• a aimé — La situation géographique par rapport au centre de Marrakech.
  • n'a pas aimé — Peut-être le bruit pour mon mari.
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
normandie
Avis écrit le 11 décembre 2008

nous avons passer un séjour trés agréable à l'imperial borg certe il à grand besoin de rénovation mais le personnel est très agréable le ménage est fait tous les jours les serviettes changées tous les jours ainsi que les produits de toilette remis en grande quatitié le petit déjeuner est très bien copieux le repas du soir (demi pension) tres correct variés tous jours, en bref satisfait, je voudrais rappeler aux raleurs de tous genres et on en à vu également sur place que ces gens doivent respecter le personnel imaginer qu'au petit déjeuner il y avait du proc dans un pays musulman il est certain qu'au buffet entrée il y avait beaucoup de crudité semoule etc mais nous sommes au maroc pas en europe mais ces raleurs se goinfraient littéralement de patisseries 5à6 parts sans s'occuper des autres et c'est vrai ceux la se plaignaient c'était la 1er fois qu nous partions dans ce contest et j'avais honte parfois de ces commentaires désobligeant sur le mode de vie des gens de la bas alors qu'ils font tout pour vous etre agréable serveurs femmes de chambres, j'ai visiter ce pays et çà remets les pendules à l'heure on est trés heureux en france meme si on se plaint tous le temps, en conclusion hotel bien sur à rénover (je 'ai pas vu de fils éléctrique trainer dans notre chambre) mais accueil repas trés trés correct, sortie proposée diversifiée et abordable, seul probleme pour les sorties toujours les meme qu'on attends, ceux là qui ralent après tout

• a aimé — son emplacement l'espace dans les chambres le personnel sa diponibilité meme à3h du matin
  • n'a pas aimé — son vieillissement surtout des moquettes
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
carcassonne
Avis écrit le 24 novembre 2008

Il est bien exact que cet hotel a une epoque devait etre tres prestigieux .Il est tres bien situe , presente des dimensisons grandioses , mais il a beaucoup beaucoup veilli avec un entretien reduit au strict minimum .Les chambres sont grandes avec tout le confort , tele , frigo , clim reversible , WC separes , grande salle de bains , terrasse avec chaises et table, mais tout est plus ou moins sale , moquette affreuse , portes ou la peinture blanche est depuis le temps jaunatre salle , tout marche mais tout est douteux .Passé le premier jour on s'habitue a tout cela .Le personnel est sympa, le repas le soir est a peu pres toujours pareil , meme legumes en entree , meme gateaux et 1 fruit en dessert et uniquement un plat principal ; c est simple , c'est mangeable , sans plus , cela permets de ne pas prendre de kilos en vacances .Par contre le petit dejeuner est tres bien , vrai patisseries , vrai jus d orange rien a dire .J ai bavarde avec le personnel et plusieurs employes m'ont declare que cet hotel fermait fin janvier 2009 , qu'il avait ete vendu a une personne qui allait le fermer durant un an et demi pour etre totalement renove , ce qui a mon avis est justifie et indispensable .Les 5 etoiles qu'il aborde n'en valent que 2 ou 3 aujourd'hui .Il n'enpeche que le jour ou cet hotel rouvrira avec les memes dimensions de palace , la meme situation exceptionnelle , je serai surement tres ravi d'y retourner voir s'il a retrouve ses fastes d'antan et si bien sur ils ne renovent pas trop les tarifs , ce qui parait malheureusement inevitable vu l'etat de delabrement et donc les moyens indispensables a investir .

• a aimé — la situation , le prix ( avec vol 500 € la semaine )
  • n'a pas aimé — Tout sale , vieux , ....
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

région parisienne
Avis écrit le 14 novembre 2008

très bel hotel défraichi et bruyant, mais très bien situé, facile d'accès, très grand hall luxueux et magnifique, chambres avec moquette tachée, fenêtre avec un jour de 1 cm, peinture écallée, travaux de l'autre coté de la rue, les dessus de lit sont des double-rideaux, personnel très agréable, buffet nouriture excellente, sur certain site on le disait en cours de renovation et j'ai de mandé une chambre rénovée, on m'a proposé une autre chambre identique en me disant qu'il n'y avait pas de rénovation de faite ni en cours; Quand j'ai dit que cela ne valait pas 5* le réceptionniste a répondu : c'est un 4* : à vérifier

• a aimé — l'achitecture et la déco des parties communes
  • n'a pas aimé — la propreté de la moquette des chambre et le bruit
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
parigi
Avis écrit le 7 octobre 2008

hotel 5etoiles?! il y a vingt ans peut-etre. viellot et avec la plupart des services annoncés non disponibles.
scandaleux et le T.O. qui l'a selectionné, Marmara, aussi

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
six fours
Avis écrit le 23 septembre 2008

Je confirme toutes les critiques précedentes. La dégradation s'amplifie, les prestations et la restauration sont indignes d'un 5*. C'est vraiment scandaleux que des agents de voyage à qui l'ont fait confiance puissent encore proposer ce genre d'hotel.
Je découvre trop tard les sites d'avis de consommateurs que ne doivent pas ignorer les agences de voyages

• a aimé — proximité avec le centre
  • n'a pas aimé — la propreté, la restauration
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux