“joli mais trop cher, piscine non chauffée” 3 sur 5 bulles
Avis sur Les Jardins de La Koutoubia

et 1 autre site !
Les Jardins de La Koutoubia
N° 69 sur 508 Hôtels à Marrakech
“joli mais trop cher, piscine non chauffée”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2010

Evidemment, l'hotel est joli, les chambres spatieuses et très confortables, bien décoré (spa, RDC, chambre), très bien placé pour visiter et vivre Marrakech, avec un service attentionné.
Maintenant, il s'agit d'un 5*, à un prix pas donné, donc certains éléments ne passent pas... la piscine indiquée chauffée en toute saison... il faut qu'ils arrêtent de dire ça à Marrakech ! Au Sofitel c'était pareil ! Début avril avec 20° extérieur, je peux certifier que l'eau de la piscine du RDC n'était pas chauffée ! 18° tout au plus kaï kaï ! Quand on prend une semaine pour se détendre au bord de la piscine (la ville étant fatigante) qu'il n'y a plus de transat et que l'eau est gelée, ça gâche une partie du plaisir...
Le 2e point est le petit déjeuner, effectivement super décevant tant en choix qu'en qualité. A côté du Sofitel où la bouffe est extraordinaire, ça fait limite 3*
A faire une nuit ou deux pour le cadre, mais pas plus

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

• Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2010

Mon épouse et moi venons de passer une semaine dans cet hôtel situé idéalement près de la place Jemma el Fna, ce qui nous permettait de nous imprégner de la vie locale le matin et de revenir pour déjeuner et profiter pleinement du confort et du calme de ce magnifique hôtel. Les 3 restaurants (marocain, indien et français) nous donnaient la possibilité de varier les menus, notre préférence allant sans conteste à la cuisine indienne, délicieusement préparée et servie avec le sourire et la gentillesse de Marie et Bala qui sont les maîtres des lieux. Nous avons été surclassés dans une mini suite au lieu d'une chambre avec vue sur patio, ce que nous avons apprécié. Le personnel était à l'écoute et le service correct, bien qu'un peu lent le soir au restaurant marocain. L'ambiance générale de l'hôtel est très agréable et nous laisse un excellent souvenir. Nous y reviendrons.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2010

Superbe hôtel de charme, idéalement situe et très calme.
Accueil et service impeccable!
Magnifique jardin.
Un Havre de paix; luxueusement discret!
Une excellente adresse!

• Séjour du mai 2010
dax
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2010

trés bon hotel qui est un ancien riad, beaucoup de charme , deux piscine une au centre du patio de l'hotel souvent occupé par des familles, l'autre sur le toit de l'hotel avec iune belle vue sur la Koutoubia . Elles sont equipées de trés beaux transat avec prêt de grandes serviettes de bains, vraiment calme sur le toit !! Le petit déjeuner est bon, jus d'orange frais , il reste correct ,j'ai trouvé le buffet un peu juste pour un 4/5 étoiles, mais tout était trés bon. Le restaurant marocain est trés bon et beau, pour le midi le resto indien sur le toit est génial. Cet hotel est bien situé car presque directement sur la place Djemalfna ce qui permet de se balader le soir, nous y avons mangé pendant les 4 soirs pour 12€ à deux et c'était trés bon , il ne faut pas hésiter !!! bon séjour à tous !! Son spa est génial aussi allez y faire un tour ne serait ce que pour voir sa piscine/jacuzzi et ses banquettes de repos!!!!!!!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2010

Salam tout le monde, Je reviens d'un séjour aux jardins de la koutoubia, nous étions ma chérie et moi , nous avons était trés bien accueilli dès notre arrivée et bien sur avec un très bon thé marocain, un hotel de rèves trés belle décoration des chambres, nous avons passé un séjour inoubliable dans ce magnifique hôtel, et je vais y retourner l'année prochaine car c'est une perle à marrakech, je le recommande à tout le monde

NANTES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2010

Bonjour à tous .

Je reviens d'un séjour d'une semaine à la koutoubia, nous étions ma chérie et moi , nous avons était trés bien accueillie à notre arrivée, également surclasser, de chambre à mini suite (sympa) , quel belle hotel trés belle décoration des chambres ainsi que de l'environnement de l'hotel , palmier, mobilier marocain.

Et surtout quel emplacement à 2 minutes de la grande place jemma el fna

La chambre enfin la suite , trés belle intérieur, terrasse avec vue sur la minaret , chausson ,pétale de rose etc .

Les moins de la chambre un lit matelas deux personnes alors que nous sommes en couple , la femme de chambre qui se pointe à 22h30 pour remplir le mini bar , merci (sa va allez pour ce soir....)

Réveil à 9h30 par la femme de menage venue nettoyer, (ça va encore allez...)
Ne prenez pas la chambre, qui est au dessus de la piscine (nettoyage , au couple en pleine nuit, trés bruyante) .
Le service trés médiocre avec les "je vous en prie" à tire la rigot , un minimum d'organisation comme même, (chacun sa table rhooo )

Pour finir hotel avec un emplacement exceptionnel , trés belle décoration , trés beau piano bar, piscine terrasse agréable , piscine RDC sympa ,Imac en libre accession dans une jolie piéce, billard , salle de sport.
Mais ou sont les transat pour tous (pas assez nombreux), trés bon resto indien je vous le recommande.

Les moins hotel bruyant , petit déjeuner catastrophique du choix mais du mauvais choix, dés je vous en prie inutile .

Sur ceux agréable séjour (CECI N EST QUE MON AVIS PERSONNEL A PRENDRE AVEC UN GRAIN DE SEL)

• 2 sur 5 bulles
ROUEN
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2010

Un hâvre de paix..... Nous avons été surclassés en Suite Junior. Le mot d'ordre de cet endroit : LE CALME. Le service est à la hauteur d'un hôtel de cette catégorie.
Quelques bémols cependant :
LE PETIT DEJEUNER : pas de réfrigération des aliments qui restent à la température ambiante (je vous laisse imaginer la charcuterie et le fromage après ne serait-ce qu'une demie heure à l'air libre) ; les viennoiseries ne sont pas excellentes.

LES RESTAURANTS : une carte plus que limitée dans les 3 restaurants

LES PISCINES : Nous avions constaté une mauvaise odeur des serviettes de piscine. Après avoir surveillé, nous avons constaté que les serviettes de piscine étaient repliées après usage, sans passer par le lavage ; après réclamation le lendemain nous avions des serviettes passées au lavage.

LES SOINS SPA : personnel charmant mais les soins pas à la hauteur de ce que l'on peut en attendre