“luxe, raffinement”

Les Jardins de La Koutoubia
N° 60 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 3 septembre 2011

une bonne nouvelle à notre arrivée, nous avons été surclassés dans une suite avec vue sur la koutoubia. Un émerveillement quand nous découvrons notre suite, salle de bain somptueuse avec douche et baignoire,excellents produit s d'accueil " les sens de Marrakech", des fleurs, corbeille de fruit et pâtisseries orientales.
Un petit déjeuner à la hauteur,le service est excellent .
Cet hôtel est vraiment à recommander. Il est très bien situé dans la Médina (à 2 min. à pied de la Place Jemaa El Fna) et est très calme. Les 2 piscines (une sur le toit) sont propres et très agréables. Le Spa Clarins est exceptionnel.
Restaurant marocain très bon, ainsi que les jardins de Bala.
Personnel de l'hôtel très accueillant. Du luxe non ostentatoire
Hôtel à conseiller sans hésitation.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 29 août 2011

Au coeur de Marrakech, à 1mn de la place Jema, dans un écrin de verdure à taille humaine. Une beauté !
Que vous soyiez en bord de piscine dans le patio principal ou en bord de piscine sur les toits de l'hotel, face à la Koutoubia, tout n'est que calme, luxe et volupté !
Les chambres (vue patio-1er étage) sont spacieuses et lumineuses. La salle de bains est petite mais dispose tout de même d'une jolie baignoire.
Les repas sont divins. Un petit déjeuner buffet complet. Les restaurants (marocain, indien et même le snack) sont irréprochables tant par la qualité des mets proposés que par les prix et le service.
Le Spa Clarins en sous sol de l'hôtel est superbe avec des tarifs similaires à ceux pratiqués en France.
Le seul bémol serait la propreté des communs. Les jolis tapis et moquettes sont rarement aspirés !!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2011

Nous avons passé une semaine aux Jardins de la Koutoubia du 16 au 23 aout 2011 et le moins que l'on puisse dire est que nous n'avons pas été déçu. L'hôtel est idéalement situé, le décor est de bon gout que ce soit dans la chambre, les restaurants ou les espaces de détente. Le personnel est agréable, mention particulière pour les serveurs et serveuses du Relais de Paris( ou nous avons diné presque tous les soirs) toujours souriants et disponibles. Nous disposions d'une chambre avec vue sur le patio et la piscine intérieure et chaque jour, le lit était recouvert de pétales de roses.
Excellents souvenirs de notre séjour à Marrakech.
Annie et Jean-Serge.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2011

hotel marocain à coté de la place el fna ,tout peut se faire à pied,petit dejeuner complet: oeufs, crepe, pain grillé, viennoiserie, expresso ,fruits fromage ,yaourt,chocolat chaud,thé à la menthe .... repas marocain, indien tres bon ,le français pas testé (on est au maroc) 1 piscine sur la terrasse suprbe vue sur la koutoubia , 1 autre piscine à l'entrée plus grande . les chambres nous avions une mini-suite au prix de la chambre standard magnifique!!!!!!! avec corbeille de fruits à l'arrivée! ecran plat ,salon, tres agreable quand nous arrivons de l'exterieur!!! spa clarins tres bien . Personnels au petit soin!!! (nous sommes restés 10 jours) à refaire!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2011

Hotel à recommander, car pour le Maroc, c'est du haut de gamme! Même si pour moi il ne vaut pas 5 étoiles, mais plutôt 4étoiles peut-être PLUS?)
Comprennez qu'au Maroc, il faut être honnête, l'hôtellerie n'est pas leur point fort.
Les jardins de la Koutoubia est trés trés bien situé, tout ce fait à pied! Même si on est en plein centre ville, à aucun moment vous êtes dérangé par des bruits ou autre, mis à part la mosquée de la Koutoubia, aux appels de prière, sachant que contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis, je ne l'ai pas entendu une seul fois la nuit, peut-être étions nous bien situé? Sinon, les piscines au nombre de 4 sont toutes extraordinaires et ont chacunes leur petit quelque chose! Les chambres sont grandes et belles, le ménage n'est pas parfait, les finitions non-plus (robinet qui tient pas trés bien, fourmis, porte de placard qui tombe) mais ça, c'est la Maroc!!!
Pour la restauration, rien de spécial, à part les jardins de Bala ou l'accueil par la propriétaire est super, et on y mange trés bien! Les autres restaurants sont trés bien, mais rien de grandiose!!!
Le spa est trés bien, trés jolie, et on est bien accueilli!
Pour finir, trés bon séjour, trés bel hotel, seul bémol, j'y étais avec 2 enfants (5 ans et 1 an), beaucoup de clients avez aussi des enfants, et il manque cruellement d'activités pour eux!! Il n'y a pas de salle de jeux, aucun jeux dans les piscines, pas même un petit tobogan ou autre... RIEN et c'est dommage!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2011

Hotel idéalement placé à 5 mn de la place El Fna, avec 3 piscines et plusieurs restaurants. Très propre et un service parfait avec du personnel très disponible et sympathique.
Chambre vaste et agréable.
Seul bémol : Un WIFI défaillant...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2011

Endroit délicieux, cosy, délicat, ou le personnel prend soin de vous avec naturellement avec le sourire. Les chambres et suites sont spacieuses, propres, calmes. La restauration proposée au bar, à la piscine au restaurant est de bonne qualité, variée. L'hôtel est idéalement situé à 3 minutes de la place de Marrakech. Les piscines sont agréables, seule la piscine sur le toit est chauffée. Vous passerez un moment vraiment exceptionnel.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille