“très bien mais…” 4 5 étoiles

Les Jardins de La Koutoubia
N° 73 sur 505 Hôtels à Marrakech
“très bien mais…”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Le vrai plus : des espaces agréables, des chambres très correctes, un bon accueil, un très bon restaurant indien, un spa agréable et deux piscines sympas.
Les moins : une certaine vétusté des équipements (parasols, transats, douches…) mais rien de vraiment tragique. Il faut néanmoins faire très attention si vous demandez un transfert aéroport, car nous nous sommes retrouvés à devoir payer un taxi qui nous avait été déjà facturé par l'hôtel.
Bref, l'usure au quotidien du Maroc…

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous y sommes allés avec mon épouse pour un week end de détente, et cela restera un moment inoubliable plein de lumière et de magie, service impeccable petit déjeuner autour de la piscine centrale avec jus d'orange pressé sur place, chambre splendide et spacieuse, avec vu sur la piscine, nous avons trouvé authenticité que nous cherchions.
Le spa au rythme de deux massages par jour sur trois jours mon épouse et moi même je peux dire que c'est un espace dédié entièrement à la relaxation magnifique, magnifique.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Bonjour

Cet hôtel est très bien situé, proche des lieux touristiques majeurs - et il s'agit de son seul point positif

Cependant
1. le personnel est désagréable, voire insultant: ils vous disent en arabe "ferme la porte" une fois que vous avez le dos tourné ... pensant que vous ne parlez pas arabe ! dommage, mon pote parle lui arabe ; si vous regardez d'autres commentaires, je ne serais pas le premier à partager ce point car le fait que le personnel soit désagréable est déjà mentionné dans d'autres avis
2. le service est très lent et désorganisé: il faut 40 minutes pour avoir un verre à la piscine du haut ... et quand vous demandez de changer les cocktails car trop salés, la personne ne revient jamais et finalement quitte son service sans ramener les nouveaux cocktails !! jamais vu cela ....
3. les chambres (grandes suites notamment) sont dans un bâtiment annexe et ont une climatisation qui ne marche pas du tout ; d'autre part elles sont bizarrement très sombres et pas très agréables à vivre
4. Le petit déjeuner est correct, sans plus : demandez les crêpes et vous aurez la surprise de voir le personnel vous servir avec leurs doigts ... ! sans aucune gêne ! grande propreté et hygiène

Le fait que le personnel est insultant a été mentionné à la direction - après un rdv avec elle qui nous promettait qu'elle reviendrait vers nous, toujours pas de nouvelles au bout d'une semaine déjà ...

Cet hôtel n'a aucun intérêt et il existe de bien meilleurs deals dans Marrakech

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

L'hôtel est magnifique, l'emplacement parfait mais tout cela est gâché par un service très médiocre. Quel Domage. Les employés sont désagréables. Le service est à revoir completement. Chambre faite à 17h. Questions à la réception sans réponses. Il faut attendre 20 minutes avant qun serveur prenne une commande pour au final devoir se déplacer...

• Séjour du juillet 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

De retour des Jardins de la Koutoubia après notre Lune de Miel. Cela restera un souvenir imperissable. Accueil au top chambres magnifiques et propres. Spa Clarins ô combien relaxant. Cadre enchanteur... Bref que du bon pour ce 5* qui les mérite vraiment! Mention spéciale également pour les petits déjeuners et pour les restaurant indien "Les jardins de Bala" juste délicieux!!! À recommander plus que chaudement! Petite chose: mieux vaut y descendre du lundi au jeudi pour échapper à la clientèle familiale dont les cris d'enfants polluent la douce quietude qui d'ordinaire règne en ces lieux...

• Séjour du juin 2012
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Rien à redire sur ce séjour qui tient tant à la qualité de l'hôtel, que de ses restaurants et de son personnel.

De l'accueil au service de chambre et différents restaurants, tout est soigné, attentif et bien fait.

Les petits déjeuners sont copieux, variés servis en buffet au bord de la piscine. On est accueilli par un personnel souriant et des petits oiseaux gourmands.

Les piscines sont à l'image de l'hôtel : propres, les bains de soleil sont confortables, draps de bains à disposition. A la fin de la journée, profiter du soleil sur la terrasse du toit avec le léger vent chaud du sahara est un must. Un mojito dans la main, c'est le paradis...

L'hôtel dispose de 3 restaurants et un snack qui permet de déjeuner sur le pouce au bord de la piscine.

Nous n'avons pas testé le restaurant français (le relai de paris), en revanche, nous avons adoré les jardins de Bala (Indien) situé sur la terrasse du toit de l'hôtel. Les plats sont délicieux, bien servis, les saveurs sont authentiques et le service soigné. Le midi, cette terrasse est couverte, munie de brumisateurs, très agréables... Le soir, vue sur la piscine et sur la Koutoubia, que du bonheur !
Le restaurant marocain est également Top, des couscous et Tajines succulents, des joueurs de musique traditionnelle, rien à redire !

Du côté du Desk et de la conciergerie, des personnels polyglottes, attentifs disponibles et toujours d'humeur égale, ils nous ont géré nos départs pour les golfs, les taxis et un guide pour la visite de la ville. Ils sont très pros.

L'hôtel est situé à 150 mètres de la place djemaa el fna, à voir le soir pour son ambiance et ses odeurs de restaurants ambulants, très typique.

Un hôtel à découvrir absolument

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012 par mobile

Super séjour, joli hotel avec deux belles piscines , préférence à celle située sur le toit avec vue sur la Koutoubia! Les chambres sont belles dans le style du pays! Hôtel situe à deux pas de la place et de la médina . Joli Spa clarins ? Le restaurant sur le toit est très bien , Indiana- thaïlandais une belle surprise fin et léger , la patronne est très sympathique !

Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis