“Petit havre de paix”

Les Jardins de La Koutoubia
N° 63 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 12 février 2014

Clients de cet établissement à 5 reprises...Petit havre de pais et de quiétude dans le tumulte de la vieille ville. A 2 pas de la place Jema el Fna par une rue jouxtant l'hôtel. Hotel en 2 parties, nous préférons les chambre de la plus récente même si l'hôtel rénove les anciennes a un rythme régulier. Ne pas prendre les chambres coté médina. Par contre nous profitons pleinement de la grande piscine du patio principal, plagiste extra qui vous prépare les places contre un pti pourboire ( une autre sur les toits, avec transats). Entourée de tous les services de l'hotel : restaurant snack ( salade copieuse le midi autour de la piscine) et marocain,restaurant international le soir et le matin pour le petit dej et les crêpes au miel faites que pour vous ,bar ( super pour l'apéro du soir) ,spa Clarins ( honnêtement, peu mieux faire), bibliothèque et billard, salon informatique...Wifi, ça rame mais ça fonctionne! ha, ne pas oublier le super resto Indien sur les toits, réserver pour les tables sous les tonnelles raffraichissantes. Enfin, Personnel d'encadrement et de l'accueil, attentif et à l'écoute, personnel de service plutôt lent et pas souriant...Mais on est au maroc! Prenons le temps...

Astuce pour la chambre : Nouvelle partie ou junior suite
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Jardins de La Koutoubia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 février 2014

Accueil charmant, chambres très agréables sur le patio ou même sur le jardin arrière très luxuriant.
Hotel très calme à 2 mn de la place. Piscines très agréables, attention il n'y a pas toujours de la place autour de celle qui se situe sur la terrasse.
Les restaurants de l'hôtel manquent de modernité mais le service est là et les plats tout à fait corrects.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 février 2014

Endroit idéal pour des vacances de rêve à MARRAKECH .
De l'accueil à l'aéroport ou l'hôtel peut mettre à votre disposition un chauffeur ( important selon l'heure d'arrivée parfois tardive de l'avion ) , à la situation géographique , à la réception , à l'installation dans la chambre , au surclassement demandé ( suite à l'avis d'autres internautes ) et accepté pour les 5 nuits , au petit déjeuner très varié et très copieux , aux 3 piscines chauffées ( très utile en février ) , à l'amabilité de l'ensemble du personnel , TOUT ETAIT PARFAIT .
Oubliez le Ryad et vivez pleinement MARRAKECH dans cet hôtel 5 étoiles pour un budget très raisonnable .
Vous serez surpris du contraste entre l'agitation de la place ( 2 mn à pied ) et des souks , et la douceur et le bien être dans cet hôtel .

Astuce pour la chambre : Essayez de vous faire surclasser dans la chambre 202 . Les chambres du 2° étage sont rénovées ou en...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 30 janvier 2014

Nous avons été très contents de notre séjour dans cet hôtel. Le lieu offre un vrai charme. L'hôtel est idéalement situé. J'ai trouvé que c'était le bon compromis entre le ryad (trop intrusif pour nous) et l'hôtel au style complètement impersonnel et international. Le problème du jus d'orange évoqué dans certains des commentaires précédents est réglé. Le petit déj est impeccable. Le personnel de l'hôtel attentif (la directrice de la com passe tous les matins saluer les clients et est à leur disposition en cas de problème). La piscine chauffée sur le toit permet de faire trempette agréablement. Et qu'il est bon de prendre son café le matin au soleil près de la grande piscine du patio...

Astuce pour la chambre : Nous avons spécifié que nous voulions une chambre vue patio pour être sur du calme, mais nous ne sav...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 20 janvier 2014

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel. La place Djema El Fna est à deux pas mais le calme règne dans les chambres.
Nous avons été extrêmement bien accueillis par la directrice des affaires publiques de l'hôtel qui a pris soin de nous satisfaire durant notre séjour à Marrakech.
Le petit déjeuner est copieux et varié: sucré/salé, crêpes, pancakes, pains natures et salés, le personnel est aux petits soins.
Le restaurant marocain est très appréciable bien que le service soit assez long. Les jardins de Bala au dernier étage permet de prendre un snack a tout moment de la journée au bord d'une piscine extérieure chauffée à 30 degrés. Si vous avez besoin de vous ressourcer au calme en plein cœur de Marrakech : réservez vite votre chambre!

Séjour en : janvier 2014
Avis publié: 19 janvier 2014

J'y séjourné trois nuits pour le calme et l' emplacement et je n'ai pas été déçu. Arrivée à 0830 le matin, l'accueil chaleureux et professionnel du réceptionniste. En attendant l'attribution de la chambre, petit déjeuner varié et de qualité servi au restaurant: jus d'orange frais, différentes crêpes locales, viennoiseries légères et appétissante. J'y été surclassé dans la nouvelle partie de l'hôtel, suite junior à la place d'une chambre. Le personnel est d'une grande gentillesse et la propreté des lieux est remarquable.

Quelques petite remarques: La fumée dans le bar. Restaurant du petit déjeuner : Les nappes du restaurant ne sont pas changées malgré les tâches de café laissées la veille. Les discussions animées du personnel et le responsable qui passe son temps à consulter son téléphone portable.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 15 janvier 2014

Les jardins de la koutoubia se trouve être un magnifique hôtel qui reprend tout le style oriental que l on recherche en allant a Marrakech. Une sorte de Riad de luxe extrêmement bien centré.
Le personnel est très accueillant, les chambres sont splendides et le petit déjeuner est excellent.
Nous nous réjouissons d y retourner.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la piscine. Féérique!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple