“Très beau riad/hotel” 4 sur 5 bulles

N° 68 sur 508 Hôtels à Marrakech
Français
“Très beau riad/hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Tout a été dit sur la classe de ce riad/hôtel et parfaitement dit. Alors, nous nous contenterons d'ajouter quelques bémols, mais uniquement dans le but de suggérer à la direction certaines améliorations.
-Le restaurant marocain n'est pas chauffé, ni la réception. C'est très désagréable de dîner dans cette salle glaciale. Aucune envie de poursuivre avec un dessert, ou alors en se dépêchant, ce qui est dommage. Nous sommes restés 9 jours, en février, et pourtant il a fait très beau. J'imagine en janvier....C'est la même salle pour les petits déjeuners ( qui mériteraient d'être plus diversifiés ), mais comme le faisait remarquer "mimoule 75", la salle est très lumineuse, donc bien couverts, ça passe.
- La piscine du spa est froide. Probablement est-il difficile de tenir cette magnifique salle voûtée à l'abri d'un courant d'air venant de l'entrée du centre Clarins.
- Le personnel de la réception, ( sauf Saba, la reine Saba comme elle se nomme avec humour, souriante et accueillante ) est comme comme je l'ai lu, hautain et ne vous donne pas le sentiment d'être accueillis . Dommage et inattendu pour un hôtel de cette catégorie, car le reste du personnel est parfait.
Pour terminer, un grand bravo au restaurant indien : voilà un sens de l'accueil à copier ! aussi bien à l'arrivée, que pendant le repas, et à votre départ. Et c'est si bon ! ah, le poulet tandorii au masala et à la sauce crémeuse aux amandes ! tout est bon, ainsi que pour le déjeuner sur la terrasse de la piscine ( chauffée )de l'hôtel. Les sourires, le service.......comme on aimerait les trouver à la réception de l'hôtel.
Cela reste une excellente adresse bien sur. Nous avions une suite junior au deuxième étage ( 271 ) parfaite de confort et de bon goût. Propreté irréprochable, excellente literie, vue sur la patio, donc très calme, belle terrasse, etc...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
PARIS 20ème
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2012

Une très bonne adresse en plein centre, à 2 min de la place Jemaa el fnaa et en face de la Koutoubia. Nous avons séjourné 6 jours à l’hôtel début février. Calme, volupté et animation toute proche !
Voici nos impressions sur l’hôtel :
- personnel accueillant et sympathique
- cadre très agréable, cour intérieure avec piscine principale, et le chant des oiseaux. Piscine chauffée en hiver sur le toit avec vue sur la Koutoubia. salle de billard, feu de cheminée le soir, 2 ordi à dispo avec internet gratuit (pratique pour modifier son billet d'avion), wifi dans quasiment tout l’hôtel.
- petit déj buffet très complet dans une salle très lumineuse ou dans le cadre du resto marocain. Bons restaurants (nous avons mangé au resto sur le toit (indien / marocain), au resto marocain (délicieux tajine de lotte qu'on ne trouve pas sur toutes les cartes), resto en bas dans la cour simple mais bon. Et room service avec un choix intéressant. Peut être ajouter un autre choix de tajine dans la carte du room service. Prix en rapport avec le service de l'hôtel.
- spa Clarins :
Les + : piscine intérieure chauffée sous une belle voute. Très reposant. Tout est très propre. Hammam, salle de soin..
2 remarques sur le spa :
** la piscine est accessible uniquement si vous faites des soins ou pour 20€/personne. Garanti le calme, mais l'accès pourrait être inclus quand vous résidez plusieurs jours à l'hôtel en hiver. Beaucoup de chlore dans la piscine (trop?).
** le rituel hammam : "arrosage" un peu surprenant :-) la demoiselle prend un seau d'eau et sans prévenir, vous le verse sur la tête à peine assis. Le rituel reste néanmoins très bien.
- Salle de gym : petite mais pratique avec le matériel nécessaire et la TV.
- La chambre : top ! nous avons profité d'un surclassement et avions une mini suite. Avec balcon donnant sur le patio. Lit géant, grande salle de bain. Rien à redire.

Bref, un très chouette séjour. Nous reviendrons inch'allah !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

Idéalement situé à côté de la place Jemaa el fna, c'est un très bel hôtel, avec des jardins magnifiques, une piscine chauffée sur le toit, le service est appliqué. Un vrai havre de paix dans la bouillonnante Marrakech. Il est à deux pas de la Mamounia, où le luxe est saisissant. Nous y avons pris le thé... Inoubliable !

• Séjour du janvier 2012
Sens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

ma fille et moi même avons séjourné 4 nuits à l'hotel les jardins de la Koutoubia à Marrackech du 21au 25/01/2012 et nous sommes enchantées de ce séjour.Situation idéale, à deux pas de la place Jemaa El Fna. Surclassement à notre arrivée avec vue sur le patio.Nous étions au 2ème étage et de ce fait une vue imprenable sur les palmiers, la piscine et autres. Je ne vous parle pas du 3ème étage avec sa piscine chauffée, la mosquée Koutoubia à quelques mètres, les tables sympa pour se restaurer ou boire un verre ect.....Superbe hotel 5 étoiles. Personnel charmant.Nous avons eu un superbe temps.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Amay, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Superbe hôtel, raffiné, qui, à notre avis vaut bien ses 5 étoiles !
Nous avons eu la chance d'être surclassé dans une mini-suite duplex, le rêve, baignoire, douche pluie, fleurs fraîches chaque jour, ménage impeccable !
Le personnel est charmant, et nous avons pris des soins au SPA Clarins, super, pourtant, nous sommes des habitués et avons donc des points de comparaisons !
Le petit déjeuner à l'hotel est varié, et très complet, le personnel à votre disposition pour tout souhait supplémentaire. Il y a trois restaurants à l'hotel, nous en avons essayé 2. L'oriental est très chouette, l'accueil fabuleux et très révérencieux. PAr contre, la seule chose que nous n'avons pas apprécié dans ce superbe hotel est le restaurant français, ce n'était vraiment pas terrible. Sinon , tout était génial. A trois minutes de la superbe place Jemaa el Fna, et pourtant au calme, le seul bruit est celui généré par les appels au Minaret tout proche, mais ça, c'est le Maroc. Franchement, si nous retournons à Marrakech ce sera au Jardin de la Koutoubia sans la moindre hésitation

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2011

La situation de l'hôtel est idéale. A 2 pas de la place Jemaa el fna. Cependant on est loin d'un 5 étoiles!!! Propreté et service laissent à désirer! Les diverses photos entrevues sur le net vous font vous attendre à un palais des 1000 et une nuits, la déception est d'autant plus grande lorsque vous voyez ces tapis tâchés et sales dans le hall ou dans les couloirs.Et sans attendre l'ambiance d'un club, la sensation de veiller les morts autour des piscines est assez oppressante. Enbref : plus un très gros riad 4*, qu'un hôtel de luxe. A ce prix là...... Aïe!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
la garde adhemar
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

Surclassement a mon arrivé (octobre) mini suite avec fruits et pâtisseries marocaine, le hall d entré est superbe avec ses hauts plafond le jardin est luxuriant avec sa piscine et son bar restaurant.le personnel trés attentionné . ma chambre est spacieuse avec vue sur la piscine .mon endroit préféré a été la petite piscine de la terrasse avec vue sur les toit de la Medina et la Koutoubia .Le restaurant indien de la terrasse est a la hauteur de sa carte ..

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo