“Détente et chaleur...” 4 sur 5 bulles

Les Jardins de La Koutoubia
N° 69 sur 508 Hôtels à Marrakech
“Détente et chaleur...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

Bel écrin en plein milieu de la médinah at qq pas de la Koutoubia...chambre propre, et personnel sympas et accuillant .
Restaurant panoramique de bonne qualité et vue superbe.....
Piscine pas tres grande mais calme et reposante....espace pour faire du sport à l'intérieur de l'hôtel.
Possibilité de visiter la ville, diner ou sortir a pied! C top.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
franchesse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

Sommes de retour de notre 3ème séjour aux jardins de la Koutoubia... Comme toujours un pur moment de bonheur : qualité, architecture et intimité de l'établissement ; accueil, prévenance et gentillesse du personnel ; qualité des repas...
que de bons moments encore passés dans cet havre de paix, à deux pas de la vivante place jeema el fna !

De retour depuis 3 jours, nous sommes déjà en train de programmer notre séjour en septembre... cet hôtel c'est devenu une drogue pour nous ! Si on gagne à l'euromillion, on l'achète !

Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé une petite semaine de rêve début mai 2013 dans ce très bel hôtel.
C est surprenant de trouver ce havre de paix au milieu même de la Medina.
A 3 minutes à pied de la place Jama El Fna et de la Koutoubia dont la beauté domine la terrasse du haut.
Un accueil charmant , un personnel attentionné, 3 beaux restaurants et nous avons profité d' une suite junior splendide sur le deuxième patio (bien au calme avec une grande terrasse). Les chambres sur le patio sont belles et plus abordables mais ne disposent que d' un balcon. Les petit déjeuners sont magnifiques.
Il faut toutefois rester critique donc allons y pour les petits moins :
- Le bâtiment commence a se défraichir un peu (peintures, ...) mais rien de grave
- Un petit manque de matelas autour des piscines
- Il y a 4 piscines (une au Spa, une toute petite, une moyenne en haut et une grande dans le Patio) dont aucune ne permet une "vraie natation" a cause du manque de profondeur mais parfait pour quelques longueurs de rafraichissement (indispensable a 40°)
Un rapport qualité prix parfait (bien sur il doit y avoir mieux dans les grands palaces modernes mais les 5 étoiles sont données par rapport au prix)

Vanves, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Très bel hôtel, au calme, c'est un vrai bonheur d'y rentrer après avoir fait les souks.
Superbe spa.
3 piscines, mon coup de coeur celle sur le toit avec la Koutoubia en toile de fond.
Chambres spacieuses, petites attentions dans la chambres, super bon lit et drap nikel.
Petit déjeuner copieux, et varié, très bien.
Restaurant indien super bon, les nans pour une fois sont très bons.
Un peu décu par le couscous dans le restaurant marocain, par contre très bonne tajine de boeuf aux aubergines.
apéros dans le patio très agréable.
Bref selon moi un très belle adresse luxe mais pas trop a 10sec de la Place, Franchement top.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Hôtel très agréable et surtout très bien situé. Le personnel est charmant, disponible et de bons conseils. Les petits déjeuners sont copieux avec une amélioration à faire sur l'heure de fin (10h30!!). Attention toutefois aux dos fragiles, la literie est très très ferme. Dommage que la bouteille d'eau ne soit pas renouvelée tous les jours. Enfin, certains détails pour un hôtels 5 étoiles sont a surveillés: les évacuations sont en partie bouchées et les joints ne sont pas d'un entretien récent. À recommander pour son couscous au restaurant marocain et son mojito....

3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Pour notre deuxième fois a marackech nous avons voulu être près de jamaa El fna tout en étant dans un bel hôtel, le premier séjour était au sofitel, un hôtel de princesse, les jardins de la koutoubia est bien placé, il a un certain charme, un tres beau SPA, mais ça s'arrête là, le service est déplorable, il y a encore beaucoup de formation a donner aux employés de cet hôtel qui se veut être un 5 étoiles, le chef de rang qui hurle sur les serveuses devant les clients, les tables du petit dejeuner qui ne sont pas rapidement debarassées, et une fois installé on attends longuement que quelqu un prenne notre commande boisson et longuement bis que notre café nous soit apporté...le buffet petit dej n est pas digne d un 5 etoiles, les toasteurs ne toastent pas, les recharges en crêpes pan cake ne sont pas rapide, il faut constamment demander les choses, et qu en aux spécialités marocaines, ben y avait pas!! :( quand aux trois Restau de l'hôtel, la viande est très dure, donc presque immangeable, le poulet sec, même en tagine, par contre les spaghettis bolo excellente, dommage!!! Les employers ne sourient presque pas, et ne nous accorde pas leur attention, sauf les femmes de chambres qui sont adorables et les petits ouvriers que l'on croise par ci par là....Et lors du Check out pour finir en beaute leur facture est tellement incompréhensible qu on ne s est plus s'en sortir...la réceptionniste nous embrouille avec sa calculatrice et ses calculs savants qu on ne comprends rien... Bref rien n'est fait pour nous faciliter la tâche!!!

Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

Le service est exécrable : 10mn le matin au petit dej pour qu'on vienne vous demander ce que vous voulez boire + encore 10 Mn pour l'obtenir + les serveurs qui sont engueulés par leur chef sous votre nez + celui qui remplit le buffet prend avec les doigts le fromage et la charcuterie, fait tomber sa fourchette par terre, la ramasse et recommence son office comme si rien n'était :(
Quand on a été faire le Check out on nous a donné une facture qui n'incluait pas la compte déjà versé et il a fallu se battre pour qu'ils nous redonne une facture claire... Pour seule défense la fille de la caisse nous dit : moi je ne sais pas ce qui se passe à la RESERVATION alors qu'on lui avait mis le contrat très clair sous le nez avec le détail de ce qu'on avait versé...bref hôtel sympa mais 5 étoiles c'est abuser et le prix n'est pas justifié

• 2 sur 5 bulles