“a ne plus retourner”

Les Jardins de La Koutoubia
N° 68 sur 499 Hôtels à Marrakech
“a ne plus retourner”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Cadre magnifique , chambre spacieuse et tres confortable mais service et personnel non acceuillant et limite irresponsable
J'ai sejourné avec mon épouse pendant 3 nuits au lieu de 7 prévus car je suis parti ailleurs
En Avril 2014 je vous donne meme mon nom si vous voulez verifier Dr MOLOU Sabir
J'envoie l'avis maintenant car comme je dois retourné au Maroc et je vois les commentaires sur cet magnifique hotel alors faites le test vous meme et vous verez que c'est pas le paradis

Merci

Astuce pour la chambre : j avais pris une suite magnifique
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
gretz armainvilliers
Avis écrit le 12 juillet 2014

L'hotel et ses nombreux services sont niquel. Notamment le petit déjeuner où il y est servi des crêpes au nutella etc ... Le personnel est a l'écoute et aux petits soins ! L'hotel est très propres malgré des cafards aperçut dans les cuisines...
Situé a proximité de tout ( monument, place Djemaa el-fna,souk) c'est un hotel où il est bon de se retrouver après quelques mésaventures à l'exterieur..
Les souks sont agréables à visiter le matin, en fin d'après midi ce n'est même pas la peine, pour cause du ramadan les Marakchi sont énervés et ont l'insulte facile !!!! Seul point faible du sejour. HOTEL CONSEILLÉ.

Amandine.a

• Séjour du juillet 2014
Reims, France
Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons séjourné 4 nuits aux jardins de la Koutoubia le week end dernier pour fêter mon anniversaire. L'hôtel est idéalement situé, dans une petite rue donnant sur le minaret de la Koutoubia. Le service est irréprochable dès l'arrivée, avec un petit bémol pour une réceptionniste qui était là de temps en temps moins aimable. Peut-être à cause du ramadan…
L'hôtel est absolument magnifique, un havre de paix en plein coeur de Marrakech. On y entend que le chant des oiseaux qui se plaisent dans les jardins luxuriants. L'hôtel est composé de 2 riads, une piscine en RDC, une autre sur la terrasse et une en sous sol réservée aux personnes prenant un soin au spa. Nous avions la suite 77, une suite en duplex avec 2 terrasses, magnifiquement décorée. Petits gâteaux marocains à l'entrée et une grande bouteille d'eau offerte. Le lit et la SDB étaient décorées de roses rouges. Le soir de mon anniversaire, on nous a livré un gâteau avec des bougies. Le genre de petites attentions qui marquent…
Le petit déjeuner est bien fourni et de qualité.
Déception cependant concernant les restaurants… Le marocain est vraiment bof bof.
Par contre, ne surtout pas manquer le spa !!
En conlusion, allez-y les yeux fermés, vous serez enchantés !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
BARR
Avis écrit le 3 juillet 2014

Quatre jours fabuleux début juillet 2014 dans cet endroit magique. Je recommande vivement tout y est parfait de l'accueil au décor des chambres en passant par les piscines et les restaurants. Le service y est parfait et très cordial tout en restant discret. Surclassement en suite magnifique, entièrement refaite et donnant sur le deuxième patio et sur la Koutoubia. Emplacement idéal aucune fausse note vraiment !! Merci à vous

Astuce pour la chambre : Nous étions côté jardin de Paris c'etait parfait
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
LE HAVRE
Avis écrit le 1 juillet 2014

Sejour du 11 au 16 juin (principalement pour assister au festival du Marrakech du rire 2014)

L'hôtel est dans une rue qui ne paye pas une mine... Mais une fois que vous franchissez cette porte et que vous voyez ce magnifique patio avec piscine à travers l'autre porte fenêtre...
"la magie opère d'emblée"!!!
Sa situation est parfaite, il est au coeur de la Médina, à +ou- 200m de la célèbre place "Jema el Fnaa" ou se trouve "les souks" et l'ambiance à la Marocaine, endroit incontournable!!!

2ème surprise, la générosité de l'hôtel... Surclassement en "Mini suite" vue sur le pation & piscine, chambre 218 pour ma part :)
La chambre est pour le coup spacieuse suite au surclassement... Elle est propre, déco soigné, lit ferme + oreillers un poil dur à mon goût.
Je pense que dans les années à venir, elles auraient tout de même besoin d'un petit rafraichissements, mais rien d'alarmant car il y a un coin de l'hôtel avec des chambres récentes qui sont plus modernes ;)

J'ai trouvé le personnel très chaleureux et à l'écoute des demandes...
(forcement les gens qui se plaigne, prennent le personnel pour des babas!!!)
La reception parle très bien Français (langue très courante dans le pays)
La responsable clientèle (type Africaine) est aux petits soins... Si vous rencontrez un problème quelquonques c'est elle qui le résoudra ;)

L'hôtel dispose de 2 piscines, la principale ouvert sur un "magnifique" patio ou seul le calme absolue et les champs d'oiseaux règnes!!!
Et une autre au 3ème étage sur le toit, plus petite mais également au calme avec vue panoramique sur la "Koutoubia".
Il y a également un SPA "Clarins" avec piscine couverte et ce dernier propose différentes prestations... Prix classique selon soin.

Le complexe comprend 4 restaurant :
_ "Le restaurant Koutoubia" cuisine méditerranéen (RDC patio principal)
_ Un restaurant Marocain (RDC patio principal)
_ "Les jardins de BALA" cuisine Indienne & Asiatique (Terrasse patio, 3ème étage)
_ "Le relais de Paris" restaurant Français pour une bonne entrecôte (2ème patio)
Pour accompagner le tout, si vous avez une petite faim dans l'après midi, il y a un snack bar au niveau des 2 piscines (salade, club sandwich...), si mes souvenirs sont bons, jusqu'à 16h30.
Et le soir à partir de 19h derrière la reception il y a le "Piano bar" pour siroter un bon cocktail ;)

En ce qui concerne le petit dejeuner, c'est sous forme de buffet, il y a beaucoup de choix, jus d'orange frais, crêpe nutella, divers pains, viennoiseries, salade de fruits... TOP!!!

Pour conclure, je recommande fortement cet hôtel à l'atmosphère chaleureux!!!
La classe à la Marocaine tout en restant dans l'authentique!!!
Le service méticuleux... Le Calme... Le charme du patio... Le petit dejeuner... Les restaurants...
Seul petit bémol tout de même, tout les matins à +ou- 4h45 l'appel à la prière peut en gêner plus d'un, car on l'entend parfaitement... Bon ça dure quelques minutes et on se rendort... Mais la 1ère fois ça surprend!!!

Ceci dis je reviendrais avec grand plaisir ;)

PS : info pratique, si vous cherchez un taxi en sortant de l'hôtel, tout de suite sur votre droite, ils vont vous interpeller... demandez "Abdellatif", j'ai effectué pratiquement tout mes déplacements avec lui (comme tous, la 1ère course il a éssayé de mentionner un prix exorbitant... divisez le par 2), une fois la confiance installée, à la fin je lui donnais ce que je voulais pour la course tellement il etait gentil et serviable, je l'appelais à minuit il venait me chercher n'importe ou...
Pour les interessé(e)s j'ai gardé le numéro ;)

Au plaisir et bon voyage

Astuce pour la chambre : demander une chambre vue patio (plus calme)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 17 juin 2014

Merveilleux décor et quelle cuisine!
Vous serez séduit par le raffinement de la présentation des mets.
Le personnel est très accueillant et compétent.
Venez, ce n'est pas plus cher qu'ailleurs et certainement mieux servi.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Colmar, France
Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Le cadre
Dès l'arrivée, nous avons été accueilli dans le spacieux hall de réception. Service d'un thé à la menthe de bienvenu accompagné de petits gâteaux marocains à la pâte d'amandes.

L'hôtel est disposé tel un vrai Riad : une piscine centrale entourée de végétaux locaux qui procurent une bouffée d'oxygène à deux pas de la Place, décoration de l'hôtel vraiment splendide.

C'est au troisième et dernier étage que nous avons été émerveillé : une terrasse dotée d'une piscine avec une vue à couper le souffle sur le minaret de la Koutoubia.

L'accès qui mène à ce lieu est ponctué de jarres de plantes grasses et méditerranéennes de toute beauté.

Accueil
Le personnel de l'accueil est froid et pour un hôtel de ce niveau cela manquait vraiment de professionnalisme. Nous avons dû demander l'ensemble des renseignements au fur et à mesure (repas, fonctionnement hôtel) car aucune information ne nous a été donnée à notre arrivée.

Les repas
Le premier soir, nous avons dîné dans le restaurant indien de l'hôtel : très très bonne adresse. La responsable nous a accueilli très chaleureusement et le personnel était aux petits soins, nous étions ravis et recommandons ce restaurant.

Deuxième soir, nous avons dîné dans le restaurant marocain. Le repas était bon, mais le service moyen et aucune convivialité des serveurs. Dommage. Un point positif : Musique typique par deux musiciens et danseuse du ventre.

Les prix des repas et boissons sont alignés sur ceux pratiqués en France.

En résumé ;
L'hôtel est à tester ne serait-ce que pour son cadre d'exception et son restaurant indien dominant le dernier étage.

• Séjour du juin 2014