“Charmant hôtel Bien placé”

Les Jardins de La Koutoubia
N° 64 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avignon
“Charmant hôtel Bien placé”
Avis écrit le 2 octobre 2013

L'atout de cet hôtel est son emplacement au centre de Marrakech à deux pas de la célèbre place. L'accès n'est pas facile au fond d'une petite rue et l'entrée ne paye pas de mine.
Mais finalement l'hôtel est assez grand en étant dans la médina, la piscine au milieu est très jolie. Le personnel de la réception est sympathique et serviable. Les chambres sont grandes et joliment décorées. La literie top ! Préférez une chambre donnant sur la piscine plutôt que sur la rue pour éviter les nuisances. Il y a aussi une piscine sur le toit et un SPA Clarins qui est au sous-sol avec également une belle piscine intérieure ainsi qu'un hammam.
Le point faible est le petit-déjeuner, trop peu copieux et la qualité des produits est à améliorer.
Hotel avec bon rapport qualité/prix à conseiller pour être au cœur de Marrakech.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons passé 2 nuits aux jardins de la koutoubia.. Séjour inoubliable à la fois authentique,romantique et inoubliable et cela à 2 minute à pieds de la place djamaa el fna.

Les suites sont incroyablement décorées, l'accueil y est chaleureux et le service quasi parfait!

La Directrice des relations publiques passe saluer chaque client de l'hotel et s'assure personnellement que le séjour se passe comme il l'espère.

je retournerai sans hésitation à cet hotel!!! je vous le conseille fortement

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
franchesse
Avis écrit le 25 septembre 2013

De retour de notre 4eme séjour aux jardins de la Koutoubia.

Toujours aussi parfait, que ce soit sur la tenue de l'hôtel que sur la qualité et la chaleur de l'accueil de tout le personnel.

Etablissement à dimension humaine, et véritable havre de paix au coeur de Marrakech.

Comme je l'ai lu sur ce site, l'hôtel limite certes l'accès à la piscine aux clients extérieurs, mais ce qui se conçoit aisément. Nombres de riads dans le quartier, dépourvus de piscine, conseillent la Koutoubia à leurs clients. Cet hôtel , comme je disais à dimension humaine, se soucie de préserver en priorité l'accès à la piscine et aux transats à ses résidents, et surtout à préserver la quiétude de l'endroit.... sa vocation première n'est pas d'être la piscine municipale !

Pour finir, encore merci à tous pour ces moments magiques... et à très bientôt "inch'allah"

Désormais, nous finissons toujours nos périples marocains par Marrakech, non pas pour la ville, mais uniquement pour cet hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sint-Martens-Latem, Belgique
Avis écrit le 6 septembre 2013

Dans cette ville merveilleuse nous avons logé dans les meilleurs hôtels 5 étoiles, 5 en tout et nous en avons visités une dizaine... dont La Mamounia, mais pour nous le meilleur hôtel point de vue situation surtout, au calme dans une rue étroite de la médina, d'un côté la Place Djema El Fna, pas loin des souks et de l'autre la Koutoubia, excellent pour une petite promenade avant le dîner. L'hôtel un genre de grand riad entièrement renové, belle piscine, tout autour des chaises longues et des coussins douillets tout en blanc, un bar très fréquenté le soir avant et après le repas, 4 restaurants : cuisine internationale - cuisine marocaine - un grill dans le nouveau bâtiment où sont les suites, (mais nous préférons l'ancien bâtiment où il y a le bar et 3 restaurants dont un ouvert pour le lunch (excellents plats originaux) et au premier étage une autre piscine et un restauant asiatique (ouvert midi et soir) par beau temps on mange le soir dehors avec vue sur la Koutoubia (féérique). Service excellent, les chambre avec vue sur la piscine (supéreure, moyennant supplément)sont magnifiques, un lit immence et décorée en style marocaine, magnifique sale de bain, belle et très large TV. Je n'ai aucune critique négative sur cet hôtel. Bon rapport qualité/prix. Clientèle chique, service excellent et bonne nourriture. Bref un hôtel que je recommande pour tout et sa situation excellente et au calme.

Astuce pour la chambre : Les chambre dans le vieux bâtiments avec vue sur la piscine. Les moins chères donnent sur la rue.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Seloncourt, France
Avis écrit le 29 août 2013

Après une semaine de circuit nous avons trouvé le repos dans le luxueux hôtel les jardins de la koutoubia à 2 minutes à pied de la place Jemaa El Fna. Nous avions une mini-suite (260)dans la partie rénovée de l'hôtel, très grande chambre au calme avec balcon, un grand lit avec une bonne literie, un salon d'angle pour regarder la télé (écran plat)de nombreuses chaines françaises et canal plus, un balcon avec salon et table avec de grands rideaux pour se protéger du soleil, une immense salle de bain(douche italienne et baignoire) deux vasques avec produits, peignoirs et savates. Coffre gratuit. Très propre. Personnels discrets et agréables. Petit-déjeuner salé et sucré très copieux très bon jus d'orange dans un patio au bord de la piscine. Deux piscines, nous avons adoré celle au 3e étage, calme et vue sur la Koutoubia, nous avons toujours eu des chaises et des serviettes. Pour les repas il y a trois restaurants: Indien, Marocain et cuisine Française, nous avons aimé les trois. Le seul point négatif est le bruit de la clim.

Astuce pour la chambre : Côté patio pour le calme.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2013

De nombreux restaurants sont situés dans l'enceinte de cet hôtel idéalement placé juste à côté de la place Jemaa El Fna, il y a un restaurant français, un marocain, et même un restaurant indien que j'ai beaucoup apprécié et fréquenté. La grande piscine située dans la cour intérieure est complétée d'une petite piscine sur le toit de l'hôtel (à côté du restaurant indien). J'ai trouvé le service poli, toutefois le service dans le patio (commandes de snack en après-midi, petit-déjeuner) s'est montré assez lent et a eu quelques oublis. J'ai apprécié le stand à crêpes au petit déjeuner.
La chambre que nous avions choisie était idéalement disposée, avec un salon et un grand canapé confortable séparés virtuellement du lit par un meuble très allongé – et pratique pour ouvrir ses valises – masquant la moitié de la pièce en contrebas. Je retournerai dans cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2013

Un court séjour de 4 nuits dans ce lieu superbe et très bien situé avec le top, une piscine sur le toit avec vue sur la Koutoubia
Belle chambre, Spa superbe , et restaurants abordables
A 2 pas du tumulte de la place jemaa el fna , sans en avoir les nuisances
Juste faire attention aux rabatteurs qui vous attendent a la sortie de l hôtel
Une envie, à refaire au plus vite!

• Séjour du juin 2013