“Un Havre de paix!!! Chaleureux,classe, authentique...” 5 5 étoiles
Avis sur Les Jardins de La Koutoubia

Les Jardins de La Koutoubia
N° 73 sur 505 Hôtels à Marrakech
LE HAVRE
“Un Havre de paix!!! Chaleureux,classe, authentique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Sejour du 11 au 16 juin (principalement pour assister au festival du Marrakech du rire 2014)

L'hôtel est dans une rue qui ne paye pas une mine... Mais une fois que vous franchissez cette porte et que vous voyez ce magnifique patio avec piscine à travers l'autre porte fenêtre...
"la magie opère d'emblée"!!!
Sa situation est parfaite, il est au coeur de la Médina, à +ou- 200m de la célèbre place "Jema el Fnaa" ou se trouve "les souks" et l'ambiance à la Marocaine, endroit incontournable!!!

2ème surprise, la générosité de l'hôtel... Surclassement en "Mini suite" vue sur le pation & piscine, chambre 218 pour ma part :)
La chambre est pour le coup spacieuse suite au surclassement... Elle est propre, déco soigné, lit ferme + oreillers un poil dur à mon goût.
Je pense que dans les années à venir, elles auraient tout de même besoin d'un petit rafraichissements, mais rien d'alarmant car il y a un coin de l'hôtel avec des chambres récentes qui sont plus modernes ;)

J'ai trouvé le personnel très chaleureux et à l'écoute des demandes...
(forcement les gens qui se plaigne, prennent le personnel pour des babas!!!)
La reception parle très bien Français (langue très courante dans le pays)
La responsable clientèle (type Africaine) est aux petits soins... Si vous rencontrez un problème quelquonques c'est elle qui le résoudra ;)

L'hôtel dispose de 2 piscines, la principale ouvert sur un "magnifique" patio ou seul le calme absolue et les champs d'oiseaux règnes!!!
Et une autre au 3ème étage sur le toit, plus petite mais également au calme avec vue panoramique sur la "Koutoubia".
Il y a également un SPA "Clarins" avec piscine couverte et ce dernier propose différentes prestations... Prix classique selon soin.

Le complexe comprend 4 restaurant :
_ "Le restaurant Koutoubia" cuisine méditerranéen (RDC patio principal)
_ Un restaurant Marocain (RDC patio principal)
_ "Les jardins de BALA" cuisine Indienne & Asiatique (Terrasse patio, 3ème étage)
_ "Le relais de Paris" restaurant Français pour une bonne entrecôte (2ème patio)
Pour accompagner le tout, si vous avez une petite faim dans l'après midi, il y a un snack bar au niveau des 2 piscines (salade, club sandwich...), si mes souvenirs sont bons, jusqu'à 16h30.
Et le soir à partir de 19h derrière la reception il y a le "Piano bar" pour siroter un bon cocktail ;)

En ce qui concerne le petit dejeuner, c'est sous forme de buffet, il y a beaucoup de choix, jus d'orange frais, crêpe nutella, divers pains, viennoiseries, salade de fruits... TOP!!!

Pour conclure, je recommande fortement cet hôtel à l'atmosphère chaleureux!!!
La classe à la Marocaine tout en restant dans l'authentique!!!
Le service méticuleux... Le Calme... Le charme du patio... Le petit dejeuner... Les restaurants...
Seul petit bémol tout de même, tout les matins à +ou- 4h45 l'appel à la prière peut en gêner plus d'un, car on l'entend parfaitement... Bon ça dure quelques minutes et on se rendort... Mais la 1ère fois ça surprend!!!

Ceci dis je reviendrais avec grand plaisir ;)

PS : info pratique, si vous cherchez un taxi en sortant de l'hôtel, tout de suite sur votre droite, ils vont vous interpeller... demandez "Abdellatif", j'ai effectué pratiquement tout mes déplacements avec lui (comme tous, la 1ère course il a éssayé de mentionner un prix exorbitant... divisez le par 2), une fois la confiance installée, à la fin je lui donnais ce que je voulais pour la course tellement il etait gentil et serviable, je l'appelais à minuit il venait me chercher n'importe ou...
Pour les interessé(e)s j'ai gardé le numéro ;)

Au plaisir et bon voyage

Astuce pour la chambre : demander une chambre vue patio (plus calme)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Merveilleux décor et quelle cuisine!
Vous serez séduit par le raffinement de la présentation des mets.
Le personnel est très accueillant et compétent.
Venez, ce n'est pas plus cher qu'ailleurs et certainement mieux servi.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Le cadre
Dès l'arrivée, nous avons été accueilli dans le spacieux hall de réception. Service d'un thé à la menthe de bienvenu accompagné de petits gâteaux marocains à la pâte d'amandes.

L'hôtel est disposé tel un vrai Riad : une piscine centrale entourée de végétaux locaux qui procurent une bouffée d'oxygène à deux pas de la Place, décoration de l'hôtel vraiment splendide.

C'est au troisième et dernier étage que nous avons été émerveillé : une terrasse dotée d'une piscine avec une vue à couper le souffle sur le minaret de la Koutoubia.

L'accès qui mène à ce lieu est ponctué de jarres de plantes grasses et méditerranéennes de toute beauté.

Accueil
Le personnel de l'accueil est froid et pour un hôtel de ce niveau cela manquait vraiment de professionnalisme. Nous avons dû demander l'ensemble des renseignements au fur et à mesure (repas, fonctionnement hôtel) car aucune information ne nous a été donnée à notre arrivée.

Les repas
Le premier soir, nous avons dîné dans le restaurant indien de l'hôtel : très très bonne adresse. La responsable nous a accueilli très chaleureusement et le personnel était aux petits soins, nous étions ravis et recommandons ce restaurant.

Deuxième soir, nous avons dîné dans le restaurant marocain. Le repas était bon, mais le service moyen et aucune convivialité des serveurs. Dommage. Un point positif : Musique typique par deux musiciens et danseuse du ventre.

Les prix des repas et boissons sont alignés sur ceux pratiqués en France.

En résumé ;
L'hôtel est à tester ne serait-ce que pour son cadre d'exception et son restaurant indien dominant le dernier étage.

• Séjour du juin 2014
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Magnifiquement situé à quelques minutes de la place Jemaa el fna et des souks , ce bel hôtel est un havre de paix ! Du charme avec une piscine centrale ( et une autre sur le toit ) de la végétation , le chant des oiseaux .... Le petit déjeuner au coeur du patio est un ravissement ... et les omelettes délicieuses ( bravo à la souriante préposée !). Les chambres vues patio sont un enchantement ( merci pour le surclassement !) .Les chambres sont bien tenues et les jeunes femmes de ménage sont aussi discrètes qu'efficaces . A la réception ce n'est que sourire et efficacité ..... Bref , vous l'avez compris notre séjour de 4 nuits a été un enchantement pour notre couple et notre fille . Nous reviendrons avec grand plaisir en ce lieu enchanteur ! Voir par ailleurs mon avis sur le restaurant indien de cet établissement ( qui est particulièrement agréable lui aussi ! ) seul petit pointnégatif : Personne pour mettre en route le jacuzzi .... et refus de me laisser libre accès au spa une quinzaine de minutes avec ma femme et ma fille qui toutes les deux faisait suivre ce moment par une prestation de soins ( gommage - massage , coiffeur , et achat de produits )

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Cet hôtel est magnifique et à deux pas de la place, très bien situé ! Surclassement en suite. Le personnel est accueillant, professionnel et serviable. Je vous recommande également le spa Clarins sur place.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Je voudrai exprimer mon mécontentement en raison de l'attitude désinvolte et irrespectueuse du personnel des jardins de la Kouloubia.. j'ai été extrêmement déçue par l'accueil et les paroles de Sabah la réceptionniste et d'un autre membre de l'équipe , qui nous ( mon mari et moi ) a tout bonnement agresse verbalement et menacé" d'appeler la police" car nous voulions utiliser la piscine, or il n'y avait pas beaucoup de monde et nous étions prêts à payer le prix qu'il fallait et c ce que nous avons fait d'ailleurs... j'avais une bonne image de l'hôtel jusqu'à maintenant car étant cliente en 2009 , j'étais prête à réorganiser des vacances en famille là bas , mais aujourd'hui je ne recommande pas du tout cet hôtel. Sous prétexte que je n'étais pas client aujourd'hui je n'avais pas le droit d'être à cet hôtel or ils ont oublié que je pourrai l'être dans un futur proche .... l'accueil et attitude désastreux!!! pour le prix c'est lamentable !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Points positifs :
- nous avons bénéficié d'une junior suite : entretien nickel (2x par jour), très bonne qualité du lit, fonctionnel, très belle salle de bain spacieuse,
- idéalement situé à deux pas la Médina
- Spa Clarins de très bonne qualité
- mention spéciale pour le restaurant indien RÉGAL. Patronne super
- cadre spacieux, calme, idyllique
- 2 piscines dont une chauffée
- visite par la responsable des rh. Aux petits soins, chaleureuse. Très sympa
- ambiance générale super

Points négatifs :
- le service n'est pas toujours bien organisé et parfois l'attente peut être longue ou carrément ils oublient notre commande. Je dirais pleins de bonnes intentions mais auraient besoin d'être mieux organises et cadrés.
- le pianiste, jolie voix mais aucune connaissance de la rythmique et du piano !! Bizarre et dommage pour un 5 étoiles.
- le couscous du restaurant bon mais ne nous a pas fait voyager plus que ça. Un peu fade !!!! Manquait de caractère. Dommage

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux