“Idéalement situé”

Les Jardins de la Medina
N° 58 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 2 août 2011

Riad dans une petite rue de la médina très tranquille.
L'acceuil est parfait et l'hôtel décoré avec beaucoup de goût.
Les chambres sont spacieuses et confortables.
La piscine est propre mais peut être un peu juste quand l'hôtel est plein (il ne faut toutefois pas oublier que nous sommes au coeur de la médina!!)
On peut visiter tout le sud de la médina depuis l'hôtel sans prendre de taxi.
Les repas sont bons et le personnel est très acceuillant et serviable.
On a eu un petit soucis de douche bouchée un soir , il a été règlé en moins d'une heure.
Idéal pour les amoureux de Marrakech qui souhaitent tout faire à pied et trouver confort et fraicheur de la piscine en rentrant le soir.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 21 juillet 2011

Nous avons passé 6 beaux jours dans cet hôtel, dont l'attrait principal était de pouvoir se reposer avec une grande piscine, dans un écrin de verdure ; à l'écart du bruit, de la poussière et des odeurs de la ville.

Tout s'est admirablement passé pendant les 6 j.

Personnel poli, aimable et serviable.
Chambre spacieuse et agréable, avec un balconnet sur le jardin. Sdb un peu veillote.
Literie à revoir, trop molle.

Très bon le petit déjeuner salé et sucré (continental et marocain) frais et plein de saveurs - si l'on excepte les viennoiseries sous la cloche, rassis.

Les déjeuners et dîners pris sur place, carte marocaine et française assez variée. Plats goutus et bien réalisés. On regrettera toutefois les desserts élaborés systématiquement à base de crème au beurre, lourds.

*** Tout aurait été excellent, si je n'avais pas mangé du poisson au restaurant de l'hôtel le midi avant de reprendre l'avion de retour ! Dans l'après-midi, j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre et ça n'a fait qu'empirer dans l'avion, avec l'apparition de frissons et sueurs froides.
Retour à Paris avec une énorme INTOXiCATION qui me tenaille 8j. encore après.

!! Résultats des analyses : intoxication au staphylocoque doré !!

6 j. de repos aux Jardins de la Médina, payés par 7 j. alité pour le moment : c'est cher payé !!

• Séjour en : juillet 2011
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2011

Madame, Monsieur
nous vous remercions de vos commentaires sur les Jardins de la Medina. Nous sommes au regret d'apprendre que la fin de votre séjour fut hélas moins agréable que prévu.

Concernant l'intoxication que vous évoquez, nous souhaitons apporter quelques commentaires complémentaires. le risque d'une intoxication est toujours présent dans la restauration, et qui plus est au Maroc. Notre équipe est particulièrement concernée par nos procédures et protocoles de précaution des risques, du choix du fournisseur, mode de livraison, de conservation, de cuisson.. Notre médecin du travail contrôle la cuisine mensuellement et émet si besoin des remarques qui se traduisent par la mise en oeuvre d'actions correctrices immédiates.

Concernant une intoxication due a un Staphylocoque doré, dont l' origine est selon nos information le plus souvent due à de la viande, et plus rarement de poisson: Ne connaissant pas le jour précis de votre intoxication, nous n'avons pu procéder à une analyse du plat concerné. cependant, aucune autre intoxication mineure ou majeure n'a éte décelée sur la même période (et depuis longtemps par ailleurs).

Selon notre médecin et en accord avec l’Institut Pasteur du Maroc, vos symptômes émaneraient plus probablement (et plus classiquement à Marrakech) d’une charge microbienne issue de contacts avec des micro-organismes divers provenant de l’air (poussières), de l’eau, des personnes et de leurs vêtements, des animaux (chats, chiens, ânes) et des aliments (classiquement aussi, le jus d’oranges de la place Jemaa Fna, etc..). Ainsi, une simple poignée de mains avec une personne peut entraîner la transmission du staphylocoque doré.

Nous espérons que ces explications, (que nous vous invitons à valider auprès de votre propre médecin) sauront vous redonner confiance en la restauration des Jardins de la Medina.

Cordialement

Luc Fougere

Avis publié : 20 juillet 2011

Les chambres sont superbes, le jardin magnifique, le service excellent... Un lieu de rêve !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

Une taille d'établissement agréable, pas trop usine, assez pittoresque. Le personnel est très aimable et a le sens du service. Le site est charmant et les chambres bien équipées. Très bon restaurant dans l'hotel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2011

C'était la deuxième fois que nous venions et encore une fois un séjour extra : très cool, personnel aux petits soins mais pas trop non plus et très avenant, l'établissement en très bien entretenu, le jardin centenaire est magnifique, le restaurant est exemplaire avec des desserts raffinés. Un grand merci à Monsieur FOUGERE (le directeur) qui est très abordable et fort sympathique et qui tient très bien cet établissement .Vivement la prochaine visite au "Jardins de la Médina" ...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2011

Une superbe nuit , dans un superbe hotel!
Tout a ete parfait jusque dans le moindre detail.
Quel bonheur! Car cela n'a pas ete le cas partout .
Juste un hotel magnifique et parfait a tous niveaux.

Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juin 2011

Nous avons extrêmement apprécié l'accueil et la gentillesse de tout le personnel de l'établissement, la qualité de la chambre, du restaurant et de l'ensemble des services de l’hôtel. Du sourire et de la patience partout, des réponse à nos questions, un jardin superbe et bien entretenu, une piscine très agréable, tout pour passer un séjour parfait.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marrakech
Les Jardins de La Koutoubia
N° 81 sur 501 à Marrakech
Dar Ayniwen Villa Hotel
Dar Ayniwen Villa Hotel
N° 12 sur 501 à Marrakech

Vous connaissez Les Jardins de la Medina ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de la Medina

Adresse: Derb Chtouka, 21 | Kasbah de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°13 des hôtels familiaux à Marrakech
N°31 des hôtels Spa à Marrakech
N°38 des hôtels romantiques à Marrakech
N°39 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°40 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie de prix : 138€ - 297€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Jardins de la Medina 5*
Hôtel de charme et restaurant de goût, Les Jardins de la Médina bénéficie de la luxuriance d’un jardin exceptionnel dans la Kasbah de Marrakech, non loin des souks et des monuments historiques… Dans cette demeure historique, le wifi est gratuit dans les chambres et les lieux partagés ; le petit-déjeuner et le sourire du personnel sont eux aussi inclus ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, Ebookers, Prestigia, Odigeo, Thomas Cook International AG, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de la Medina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marrakech La Medina
Hotel Marrakech Medina