“A ne pas manquer : Hotel génial, dépaysement et repos garantis” 5 5 étoiles

Les Jardins de La Koutoubia a été ajouté à vos Favoris
Les Jardins de La Koutoubia
5.0 sur 5 Hôtel   |   26 Rue de la Koutoubia, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 161 sur 490 hôtels à Marrakech
“A ne pas manquer : Hotel génial, dépaysement et repos garantis”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Je suis allée pour la seconde fois dans cet hôtel 2 ans après ma première visite. Je n'ai rien à y redire, c'est un hotel fabuleux et idéalement situé.
Le lieu en lui même est sobre, spacieux, et très charmant. Il n'a rien de bling bling, il fait très authentique.
Les 2 piscines sont très bien exposées, grandes et il y a assez de transats pour ne pas se sentir entassés.
De la terrasse on peut entendre le frémissement de la médina, c'est très agréable et dépaysant, et très reposant.
Le personnel est adorable et attentionné, aussi bien à la réception qu'au petit déjeuner ou aux différents bars.
Enfin l'emplacement de l'hôtel est vraiment idéal, au pied de la médina et au cœur de Marrakech.
Je recommande vivement cet hotel et remercie tout le personnel pour ce séjour fabuleux.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Très bel établissement très bien situé dans le quartier de la koutoubia, et idéalement situé près du coeur de Marrakech tout en étant tout de meme très au calme.
L'hotel est très beau, et les 2 piscines permettent de ne pas avoir la sensation de monde lors de vos séances de repos.
Malheureusement il est evident que les lieux ont mal vieillis et une renovation globale ne serait pas de trop si l'établissement veut retrouver l'aspect d'un 5 etoiles. Les parties communes sont un peu glauques et les épais tapis rouges au sol sentent le vieillot et sont jetés de façon aléatoire dans les couloirs.
Les chambres sont très bien agencées et très agréables, de ce coté la tout va bien.
Le personnel de l'hotel est en grande partie très serviable, a la reception, aux bagages et au petit déjeuner tout est parfait.
Le gros HIC se situe toutefois au niveau de la piscine du troisième étage, la rien ne va plus, les serveurs du restaurant ainsi que les garçons de piscine font semblant (entre autre) de ne pas vous voir, le service est deplorable, je passerais les details, les glaçons deja usagés et les réponses des serveurs.
A cet étage, encore plus qu'ailleurs, rien n'est digne d'un 5 Etoiles.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Quand vous prétendez que l'on vous dit quelque chose la moindre des choses devant un client est de s'excuser si le personnel s'est trompé au lieu de dire " on n'a certainement pas pu vous dire cela" ... nous n'irons pas dans cet hôtel la prochaine fois ... pas grave il y a l'embarras du choix Marrakech.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Séjour très agréable dans un très bel endroit, joli, bien entretenu, fleuri, belle piscine, chambre très confort et super bien situé pour tout faire à pieds. Le personnel est charmant, à l'écoute de toutes nos demandes et de notre bien être (à l'accueil, pour le service petit déjeuner et resto, pour nous faire une résa restaurant extérieur, nous trouver un guide pour visiter les souks tranquillement, une chambre de dépannage le dernier jour pour profiter jusqu'au bout et prendre une douche avant le départ pour l'aéroport en soirée...) Nous avons même pu avoir une très grande chambre au tarif de la standard, en demandant gentiment si c'était possible en fonction des dispos. La piscine et le patio sont un havre de paix très appréciable. Super agréable de pouvoir prendre ses repas dehors (sans clim) dans ce décor avec les fleurs, les oiseaux, le calme... Le petit dej est varié et les plats du midi et soir très bons. Un endroit parfait pour une parenthèse de calme et de repos en couple, tout en profitant de sa localisation pour découvrir Marrakech et ses souks, sa fameuse place... Seul petit bémol, difficile de profiter de la connexion wifi en dehors de l'accueil, mais après tout ça fait partie du break. Nous reviendrons avec plaisir !

Perpignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Pour la 2ème fois nous avons choisi cet hôtel mais déception. Tout l'étage de notre chambre était en travaux, nous devions enjamber des toiles sur le sol, et bien sur dans la journée des bruits de marteaux, et le prix de la chambre n'était pas remisé malgré notre demande d'un geste commercial.
La literie est très dure.

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

Quel plaisir de se retrouver au calme, après une balade dans le tumulte et la chaleur parfois étouffante des souks et de la place. Et pourtant c'est à deux pas.

Le lieu est agréable, vert, avec un large patio central ensoleillé et une galerie périphérique ombragée.

Trois restaurants corrects.
Jus d'orange frais au PDJ.
Suite spacieuse et propre malgré quelques détails de finition qui laissent à désirer mais rien de méchant.

Nous avons donc passé un très bon séjour.

Quelques voies d'amélioration:
- le personnel à la réception est assez froid
- aucune vitrine réfrigérée au buffet du petit déjeuner: la charcuterie transpire sérieusement
- la qualité des restaurants est assez inégale d'un plat à l'autre
Mais la encore rien d'insurmontable.

Finalement le plus désagréable, ce sont ces clients mal éduqués qui, au motif - réel - qu'il y a trop peu de transat, posent un bouquin le matin des 9h pour se bloquer un siège qu'ils n'occuperont au final que deux ou trois heures. La direction de l'hôtel devrait sans doute prendre le parti d'indiquer que tout transat inoccupé pendant plus d'une heure trente sera remis à la disposition des autres clients!!!

Au global un très bon séjour.
Il est probable de trouver mieux et moins cher, mais sûrement pas au cœur de la ville tout en bénéficiant du calme et de la tranquillité.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Excellent hôtel au coeur de la Médina à 3mn à pied de la Place. Prestations haut de gamme, décoration très bien choisie, staff serviable / agréable, 2 piscines (dont l'une sur le toit avec vue sur la Koutoubia), 3 restaurants (le Marocain est top avec des prix raisonnables) et un spa. Nous avions une chambre avec vue sur la piscine offrant un cadre très reposant. Nous y retournerons sans hésiter et cet hôtel est un choix parfait pour se reposer dans d'excellentes conditions en étant proche des principaux lieux touristiques. Vous pouvez choisir cet établissement les yeux fermés !!

Prices are for 1 room, 2 adults